Aller au contenu

Kernel et rom Xperia S

Recommended Posts

Yop, je voudrais rooter mon Xperia S build 6.1.A.2.55 pour avoir les permissions root évidemment, mais aussi changer de kernel, et de rom (mais ça j'y connais rien). Je me suis renseigné, mais je trouve pas de lien concret qui explique la démarche de A à Z pour le Xperia S.

Je souhaiterais mettre le nova kernel car il a l'air d'augmenter significativement la batterie? Quelle ROM JB irait avec?

Si vous avez des liens étapes par étapes ou si une âme charitable souhaite me l'expliquer par mp ou sur ce topic, je suis tout ouïe

Récapitulatif:

-Portable quasi neuf (acheté nu)

-Bootloader verrouillé (mais ca c'est pas compliqué )

-Aucune idée par où commencer pour avoir un kernel et une rom augmentant la durée de vie de la batterie et le rendant plus fluide

Merci

Je m'en passe déjà, j'utilise nova launcher. Par contre j'aimerais quand même conserver l'utilisation de l'appareil photo, la 3g et tout ça. J'ai vu que certains kernels ou roms n'étaient pas au point à ce niveau.

Si tu passes sur une version Jelly Bean (AOSP) tu perdras, donc tous ce que la surcouche Sony apporte :)

Tu pourrais testé avec la Cyanogenmod 10 :)

Il faut:

- Déverrouiller ton bootloader + un recovery :excl:

- Mettre le zip de la ROM

- Installer la ROM avec ce tuto :)

• Like 1

Pour éviter tous problèmes types fc, erreur 7, ect

-Flasher le kernel de Bin4ry pour éviter les erreurs à l'installation https://www.dropbox....very-nozomi.img

-Reboot en recovery Wipe Data\Factory Reset, Wipe Dalvik Cache, Format \System

-Installer la rom

-Installer les GAPPS

-Reboot

Je comprends pas cette partie, qu'est-ce que flasher le kernel binary?

Yop, j'ai déverouillé le bootloader avec succès (malgrès que je n'ai pas pu restaurer ma sauvegarde avec l'apk fournit dans le tuto...) et j'aimerais passer au root pour avoir un recovery. Mais je suis en 6.1.A.2.55, comment je peux faire?

ET maintenant que le bootloader est deverouillé, je commence par quoi?

Quel est l'ordre d'installation parmis ces trucs: Rooter - Mettre le mode recovery - Installer le kernel http://forum.frandro...ttery-friendly/ - Installer la rom http://forum.frandro...1/#entry1818689 ?

Modifié par timedes

Tu peux flasher le Kernel Nova 007

Qui consomme plus... Super idée.;)

Je lui conseille de tester la rom telle quelle quelques jours... Pour se faire une vraie idée.

Par contre je conseille de désactiver google now pour pas flinguer la consommation. ;)

• Like 1

J'avoue le nova7 est très bon mais tire quand même pas mal sur la batterie, pour le moment je crois qu'il cherche plus une bonne autonomie ,donc comme dit frikakwa et fanasus rester tel quel un moment et par la suite essayé d'autre kernel pour voir!!

• Like 2

En fait, moi je trouve que sa le fait aussi, si on fais un rapport, performance autonomie!!

Sinon je pense que la rom tel quel aura quand même une meilleur autonomie, que si tu met le nova 7 oc!! Après tout dépend de tes réglage de kernel aussi,sa peut jouer un peu quand même!!

Mais bon tout sa reste perso,c'est vrai que je mise un peu plus sur la performance !!après faut pas que je me retrouve à rechargé mon tel 2 fois par jour non plus:D

• Like 3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...