Aller au contenu

[KERNEL][JB][Linux 3.0.66][FEB23] NOVA Kernel 1.6 | Fluide et Battery friendly


Recommended Posts

Je vous présente aujourd'hui un très bon kernel pour Xperia S et Acro S développé par hei1125 sur XDA. Ce kernel est basé sur le code source du kernel FXP. :)

:excl: Fonctionne uniquement sur les ROM Jelly bean tels que CM10 , AOKP, PA :excl:

Détails du Kernel

- Basé sur le Kernel FreeXperia (CM10)

- Toujours mis à jour sur la dernière version du Kernel Linux

- Overclocking et Undervolting supporté

- Compilé en utilisant arm-toolchain 4.4.3 (très fiable)

- Beaucoup de tweaks et d'optimisations

- Bonne autonomie

- Gouverneurs CPU et Schedulers I/O supplémentaires

- Fluide

- Bonne amélioration du temps de démarrage

- Contrôle du voltage et du second coeur par l'utilisateur

- Correctifs divers tels que le volume d'appel peu élevé.

- Overclocking GPU (uniquement sur nova 007 OC)

- Paliers de fréquence précis

- Recovery TWRP (tactile :D)

Instructions d'installation

- Copier NovaKernel-Nozomi.zip sur votre mémoire externe.

- Redémarrer en Recovery

- Wipe cache + dalvik cache

- Flasher le kernel

- Reboot et Enjoy ! :)

Optimisation des performances

1. Paramètres -> Options développeurs -> Echelle d'animation des fenêtres -> 0.5x

2. Paramètres -> Options développeurs -> Echelle d'animation des transitions -> 0.5x

3. Paramètre -> Performance -> Gestion de la mémoire -> cocher "Purge des bitmaps"

4. Paramètres -> Performance -> Gestion de la mémoire -> cocher "Kernel Samepage Merging"

5. Utiliser Apex ou Nova Launcher

6. Utiliser Kernel tuner pour tweaker encore plus loin ( Lien play store )

Astuce : Dans Kernel tuner, allez dans Misc puis activez "force fast charge" ce qui vous permettra de recharger votre téléphone rapidement depuis votre ordinateur, à condition que vous ayez un port USB compatible.

Téléchargement

http://goo.im/devs/h...omi/Nova_Kernel

(Mirroring des liens autorisé)

:excl: Dernière version = toujours le dernier de la liste :)

Nova 007 OC (ancienne version très performante)

Si vous voulez supporter le développeur, n'hésitez pas à faire un don

Source

https://github.com/hei1125/nova/

Site du développeur http://hei1125.com/

Sujet sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2031064

Changelog

[1.6]

NEW - Update to Kernel 3.0.66 source

NEW - Temporarily revert Force Fast Charge to fix offline charging issue

[1.51]

NEW - Disable GPU Overclock

[1.5]

NEW - Update to Kernel 3.0.61 source

[1.4]

NEW - patch UKSM

Ancien changelog

[1.4]

NEW - patch UKSM

[1.32]

NEW - enable automatic process group scheduling

NEW - Fix GPU Frequency

NEW - Reduce swappiness

NEW - Use hard-float to compile vfp

[1.31]

NEW - Update to Kernel 3.0.59 source

NEW - smp: various patches backported from the 3.5 branch

[1.3]

* Patched to Kernel 3.0.58

* Enable XFS Filesystem

* Optimize kernel image for size

* Fix SIO scheduler

* Add one more GPU freq step

[v1.22]

* Kernel-based Multi-cores control

* Add Intellidemand Governor

* Add JFS & XFS Filesystem support

[v1.21]

* Disable Just In Time Compiler

* Use TWRP instead of CWM

* Compile with -pi** flag

[v1.2] 31.12.12

* CPU OC up to 1.72GHz

* GPU 2D & 3D OC

* Disable JIT Compiler

* initialize force_fast_charge to ON

[1.1] 25.12.12

  • Enable Force Fast Charge
  • SIO/Deadline scheduler optimizations
  • Add ROW (Read Over Write) I/O scheduler
  • Minor SLUB improvement
  • Allow CPU-supported unaligned accesses

V7 18.12.12

  • - Mise à jour Linux 3.0.57
  • - Overclocking supporté jusqu'à 1.78 Ghz
  • - Ajouté les paliers de fréquence de 138 Mhz et 288 Mhz
  • - Ajouté la version "sans overclocking"
  • - Activé Overclocking GPU 2D
  • - Gouverneur Ondemand optimisé
  • - Accepte désormais les accès non-alignés supportés par le CPU
  • - Fixé le bug de détection USB
  • - Quelques ajustements de voltage

V6 15.12.12

  • Fixé : bug du second core en deep sleep
  • Ajouté : Topologie de CPU ARM
  • Activé : multicore programmé
  • Ajouté : Tweaks de batterie

V5 11.12.12

  • Mis à jour Linux 3.0.56
  • Fréquence boot fixée à 1.5Ghz
  • Nouveau Scheduler I/O : Read over Write
  • Nouveau Gouverneur CPU : Lagfree
  • Nouveau gouverneur CPU : Wheatley
  • Nouveau gouverneur CPU : Badass
  • Ajouté : programmation automatique de groupes de processus

  • Le kernel fait de très bons résultats dans les benchmarks (Entre 9000 et 10 000 sur Antutu -voir même plus de 10 000 dans certains cas) :D

Benchmark Antutu :

e4erupa7.jpg

Modifié par deniz2694
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cyanogenmod, de combien est réduit le temps de chargement environ ? Sachant que le mien prend environ 25 secondes à démarrer.

