Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Salut Elreydelaplaya, J'ai déjà tenté de faire une manip par RSD, mais j'ai eu un fail à l'étape 8. (l'image a été prise lors de ma première tentative, je n'avais pas cliqué sur la ligne "Prt. N1" on ne voit donc pas dans l'écran de gauche mon mobile où il y avait de toutes façons N/A sur chaque lignes) Ma question : une fois que j'ai entré OK, la fenêtre de commande s'est fermée. Je fais quoi? Modifié 9 février 2014 par Gothamgirl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elreydelaplaya Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Je ne me souviens plus car y a quelques temps que je n'ai pas reinstallé le recovery ... Tu as essayé de rebooter le tel en fastboot et d'aller dans l'onglet recovery ? Tu as bien activé le mode debug usb sur le tel ? Sinon je vois que tu as un vieux RSD lite, t as essayé avec un plus récent 6.1.5 par exemple ? Modifié 9 février 2014 par Elreydelaplaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Oui, j'ai fait tout ça....! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) tente avec un autre pc si tu a l'occasion mais tu n'as guère de solution mis à part : RSD Lite ou par ligne de commande Faut bien penser à lancer RSD Lite en mode administrateur tu peut également tenter de flashé directement la ATOM CFW par fichier .bat on ne sait jamais si çà passe ... Modifié 9 février 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elreydelaplaya Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Mais c'est pas possible, ca doit marcher avec rsd lite 6.1.5 + la bonne ROM ( celle que Renaf t as mise en lien ) : http://sbfdownload.droid-developers.org/smi/CFC_9.8.2I-50_SMI-26_S7_USASMIJBRTEU.xml.zip Moi a ta place j'effacerai tout sur le pc ( drivers motorola , logiciel motorola et tout ce qui touche au tel et que tu as pu installer 1 ou plusieurs fois ) puis reboot du pc et reinstall du strict minimum : Logiciel motorola puis tu branche ton tel pour qu'il soit reconnu et installe les drivers. Laisse faire l'update si besoin. ensuite RSD lite 6.1.5 et flash de la rom ci dessus. Si toujours rien, change de pc et installe tout ca. ( edit : Renaf m'as devancé !! ) Si apres ca marche pas, je ne vois pas comment t'aider. Modifié 9 février 2014 par Elreydelaplaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Yo! Je ne saisie pas une chose. "fastboot n'est pas reconnu ..." Tu as bien les 4 fichiers ? Dans le doute j'ai testé sur un ordi "vierge" de toute bidouille. Ca fonctionne... au lieu de taper "fastboot flash recovery cwm.img", si tu tapes "dir" il te liste bien les 4 fichiers? Si ce n'est pas le cas, tu dois avoir un dossier cwm dans le dossier cwm. Fais bien l'invite de commande sur le dossier contenant les 4 fichiers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 OK.SangFu, je viens de le refaire et cette fois j'ai eu cette fenêtre: Sur le mobile dans les lignes jaunes la dernière indique: Flashing recovery...Je le débranche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) fastboot reboot-bootloader une fois redemarre, debranche. puis selectionne recovery (sur le razr) Et normalement tu arrives sur le cwm! une premiere etape de passée! Modifié 9 février 2014 par SangFu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 fastboot reboot-bootloader puis selectionne recovery Et normalement tu arives sur le cwm! une premiere etape de passée! Heu.... ta première phrase je le fais où et quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) a la suite, tu as la ligne "D:/...CWM>" ici tapes la ligne et ton mobile redemarre Modifié 9 février 2014 par SangFu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) OK.Il vient de redémarrer. Je le débranche avant de sélectionner le "Recovery"? Modifié 9 février 2014 par Gothamgirl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) oui normalement il redemarre en fastboot, donc vol- jusqu'a recovery et vol+ pour entrer dedans tu rentre dans un menu gris avec ecriture et choix en orange. Fonctionne au tactile ou vol- /vol+ pour naviguer et power pour selectionner. Modifié 9 février 2014 par SangFu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Et....non, retour à l'écran "Warning...":'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Ok, bon visiblement le flash du cwm s'est fait correctement. Cela vient donc d'autre chose. Ton mobile, il reste sur cette page "warning" depuis que tu as essayer de flasher un logo . Je suppose que tes recherches ton amenées à flasher le logo "signé"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Agh... Moi pas comprendre.En fait j'ai tenté de passer par un programme ici : http://www.droidrzr.com/index.php/topic/15087-utility-tool-get-rid-of-the-bootloader-unlock-warning-with-1-click/ pour le supprimer ce "Warning...."Mais...ce n'est pas pour le XT890.... :| Modifié 9 février 2014 par Gothamgirl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Oui c'est ce que je lisais. Je regarde ce que fait le "logiciel" puis reviens vers toi dans 5 minutes pour (je pense) simplement relasher le bon logo... Dans le meme dossier cwm, met ce fichier la https://www.dropbox.com/sh/fqkwc9xvyp9uiyp/gWn8r4r05R/logo_signed Ensuite dans la fenetre de commande, tapes cela fastboot flash ulogo logo_signed Redemarre en fastboot et test recovery. Si ca ne fonctionne pas, reflash le cwm "fastboot flash recovery cwm.img" Normalement tu auras le "bon" logo et le cwm d'installé. Modifié 9 février 2014 par SangFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) OK, c'est reparti! ça a l'air mort :( et sur l'écran du mobile: "E: Invalid OSID for ulogo: 0Fastboot command failed" Modifié 9 février 2014 par Gothamgirl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) [color=red]tkt[/color], c'est un truc tout con, att je cherche le fichier que j'ai utilisé. Celui ci a été recupéré avec une simple recherche Google Si tu tapes fastboot flash logo logo_signed Ca fonctionne mieux? Car on est plusieurs a avoir souhaité faire disparaitre ce logo. On ne peut pas. Ayant moi aussi été bloqué sur ce problème, je ne sais plis exactement ma manip, mais on la touche du doigt! Modifié 9 février 2014 par SangFu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Ah?Je tape tjs fastboot reboot-bootloader ? juste après? Modifié 9 février 2014 par Gothamgirl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Si ca a fonctionné, oui tout com' d'hab! Alors, je crois avoir retrouvé le logo utilisé, et les commandes. D'abord, prends le bon logo, il est dans un zip, dezip et met dans le dossier cwm http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1622314&d=1357496595 ensuite, successivement, fais fastboot flash logo lockedlogo.bmp fastboot flash ulogo lockedlogo.bmp Et normalement c'est enfin bon! Sans message d'erreur! Modifié 9 février 2014 par SangFu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 J'enlèves le précédent logo que tu m'avais donné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Si tu veux, n'ayant pas le meme nom, ce n'est pas indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) C'est un fail à tous les étages... Je tape tjs fastboot reboot-bootloader ? juste après? Modifié 9 février 2014 par Gothamgirl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Rooo, att, j'eteinds l'ordi sur lequel je suis et j'allume l'ordi sur lequel je bidouille, normalement je garde tous les fichiers que j'utilise. Comme ce u auras le fichier que j'ai flashé. A dans 2 minutes https://drive.google.com/file/d/0B2fZNyBOue2scmJxRDFyX0Y2bUE/edit?usp=sharing Dans ce dossier il y a deux fichiers. L'un deux m'a servi et a fonctionné. Tu supprimes donc ceux(juste les images!!!) que tu as du dossier cwm. Tu y mets les deux que tu as. fais juste : fastboot flash logo logo_signed fastboot flash ulogo logo_signed (si pas de fail) redemarre et recovery. Ca donne quoi? Edit: Fail / failed n'est jamais bon. Cela signifie que ta commande a échoué. Plusieurs origine possible mais le resultat est le même, une manipulation qui a servit a rien! Modifié 9 février 2014 par SangFu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothamgirl Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) le premier semble avoir passé le test... Mais le deuxième...non : Mon téléphone se charge t-il quand il est branché? Parce que là je l'éteint à chaque fail... Modifié 9 février 2014 par Gothamgirl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.