Aller au contenu

Bloqué sur le "WARNING BOOTLOADER UNLOCKED"


Recommended Posts

Bon bah il y a une erreur lors de l'import du system.img.ext4

Le fichier serait trop grand :

sendig 'system' (8202232 KB) ...
(bootloader data too large
FAILED (remote failure)
finished. total time 0.191s

Voila ce que j'ai sur la CMD mais j'ai pu apercevoir sur le téléphone lorsque j'ai exécuté

fastboot -w

le téléphone a affiché :

Erasing userdata
[...]
Erasing cache*Getvar partition-type:cache
fastboot command failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message est toujours la mais le téléphone démarre

Ah ! Parce que tu voulais enlever le message ? C'est pas possible... Du moins, j'ai pas encore trouvé comment vous pouvez le faire (parce que je ne l'ai plus, moi.)...

De rien. :)

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui! Pas de solution pour ce logo...

Je pensais ne jamais m'y faire mais finalement... (en même temps je n'ai pas le choix!)

Il y a deux possibilités:

-Soit tu débloques ton BL sous ICS -> Pas de BIG PAGE WARNING (juste un petit logo "unlock")

-Soit tu débloques ton BL sous JB -> Un P*U*T*A*I*N de logo de M/E/R/D/E!!!

Dommage pour toi!

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était en réinstallant une 4.1.2 via RSD Lite que le message s'est barré...

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

-Soit tu débloques ton BL sous JB -> Un P*U*T*A*I*N de logo de M/E/R/D/E!!!

Tu parles du logo Motorola ?

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

-Soit tu débloques ton BL sous JB -> Un P*U*T*A*I*N de logo de M/E/R/D/E!!!

Tu parles du logo Motorola ?

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai essayer ta méthode pour remettre mon Razr i d'aplomb car écran figé sur le warning bootloader. Cela a fonctionné dans un premier temps, mais par contre je n'ai plus accès à ma mémoire interne du téléphone.

 

J'ai peut être mal fait une étape, du coup j'ai recommencé la méthode et la j'ai un message d'erreur sous cmd qui me dit   error: cannot load "system.img.ext4". est ce que mon souci viendrais de cette ligne de commande ? à quoi elle correspond ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé wipe data factory reset ? Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

 

Oui je l'ai fait à l'instant, mais toujours rien. Quand j'essai de prendre une photo par exemple j'ai une notification qui me dit "impossible d'enregistrer un fichier multimedia. Inserez d'abord une memoire de stockage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

error: cannot load "system.img.ext4". est ce que mon souci viendrais de cette ligne de commande ? à quoi elle correspond ?

Ça, ça veut dire que le CMD n'a pas trouvé l'image du système...

Vérifie que le fichier soit bien dans le même dossier que tes fichiers de commandes fastboot (C:\android\ normalement), et qu'il se nomme bien system.img.ext4

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ça veut dire que le CMD n'a pas trouvé l'image du système...

Vérifie que le fichier soit bien dans le même dossier que tes fichiers de commandes fastboot (C:\android\ normalement), et qu'il se nomme bien system.img.ext4

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

 

 

Je n'ai pas ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@klim34000 Wat ? Bon, initialement, qu'est-ce que tu voulais faire ? On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

A la base j’étais bloqué sur le "warning boot loader" puis j'ai appliqué ta méthode pour refaire fonctionner mon tel. Tout n'as pas marché puisque au moment  "Là, entre la commande adb sideload RAZRiRoot2.1.zip et attends que ça transfère (sur le CMD) et que ça installe le root (sur l'écran de ton RAZR i) " cette étape n'as pas fonctionné car il me disait commande invalide il me semble. j'ai alors redémarrer le téléphone  Depuis il re-fonctionne mais ne me trouve plus le stockage interne, par contre le tel est bien rooté quand même malgré l’échec de l'etape RAZRiRoot2.1.

 

Dans quel fichier l'image system.img.ext4 doit se trouver à la base, dans les fichiers que tu as partagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j’étais bloqué sur le "warning boot loader" puis j'ai appliqué ta méthode pour refaire fonctionner mon tel.

Quelle méthode ?

Et encore une fois, quel était ton but initial ?

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut télécharger tout ça :

Pendant que tout ça se télécharge, tu créés un dossier android à la racine de ton disque dur (soit C:\android, normalement), puis tu décompresses le ZIP de la ROM dedans, et tu places les autres dedans aussi.

Ensuite, tu ouvres un invite de commandes (CMD) avec les droits administrateur, tu branches ton téléphone en mode fastboot (Pour le mettre en fastboot, il faut forcer le redémarrage en maintenant appuyé les touches POWER et VolDown, et dès lors que l'écran s'éteint, relâche POWER mais maintiens toujoursVolDown enfoncé), et tu lances les commandes suivantes, une par une, dans l'ordre donné :

cd C:\android
fastboot
-w
fastboot flash boot boot
.img
fastboot flash system system
.img.ext4
fastboot flash recovery cwm
.img
fastboot cache

 
 
Cette méthode la. le but initial était de ne plus être "bloqué sur le warning bootloader"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors ?

De plus, qu'as-tu fait pour arriver à bloquer ton appareil sur le warning bootloader unlocked ?

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

J'ai voulu rooter le téléphone via un tuto sur (Lien interdit) mais ça n'as pas fonctionné et donc au redémarrage je restais bloqué sur l’écran du bootloader.

Je me suis donc retrouvé sur ce topic qui m'as aidé à retrouver l’accès à mon téléphone mais par contre plus d’accès à la mémoire.

 

Pourrais tu m'indiquer où se trouve le fichier system.img.ext4 dans les archives que tu as fourni ? Je vais réessayer de flasher mon tel pour voir si je retrouve l’accès à ma mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...