Aller au contenu

[Résolu] Aide paramétrage email

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise un Acer CloudMobile sous Jelly Bean, non rooté. J'ai un forfait b&you illimité 19.90€

Je cherche à paramétrer l'application mail par défaut pour utiliser ma boite mail professionnel qui est une boite mail "académique" (xxxxx)@ac-nice.fr .

Lorsque je paramètre le serveur pop sur l'appli, il ne semble pas y avoir de pb mais je n'arrive pas à paramétrer le serveur smtp

J'ai essayé

smtp.bouygtel.fr / port 25

smtp.bouyguestelecom.fr / port 25

et idem avec port 587

type de sécurité "aucune"

à chaque fois j'ai le message suivant: Impossible d'établir la connexion avec le serveur"

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci

Edit:

Solution:

arrêter de me casser les pieds et éviter de casser les pieds de l'administrateur réseau en paramétrant ma boite mail Gmail pour qu'elle récupère et synchronise mon courrier. A noter qu'il est également possible d'envoyer des mails avec Gmail en utilisant l'autre adresse d'expéditeur!

Modifié par Matt06

hé bien je croyais que le serveur smtp était le serveur sortant et que c'était donc celui de l'opérateur...

concernant le paramétrage de ma boite, je viens de demander de l'aide au service académique afin de paramétrer Thunderbird. C'est donc ce service qui m'a donné le paramétrage en pop et qui m'a dit que le serveur smtp était celui de mon fai

Sur mon ordi, sous thunderbird, ça fonctionne

Oui, il faut toujours utiliser le SMTP sortant de son opérateur/FAI.

(Sauf quelques rares exceptions comme Gmail)

Maintenant ils exigent peut-être une authentification.

Modifié par Lannig

Oui, c'est ce que j'ai fais en dépannage

d'ailleurs, c'est vraiment pratique car on peux répondre avec l'autre adresse en passant par gmail.

bon, j'ai quand même posé la question sur le forum b&you. On verra

Modifié par Matt06

Le serveur smtp utilisable sur le réseau b&you (à priori smtp.bouygtel.fr) n'acceptera les connexions *uniquement* quand on est connecté sur le réseau b&you (en data donc) car il ne travaille qu'en mode sans authentification d’après une rapide recherche.

Si tu fait tes tests en wifi via un autre réseau c'est normal que ça échoue.

Peut-être as-tu la possibilité d'utiliser l'un des smtp de ton domaine, "ac-nice.fr" : (cf http://mxtoolbox.com...n=mx:ac-nice.fr)

Via une connexion externe tu devra probablement passer par une connexion smtp authentifiée, les paramètres doivent pouvoir t’être communiqués par l'équipe réseau responsable du domaine.

Le serveur smtp utilisable sur le réseau b&you (à priori smtp.bouygtel.fr) n'acceptera les connexions *uniquement* quand on est connecté sur le réseau b&you (en data donc) car il ne travaille qu'en mode sans authentification d’après une rapide recherche.

J'avais supposé que c'était le cas dans la question initiale.

Si ça ne l'était pas... évidemment...

De toutes façons la quasi-totalité des réseaux d'entreprise ou d'université interdisent les connexions SMTP vers l'extérieur, de façon à couper les ailes aux "botnets" de PC infectés sur le réseau de la boîte / du campus.

De toutes façons la quasi-totalité des réseaux d'entreprise ou d'université interdisent les connexions SMTP vers l'extérieur, de façon à couper les ailes aux "botnets" de PC infectés sur le réseau de la boîte / du campus.

Je ne parlais pas d'une connexion smtp *vers* l'extérieur mais *de* l'extérieur (de ton mobile vers le smtp du site). Ca ne serait pas inutile à mon avis de demander l'avis de l'admin réseau.

Si le serveur SMTP cumule les fonctions de MX entrant et de relais sortant (c'est souvent le cas sauf dans les très grosses structures) alors il accepte forcément les connexions de l'extérieur, mais uniquement pour des mails à destination du domaine.

Pour le reste, effectivement, c'est selon la politique décidée : pas du tout de relais vers un autre domaine ou relais modulo une authentification.

Pour le reste, effectivement, c'est selon la politique décidée : pas du tout de relais vers un autre domaine ou relais modulo une authentification.

Et dans le cas de l'authentification ça sera général sur le port 587 en SSL, à confirmer: voila pourquoi je conseille de se renseigner auprès des admins réseaux du site.

Pas sûr, pas sûr... on peut aussi utiliser la méthode STARTTLS dans la session SMTP sur le port 25 :)

Mais je te concède bien volontiers que ce n'est pas ce qui est le plus utilisé.

J'ai peur que l'op est décroché depuis quelques temps, cela devient bien technique, mais interessant.

Oui, j'ai décroché !

Mais je suis là et je vous remercie de votre participation ;-)

Je viens d'essayer les paramètres proposés ci-dessus.

Ça ne fonctionne pas.

Par curiosité je vais sûrement contacter les admin réseaux mais le paramétrage de Gmail pour utiliser cette boîte pro me semble être une bonne solution...

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par Matt06

Question pertinente posée par Achille Talon Cool Raoul : quand tu as fait l'essai, tu étais bien connecté en 3G par le réseau Bouygues ? pas en wifi chez ton employeur ou ailleurs ?

Question pertinente posée par Achille Talon Cool Raoul : quand tu as fait l'essai, tu étais bien connecté en 3G par le réseau Bouygues ? pas en wifi chez ton employeur ou ailleurs ?

J'ai également essayé en 3g et ça ne fonctionnait pas

Bon de toute façon, ça fonctionne très bien avec gmail alors je vais arrêter de faire mon geek sur ce coup là et laisser tomber.

merci beaucoup pour vos contributions!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...