Le kernel rend la ROM, toujours Cyano, plus fluide donc ? Améliore-t-elle beaucoup l'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le flasher, et c'est vrai que la rom est plus fluide et que le portable démarre plus vite (genre 5 secondes de moins), après pour l'autonomie je sais pas encore, je vous dirai demain ;)

Tout ça sous CM10 FXP149 :)

Dydime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH j'ai entendu parler de ce problème. Mais c'est quoi exactement ?

EDIT : Par contre le temps de démarrage n'est pas beaucoup plus court.

EDIT 2 : Je suis sous Cyanogen si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement comment faire pour améliorer la vitesse du téléphone avec l'overclocking par MP ce serait sympa ;) Je débute.

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça améliore grandement les performances du téléphone ?

Si c'est le cas, j'imagine que de toute façon ça réduit également l'autonomie de la batterie. Dans ce cas tu pourrais me dire une fréquence maximale qui améliore l'autonomie (plus que le 1512MHz de base) tout en gardant de bonnes performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Compilé en utilisant arm-toolchain 4.4.3 (très fiable)

Tu est commercial ? Le compilateur utiliser n'est pas censé être un argument. Je parle pas pour toi mais c'est un peu nimportequoi les kernel. On sort des truc que personne ne comprend pour faire valoir le sien j'ai l'impression. Après je ne suis pas expert en Kernel mais il devrai détailler un peu plus ce qu'il à fait l'auteur.

C'est lui qui à ecrit que le compilateur était fiable. Si oui il n'y connaît vraiment rien.

Voici en gros comment ce passe la programmation :

-Le développeur écrit son programme dans un langage de programmation (le langage C++ ici). Le texte final s'appelle le code source.

Le compilateur est un programme qui convertit le code source en un code compréhensible par la machine (le binaire) dans ce cas c'est une machine ARM donc le compilateur utilisé sera fait pour compiler le code qui sera lu par une machine arm.

Le nom du compilateur est arm-toolchain 4.4.3.

ARM sinifie l'architecture visé

Toolchain sinifie ensemble d'outils qui vont permettre au développeur de compiler sur une machine.

4.4.3 c'est la version du compilateur, c'est la dernière en date fourni par ARM. Pour pouvoir compiler le kernel FXP vous devez de toute façon possédé cette version.

Désolé, je sais j'abuse un peu '(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accroche GPS chez moi. :S

Et d'après les retours sur XDA: pas de HDMI (en tous les cas pas chez tout le monde!) et consommation excessive de la batterie!! De plus, l'argument de compiler les dernières sources Linux ne tient plus et le dernier baseband non plus puisque Kali s'en est occupé! (et je confirme que le soucis de la LED est résolu depuis belle lurette!).

http://forum.xda-dev...&postcount=2719

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un kernel autre que celui de Cyano pour utiliser leur rom: qui mieux qu'eux, peut travailler là dessus?! :emo_im_undecided: Ici c'est un kernel pour kikoolol quand même... :D

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après les retours sur XDA: pas de HDMI (en tous les cas pas chez tout le monde!) et consommation excessive de la batterie!! De plus, l'argument de compiler les dernières sources Linux ne tient plus et le dernier baseband non plus puisque Kali s'en est occupé! (et je confirme que le soucis de la LED est résolu depuis belle lurette!).

http://forum.xda-dev...&postcount=2719

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un kernel autre que celui de Cyano pour utiliser leur rom: qui mieux qu'eux, peut travailler là dessus?! :emo_im_undecided: Ici c'est un kernel pour kikoolol quand même... :D

J'ai une régle pour ce genre de choses invérifiable: Ta gu***** si tu connais pas, explique si il connaissent pas.

Je vais faire un kernel open source qui respectera cette régle dans quelques mois, avec tout les détails, tout ce qui à été modifier. Tout cera expliquer dans un français correcte.

L'auteur fait n'importe quoi dommage que je puisse pas parler correctement anglais...

Il a prit les source et à bidouillé ce qui devrai pas l'être, faut comprendre que bidouillé le kernel c'est pas un jeu d'enfant (moi qui dit ça :P), c'est le lien entre le hardware et le software. Il faut étudier la chose et d'après les remontés...

Donc finalement je n'installerai pas ce kernel, tant que l'auteur n'aura pas donner plus d'informations à son sujet.

Ps:qque sinifie "- Gouverneurs CPU et Schedulers I/O supplémentaire", concrètement ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cemal> Juste pour savoir, tu as quel âge ? Je compte m'y mettre prochainement à la programmation Android. Je dois d'abord terminer de gros projets de sites internet avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...