Aller au contenu

de retour sur android !


Recommended Posts

salut à tous

après avoir eu un xpéria s dont j'ai été très dessus ( taches jaunes impression de fragilité notamment) je me suis tourné vers un lumia 800

j ai envie de revenir à mes premiers amours ( android) et j'ai en tête deux trois smartphones , le nexus 4 ; le s3 ou le htc one x

j ai possibilité d avoir un nexus 16g autour de 300 euros neuf bien sur et je me demande si le surcout que pourrais engendrer un s3 classique ( pas 4g) trouvé à 399 euros chez nos amis du pas de la case serait interessant

le htc one x apparait aussi comme un serieux candidat mais jen e connait pas ce dernier mais j avais bien aimé sense sur mon dernier htc

mes besoins: un tres bon tel avec tres bonne accroche ( cela sert à ca non un smartphone :emo_im_foot_in_mouth: ) une bonne autonomie ( autre defaut du xperia s selon moi) un surf sur le net hyper reactif des mms et sms souvent et des photos aussi ( mais uniquement pour faire du partage de reseau social voir des mms les vrais photos sont prises avec un vrai appareil photo nikon inside :/ .

le budget doit bien sur etre le plus contenu possible je cherche un bon rapport qualité prix

pas de pomme merci une experience ip4 m'a largement suffit

merci de m avoir lu et à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X est pas un bon choix actuellement, les processeurs de Nvidia sont bons mais pas aussi bons que ceux de Qualcomm et Samsung donc je l'exclurais, je te conseil le S3 si tu veux de l'autonomie correcte (et un peu plus) avec des bonnes photos et un suivi pour les grosses versions d'android, et le Nexus 4 si tu ne joues pas beaucoup (autonomie en intensif c'est pas son point fort) et que tu veux un suivi de mise à jour rapide et complet pendant 2 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour les reponses

je ne joue pas bcp sur smartphone y a la ps3 pour cà non ? coté musique pas trop de stockage non plus j ai actuellement plus de 11 g de libre sur mon lumia 800 !!!!

blague à part ma question tourne surtout sur : faut il ajouter 100 euros et prendre un s3 est ce que cela en vaut vraiment la peine?

quid de la chauffe sur nexus4 reelle ou bien mesuré surtout que encore une fois je ne joue que très peu, la seule vrai appli utilisé sera le gps et une appli genre runtastic pour le vtt ou la course à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur ce lien ; le journaliste dit qu il a tenu presque deux jours avec son nexus4 en utilisation modéré

je suis vraiment partagé car le s3 me tente bcp aussi surtout à 399 euros mais dans ce cas là quid de la garantie c'est celle de samsung qui s opère non !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabidesca

Oui, c'est sur mais il aura une utilisation normal, donc ça suffira ^^

@Yoka31

Oui, on peut tenir 2 jours en utilisations modéré mais ça reste chaud quand même, par contre la journée en modéré/un peu intensif, ça tient tranquille ^^

Pour 399€ tu l'as où ? si c'est par un ami, c'est Samsung la garantie et faut une lettre de cession ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psycho un petit retour sur l autonomie du nexus versus le s3 et sur l apn de ses deux bestioles et je serais comblé B) B) B) B) B)

quid de la diago qui n'est pas 4.7 si je vois bien les test car barr de fonction en bas toujours presente , c'est flagrant quand on met un s3 a coté du n4

quid des taches jaunes du n4 vu par certain

Modifié par yoka31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie du S3, deux jours si tu es un utilisateur normal (textos : une centaine pour ma femme, 30min-2h d'appel, un peu de 3g, de jeux, et des applis diverse)

Autonomie du Nexus 4, deux jours si tu es un utilisateur économe (textos : une centaine, appel 30min-2h, pas de 3g, peu d'applis, peu de jeux, pas de syncho de comptes mails, ni consultations)

Si tu es un utilisateur comme moi (100 sms/2h d'appel/3 comptes mails synchro/Jeux/Applis diverse) tu tiendras une journée et quand tu rentres faut charger ^^

Sur le point photo, le S3 écrase le Nexus 4, c'est très mauvais pour le Nexus 4, même mon RAZR i (milieu de gamme) fait mieux. ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien va voir sur les tests, tu verras par toi même, mais c'est potable, ça fera par contre pas mieux que le lumia 800, je le sais, je l'ai eu ^^

Tu vas voir que les images seront ternes et les couleurs pas superbe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui psycho des taches jaunatres comme sur mon xperia s c'est super desagreable et vu le prix de l engin c'est limite limite

certain parle de probleme de cole des composants sur d autres fofo mais bon visiblement tout le monde pas touchés heureusement

sinon ton ecran sur nexus avait pas tendance à etre jaunatre ? un des mauvais point que j ai relevé aussi !!! B)

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=23&subcat=553&post=24970&page=1&p=1&sondage=&owntopic=&trash=&trash_post=&print=&numreponse=1391297&quote_only=0&new=0&nojs=0#t1391297

merci de faire vivre à toi tout seul ce topic !!!

Modifié par yoka31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus est loin devant, tâche jaunatre ? (je ne l'ai pas eu ça), surchauffe ? faut vraiment le pousser pour ça xD

Le Wiko, tu tiendras pas un an avec ce truc.

T'as essayer au moins avant de critiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus est loin devant, tâche jaunatre ? (je ne l'ai pas eu ça), surchauffe ? faut vraiment le pousser pour ça xD

Le Wiko, tu tiendras pas un an avec ce truc.

Dire que le Nexus 4 a une qualité de fabrication supérieure et surtout un pourcentage plus faible de terminaux livrés avec un défaut, ça ne fait guère de doute.

Mais la 2eme affirmation me paraît aussi exagérée que gratuite. Si on tombe sur un bon numéro (quand même la majorité des cas !) je ne vois pour l'instant aucun signe qui me ferait penser que mon Cink Slim (qui a 4 mois) ne durera pas au moins 2 ou 3 ans. Moyennant un changement de batterie, sans doute. Mais j'avais aussi dû changer celle de mon Nexus One au bout de 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée de vie des Wiko, je pense qu'il parlait plutôt d'un point de vue puissance/technique...et pas d'un problème de panne

Pour un gamer qui joue aux tout derniers jeux à la mode, il pourrait bien avoir raison....même si pour le moment la grande majorité des jeux fonctionnent

Pour l'utilisateur normal par contre, pas de soucis

Comme les fréquences sont raisonnables, je pense que l'électronique tiendra bien le choc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, surtout pour le gpu qui est déjà largement dépassé, mais mon king fait tourner facilement mc3, vice city etc...

Après il suffit d'en prendre soin et y'aura pas de soucis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...