Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voilà je vous expose mon problème. J'ai un nexus 4 et j'ai un soucis sur mon signal réseaux. De temps en temps mon réseau se coupe sans que je ne fasse rien: marqué aucun service et le triangle est complètement vide c'est à dire coloré en noir (pas en gris).Puis environ 30 secondes après le signal se remet (sachant que sa redemande pas mon code pin ni rien du tout).

Est ce quelqu'un a ce même problème ou quelqu'un a t-il une idée pour le résoudre ?

Modifié par Humandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire.Le signal fluctue trop a mon gout, surtout en comparaison de mon mobile précédent.

C'est lorsque le signal est faible que cela pose le plus de problèmes bien sûr.

Je suis sur SFR.

Nexus fabriqué mi décembre 2012

J'ai téléchargé une application pour visualiser le signal : https://play.google....S5sdWwuZ3NtIl0.

Le résultat est le suivant :

1364335541-signal.png

Sur mon autre mobile la courbe reste entre 20 et 25.

J'ai contacté le support Google et ils m'ont fait faire un reset sans sim et en attendant 15 mn après le reset avant de me reidentifier (compte google).

Ca n'a rien changé. J'hésite à faire un RMA car sur tous les forums (xda, google.code) où j'ai vu un RMA fait pour ce problème, il n'était pas résolu sur le nouveau mobile.

Si d'autres personnes pouvaient faire le test avec cette appli ce serait intéressant.

Modifié par exoten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même problème chez moi avec une perte de data et parfois de réseau total...

en attendant qq secondes ça revient mais c'est gênant lorsqu'on navigue...

je fais le test avec l'appli et donne les résultats.

Voilà le résultat avec 2 belles chutes...

Modifié par titiborregan5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi. Ce phone semble avoir une accroche réseau bien fluctuante. Par contre, je vois que tu as deux trous à 0. Perso sur mes 6 heures d'observation en 3G sur point fixe j'ai eu aucun 0 absolu. Même si exactement comme toi, c'est les montagnes russes.

SInon hors utilisation réelle, je reste toujours en EDGE. L'accroche est BEAUCOUP plus stable et c'est bon pour la batterie.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titiborregan5, c'est en effet catastrophique.

Je suis curieux de savoir si ce comportement est courant ou s'il ne touche qu'une minorité d'appareils. Toujours pour savoir si un RMA est utile ou non.

EDIT :

Après plusieurs tests, comme cela a été dit sur xda ou ailleurs, mon signal est bien meilleur en gsm only. Au moins 10 dbm meilleur.

De plus il y a bien un "grip of death" avec ce mobile. L'antenne est située en bas et lorsque l'on prend le téléphone uniquement par le haut, la chute du signal est bien moins forte.

Rien qui puisse être résolu par un RMA sauf après une rev 25 du hardware... :(

Un post qui va dans ce sens ici

http://forums.androidcentral.com/google-nexus-4/249610-nexus-4-antennagate-deathgrip.html#post2666498

Modifié par exoten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même test dans les mêmes conditions avec mon deuxième mobile (Motorola) et comme on peut le voir le résultat est très différent.

Dans la première capture on constate que la qualité du signal reste bonne dans le temps.

psbbxglx3umsi5hnd0u.png

Dans la deuxième image j'ai sérré l'apareil dans les mains pour bloquer le signal et la chute reste minimale (bien en dessous de 10 dbm).

srryxn56jlioktb4u498.png

Conclusion : le Nexus 4 a un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

désolé pour le silence radio, j'avais oublié ce post... et oui chez moi c'est catastrophique la connexion data... enfin quand elle est là nickel mais ça décroche énormément, passe en gris mais garde le H ou le E, voire même plus de data... L'appli teste le réseau ou que la data?

RMA=??

Je fais une demande au SAV??

Je vous refais un test dans l'aprem...

En faisant le test et en prenant l'appareil par le bas dans ma main, chute à 0 de nouveau... sinon souvent vers 60%!

Merci d'avance

PS: même en mettant suivre ce sujet je n'ai jamais d'alertes, est-ce normal?

Modifié par titiborregan5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des trous de réseau parfois avec tous les mobiles. Je pense que les gens en parlent et donc tout le monde a l'impression que, mais c'est pas vraiment différent d'un autre mobile

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des trous de réseau parfois avec tous les mobiles. Je pense que les gens en parlent et donc tout le monde a l'impression que, mais c'est pas vraiment différent d'un autre mobile

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

J'ai posté une courbe comparative avec un autre mobile dans exactement les mêmes conditions et il est clair que le Nexus 4 a un comportement "bizarre". La courbe est beaucoup plus lisse, aucune coupure constatée sur des heures de test.

Le Nexus 4 a un comportement clairement différent des autres mobiles.

RMA=??

RMA semble inutile. 90% des posts que j'ai lu confirment qu'un RMA ne résoud pas le problème. Peut-être une future version. Mais pour cela il faut que google se bouge donc => http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=40343

Modifié par exoten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté une courbe comparative avec un autre mobile dans exactement les mêmes conditions et il est clair que le Nexus 4 a un comportement "bizarre". La courbe est beaucoup plus lisse, aucune coupure constatée sur des heures de test.

Le Nexus 4 a un comportement clairement différent des autres mobiles.

RMA semble inutile. 90% des posts que j'ai lu confirment qu'un RMA ne résoud pas le problème. Peut-être une future version. Mais pour cela il faut que google se bouge donc => http://code.google.c...detail?id=40343

Bof... En trois mois d'utilisation, ça ne m'a pas posé de problème particulier. Mon Nokia que j'utilisais avant était bien pire, j'avais du réseau une fois sur deux pour la même utilisation. Là c'était franchement contraignant, surtout pour appeler en cas d'urgence. Niveau internet j'en parle pas.

