Aller au contenu

Bloqué sur le "WARNING BOOTLOADER UNLOCKED"


Recommended Posts

c'est bien se que je disais cela se saurais si çà marchais cela aurais été trop facile sinon hein ...... ;)

 

je suis repartis sur LCD Density avec 238 comme densiter et lorsque le tel redémarre pas de warning bootloader unlock ...

 

j'essaye en l'éteignant puis en le démarrant normalement je vous redis çà 

 

réedit ben non cela aurais été trop facile biensur .. ><  de plus en faisant cela la densiter reviens à 240 ...

 

mais je suis sûr il faut creuser cela 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon histoire de LCD Density tombe à l'eau ducoup Arg .. peut être en modifiant directement dans le fichier de la ROM la densiter ...

 

on y arrivera on va y arriver a force ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en changeant directement dans build.prop la densiter non ? 

 

Non çà serais trop beau ...


Le seul moyen serais de retourner sous ICS 

 

enfaite faudrait volontairement brické le tél en downgradant le tel puis faire la manip pour le réparer puis enlever se fichu message puis repasser sous Jb 

 

je vois que çà mais on risque le Hard Brick >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayer avec le motorola quad core que j'ai donné en lien sur mon tuto ? c'est lui que j'ai mis il me semble

 

P.S : puis sa marche sur le Razr qui a un bootloader bloqué donc y a pas de raison que sa marche pas chez vous

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur Razr i avec architecture Intel X86 et un membre à déjà essayer .....  lire plus haut sans résultat 

 

Donc non cela ne fonctionne pas

 

merci quand même d'avoir essayer de nous débarrasser de ce jolie et merveilleux message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
J'ai utilisé cette méthode pour enlever le message Warning bootloader unlocked : http://www.droidrzr.com/index.php/topic/15087-utility-tool-get-rid-of-the-bootloader-unlock-warning-with-1-click/

Mais, dans la fenêtre de commande j'ai cru lire que qq chose n'avait pas fonctionné, et depuis il est bloqué sur cet écran. J'ai juste réussi à entrer en fastboot où j'ai dans les lignes jaunes l'indication: "Fastboot Reason : Flash Failure"
Help! :(

 

Question: si je choisi dans le menu fastboot : "Recovery" cela peut t-il marcher?

Modifié par Gothamgirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu reviens sur warning bootloader puis ensuite il te met dans le recovery ...

 

après si vraiment t'es coincé et que tu n'as plus accès a rien voici se qu'il te reste à faire :

 

Mode Fastboot 

 

Puis flash une ROM Stock avec RSD Lite 

 

normalement tu devrais pouvoir faire revivre ton Razr i par cette Méthode 

 

les ROM Stocks à flashé par RSD Lite sont ici : http://www.handy-faq.de/forum/motorola_razr_i_forum/271131-motorola_razr_i_firmware_fuer_rsd_lite.html

 

après regarde bien car tu as des liens pour ICS et d'autres pour Jelly Bean donc fait bien attention à prendre celle qui correspond a ta version 

 

si tu downgrade de JB à ICS tu as un risque de Hard Brick alors si tu étais sous JB prend celle qui correspond à JB

 

RSD Lite ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1348587

 

par contre tu va devoir réinstaller le recovery et le root après cette méthode

 

clique sur ma signature tu as pas mal de liens utiles ....

 

après si tu as un écran noir et juste la led verte qui s'allume tu as cette méthode la a ne faire qu'en dernier recourt biensur

https://forum.frandroid.com/topic/142904-tutorielunbricker-son-razr-i-apres-echec-dun-flash-avec-rsd-lite-led-verte/

 

j'espère t'avoir été utile ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaf, merci de ton intervention!
Je suis une newbie, vraie de vraie, donc j'y vais doucement!  :emo_im_undecided: 
Si je te suis, pour ta 1ère suggestion : je choisi le mode Recovery dans le fastboot? Je l'ai fait mais j'ai été renvoyée à l'écran du warning sans possibilité de faire autre chose qu'un fastboot.

PS: suis sous la derniere version Jelly Bean SFR


Bon... c'est à cet instant que je crie : AU SECOURS!
 

Désolée, j'ai besoin d'une aide particulière; j'ai téléchargé et installé sur mon PC RSD lite, par contre le lien pour le firmware Jellybean : CFC_9.8.2I-50_SMI-26_S7_USASMIJBVFFR.xml.zip ne marche pas.

