Aller au contenu

Root du LG Optimus GT540


Tombek

Recommended Posts

Salut à tous !

Je créé ce petit topic pour partager avec vous la procèdure de root du LG Optimus découverte sur le forum de MoDaCo et traduite par mes soins.

  • Allumez le téléphone et ouvrez l'écran de numérotation ( Une petite photo pour être un peu plus clair ;) )
  • Entrez le code '3845#*540#'
  • Sélectionnez l'option 'Module Test', puis 'Stability Test' et enfin 'Enable Root Permission'
  • Le mobile devrait vous demander d'entrer un mot de passe, entrez ":SWIFT::GT540:" (sans les guillemets)
  • Un petit message qui dirait quelque chose du genre 'Vous avez maintenant les droits d'administration' devrait apparaître
  • Redémarrez le téléphone et connectez vous maintenant via ADB. Vous devriez voir que vous avez les droits d'admin (#)

Vous pouvez maintenant installer SuperUser !

Enjoy ! :cool:

P.S. : Je suis complétement novice sur Android et ceci n'est qu'une traduction du topic de MoDaCo donc je ne pourrai pas vraiment répondre aux questions concernant le root et ce qu'il apporte ou concernant l'appli Super user.

Modifié par Tombek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait la procédure et ça marche.

Maintenant, ADB ... je sais pas ce que c'est (android debug B... ?).

Donc je ne sais pas si je suis administrateur maintenant mais après avoir tapé le mot de passe j'ai eu un "OK".

Modifié par Shigekazu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un "OK" aussi mais après reboot, j'ai pas réussi à utiliser AdFree ou autres applis qui nécessitent d'être en root... Je vais chercher un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'attends ta traduction (bon courage d'ailleurs :P ).

Une petite question : est-ce qu'avec le ROOT, on peut virer des applications qu'on ne peut pas désinstaller (je pense notamment à celles d'orange ... ) ? Merci d'avance.

Cordialement.

Modifié par Shigekazu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ta réponse. ça m'intéresse fortement alors. D'ailleurs, j'ai l'impression que ces applications orange - inutiles - pompent de la mémoire et de la batterie même non utilisées.

Modifié par Shigekazu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de faire le test.

J'ai bien eu le message "ok" après avoir rentrer le mdp root, j'ai rebooté, tenté de supprimer des applis orange et les demo de jeux (d'ailleurs eu un reboot en tentant de désinstaller Monopoly - c'était le premier que j'ai essayé) , j'avais toujours l'indication de suppression impossible.

J'ai alors tenté de repasser en root et de supprimer les applis directement sans redémarrer, pas mieux.

Affaire à suivre....

je vais continuer à regarder de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...