Avec le Nexus, pas de problème particulier, donc comportement clairement différent peut être, mais au niveau ressenti c'est loin d'être flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... En trois mois d'utilisation, ça ne m'a pas posé de problème particulier. Mon Nokia que j'utilisais avant était bien pire, j'avais du réseau une fois sur deux pour la même utilisation. Là c'était franchement contraignant, surtout pour appeler en cas d'urgence. Niveau internet j'en parle pas.

Avec le Nexus, pas de problème particulier, donc comportement clairement différent peut être, mais au niveau ressenti c'est loin d'être flagrant.

Je t'invite à faire le test qui mange pas de pain et à poster le résultat ici. Cela permettra à ceux qui ont des problèmes de voir si le ressenti correspond au réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion je telechargerai l'app, mais de toute évidence ceux qui ont des problèmes n'auront pas le même ressenti que le mien, ça tombe sous le sens.

Si les résultats sont différents visuellement cela pourra nous convaincre ou non de faire un RMA. C'est tout l'objet de ce fil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai bien compris, je relevais simplement que du point de vue de l'impression, je ne voyais rien en ce sens, sans toutefois exclure le fait que je pouvais parfaitement être touché entendons nous bien. Que de ce fait, ayant une perception nulle de cet éventuel problème, mon ressenti serait forcément différent de celui d'une personne soupçonnant le dit problème.

Je viens de faire le test, et je pense que le résultat parle de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton graphe. Cela confirme que le problème si problème il y a est surtout perçu par ceux comme moi qu passent une bonne part de leur temps dans une zone où la couverture est plutôt mauvaise.

Mon ancien mobile accrochait beaucoup mieux et je sens clairement la différence.

J'ignore si Google peut apporter une amélioration avec une mise à jour logicielle mais on peut toujours espérer... La courbe gsm only que je n'ai pas postée est bien meilleure et plus proche de celle de mon Motorola.

Je suis tout de même très content de mon Nexus qui pour le reste est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mercredi avec mon ancien Nexus chez mes parents j'ai eu des problèmes de connexions en ouvrant des applications (icônes de chargement qui tournent sans cesse mais l'application reste au point mort) alors que l'indicateur réseau alterne entre 3g et H.Jusqu'à présent je n'avais pas eu de réels soucis. Et là avec le nouveau Nexus rebelote.C'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j’ai un débit data plus important mais j’ai quand même le phénomène.

Et j’ai lu dans un autre post que le fait d’activer puis désactiver le mode avion permettait de récupérer la connexion et c’est vrai que ça marche.

- J’ai l’icône 3G avec toutes le barres bleues.

- J’ouvre l’application qui démarre la synchronisation mais rien d’autre ne se passe et l’icône 3G ne change pas d’état.

- J’active et désactive le mode avion j 'attends quelques secondes le temps que les datas s'activent puis j'ouvre l’application et là directement l’icône data passe en H et l’application arrive à synchroniser directement.

Le problème c’est que suivant les fois bah faut que je refasse la même chose 5min après.

Il commence à me sortir par les yeux se téléphone et je regrette vraiment de l’avoir acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j’ai un débit data plus important mais j’ai quand même le phénomène.

Et j’ai lu dans un autre post que le fait d’activer puis désactiver le mode avion permettait de récupérer la connexion et c’est vrai que ça marche.

- J’ai l’icône 3G avec toutes le barres bleues.

- J’ouvre l’application qui démarre la synchronisation mais rien d’autre ne se passe et l’icône 3G ne change pas d’état.

- J’active et désactive le mode avion j 'attends quelques secondes le temps que les datas s'activent puis j'ouvre l’application et là directement l’icône data passe en H et l’application arrive à synchroniser directement.

Le problème c’est que suivant les fois bah faut que je refasse la même chose 5min après.

Il commence à me sortir par les yeux se téléphone et je regrette vraiment de l’avoir acheter.

Ça m'arrivait souvent avec mon gs1 selon les roms et les modems, mais sur le n4 aucune soucis de ce côté là

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j’ai un débit data plus important mais j’ai quand même le phénomène.

Et j’ai lu dans un autre post que le fait d’activer puis désactiver le mode avion permettait de récupérer la connexion et c’est vrai que ça marche.

- J’ai l’icône 3G avec toutes le barres bleues.

- J’ouvre l’application qui démarre la synchronisation mais rien d’autre ne se passe et l’icône 3G ne change pas d’état.

- J’active et désactive le mode avion j 'attends quelques secondes le temps que les datas s'activent puis j'ouvre l’application et là directement l’icône data passe en H et l’application arrive à synchroniser directement.

Le problème c’est que suivant les fois bah faut que je refasse la même chose 5min après.

Il commence à me sortir par les yeux se téléphone et je regrette vraiment de l’avoir acheter.

Oups ... Moi qui voulait le commander pour changer mon NexusS et avoir le H+ ... me voilà trés indécis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pénible, après avec de la chance et si tu es dans une zone à forte couverture peut-être que ça le fera.

Le pire c'est que ça le fait aussi sur mon ancien Nexus 4.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une application qui pourrait expliquer ça?

Et surtout comment expliquer que le passage en mode avion règle le problème (provisoirement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup tu as peut être un vrai problème matériel au niveau des antennes (pour une fois que le SAV serait utilisé intelligemment) ... sinon essaye de changer la baseband (si je dis pas de bêtise, c'est un peu comme le modem sous gs1, et vois. Sinon change d’opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...