Modifié par Gothamgirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut essayer de réinstaller CWM pour voir :

 

tu redémarre en mode fastboot puis tu branche ton razr i au pc 

 

puis tu lance le fichier .bat que tu aura extrait (dézipper) du fichier télécharger ici :

choisis CWM c'est le plus simple et le plus fiable

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2281224

 

après tu essaye de lancer le recovery depuis le fastboot

 

wipe data factory reset

wipe cache

advanced -----> wipe dalvik cache

 

( si tu ne trouve pas le yes utilise volume - pour naviguer jusqu' a trouver yes )

 

reboot

 

 

SI CELA NE FONCTIONNE PAS FAIS SE QUI SUIT :

 

donc tu es obliger de flasher une ROM sous RSD Lite

 

pour se faire tu télécharge çà : http://sbf.droid-developers.org/download.php?device=13&file=310

 

c'est se qui va te permettre de repartir sur une ROM Stock JB E.U ROM nue sans surcouche SFR

 

puis tu télécharge RSD Lite ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=784077&d=1321414457

 

tu redémarre en mode fastboot 

 

tu branche ton razr i au pc

 

tu lance RSD Lite 

 

tu recherche avec ...  le fichier de la ROM Stock (tu devra peut être dézipper le fichier du premier lien si tu ne le trouve pas, tu devrais obtenir un fichier .SBF)

 

tu lance RSD Lite (Start)

 

tu laisse faire

 

lorsque tu as your device reboot (ou un truc du genre) ton téléphone doit redémarrer

 

Si il as du mal a redémarrer -----> Mode Fastboot -----> recovery ------> factory reset

 

si tu n'as toujours pas accès au recovery réinstalle le comme indiquer plus haut 

 

j'espère que cela va t'aider

 

sinon relis se que j'ai mis plus haut si tu obtiens un écran noir et une led verte j'ai du te mettre un lien mais seulement dans se cas de figure

 

tu devra réinstaller CWM et le root 

 

 

bon je suis naze je vais me coucher :)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon dernier message suit la procédure avec RSD Lite cela vaut mieux 

 

et j'avais mis le lien pour le SBF JB EU sur mon dernier message pour être sur que tu télécharge le bon il fait 565 Mo   :)

 

je t'es mis tous les liens direct pour ne pas que tu te trompe justement suit bien se je t'es détailler pour RSD Lite et cela devrais rouler tous seul 

 

page 8 mon dernier message ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai tenté le Recovery flasher.bat mais il me dit que le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Je vais me tourner vers RSD lite!
Je te tiens au courant...dans quelques instants...Merci encore de ta disponibilité et de ta patience Renaf! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi       ESSAYE DE GARDER UN MAXIMUM DE BATTERIE SURTOUT

 

ah j'oubliais ton pc reconnaissait t il bien ton téléphone avant sinon tu va devoir installer les drivers du razr i avant pour que le razr i soit reconnu du pc 

 

drivers razr i ici : https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/89883/p/30,6720,8593/action/auth

 

au cas ou 

 

 

si jamais tu as un doute avec RSD Lite voici une explication de comment l'utiliser avec des screenshots 

 

https://forum.frandroid.com/topic/61118-tutoflasher-une-image-sbf-rsd-lite/

 

Attention se n'es qu'à titre indicatif tu ne télécharge absolument pas les fichiers de se tutos se n'es pas pour le razr i c'et juste pour te montrer comment le faire fonctionner 

 

 

Si ton téléphone redémarre nikel après le flash avec RSD Lite tu ne touche plus a rien hein ;)

 

tu pourra alors allez dans paramètre ----> option pour les développers ----> débogage USB 

 

après tu laisse ton téléphone allumer ----> tu le branche à ton pc et tu peux lancer le fichier .bat pour installer un custom recovery CWM de préférence 

pas besoin de mode fastboot ou autre çà se fait tout seul ;)

 

Ensuite tu pourra le rooter en suivant la procédure (télécharger root.zip et l'installer via le custom recovery tout est mis dans ma signature) ;)

 

 

Bonne nuit je vais me coucher 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment çà sur l'écran du mobile ??? le M de motorola ??

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse faire jusqu'a se qu'il finisse normalement ton téléphone redémarre tout seul et tu devrais avoir au moins le logo M de Motorola 

 

si çà ne travail plus durant 5 minutes redémarre

 

et si çà ne redémarre pas réessaye une seul fois après éteind ton téléphone pour garder de la batterie pour que je me penche sur ton problème

 

logiquement avec RSD Lite çà ne peut pas ne pas marcher c'est se qu'il y a de plus efficace

 

quel version de windows as tu ???

 

après tu peut tenter d'installer la ATOM CFW par fichier .bat peut être que çà résoudrait ton problème mais c'est en dernier recourt cette ROM est lister dans liste des roms pour razr i clique sur ma signature pour y accéder. mais vraiment qu'en dernier recourt 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai te montrer une copie d'écran mais je n'y suis pas autorisée.

 

RSD%2520fail.jpg

 

HA! bin si ! :)

 

Je suis sous XP
 

Cela n'a pas fonctionné la seconde fois non plus.

Modifié par Gothamgirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bizarre se fail ... as tu bien les drivers d'installer ????     Pour windows 8 il y a des soucis essaye sur un windows xp ou vista de préférence sinon seven peut faire l'affaire mais je pense que xp et vista sont mieux adapter 

 

GArde ta batterie surtout 

 

essaye avec un autre cable usb dans un premier temps si tu en as un 

 

SURTOUT NE PERD PAS ESPOIR IL Y A TOUJOURS MOYEN DE SAUVER UN RAZR I TANT QU'IL A DE LA BATTERIE 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...