indian65 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 j'ouvre le topic, a vous de donner vos impressions sur le Liquid E1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Rien à dire, excellent ! Je vais faire court, car j'en ai déjà beaucoup dit que le topic "officiel". Le téléphone a une excellente prise en main, ainsi qu'un design et des finitions excellentes pour ce prix. L'écran est grand, très lumineux, et une colorimétrie correcte. Les performances sont bonnes, et la très grande majorité des gros jeux du store, comme MC4, RR3, GTA,... tournent de façon fluide, et il est possible de regarder de la vidéo en 720p dans de bonnes conditions. L'APN est d'une qualité plutôt bonne, même en interieur avec flash, le rendu est plutôt pas mal. L'autonomie est bonne, avec une bonne journée en intensif (5h screen on) voir 2/3 jours avec une utilisation limitée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Pour ceux qui ont des doutes sur la batterie. Utilisation restreinte, quelques appels (dont 2 simultanés), un peu de Wifi (pour maj) Bluetooh (pour une partie des appels), un peu d'internet (en utilisation point d'accès wifi). Modifié 4 avril 2013 par Thouraeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Très peu de screen on c'est ce qui fait que tu tiens autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Vi, j'ai bien dit utilisation restreinte ^_^ Ca permet de faire une moyenne avec ton utilisation plus soutenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djmix Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Un petit retour rapide car reçu aujourd'hui : très satisfait. J'ai suivi le premier sujet qui a été ouvert pour le E1avec attention et les différents avis m'ont confortés dans mon choix. Je suis très content de l'écran et de la réactivité du téléphone. Le design me plait bien, je l'ai pris en noir avec sa petite touche de rouge, c'est top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Konai Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour à tous, Bon, alors petit retour sur mes premières 24h d'utilisation... Achat samedi midi, j'ai craqué sur le blanc alors que j'étais parti sur le noir... Sur les conseils de ma femme j'ai demandé au vendeur de me montrer les 2 côtes à côtes et elle avait raison : le blanc me plait plus! :) Sinon, charge de 8h pendant la nuit, puis démarrage le matin avec mes 2 cartes sim. Il les reconnait de suite, démarre sans soucis, se connecte au WiFi, puis lance une série de MAJ... J'en ai eu pour un moment : il y en a des applis à mettre à jour! Donc globalement, j'ai passé une partie de mon temps à installer qques applis que je connaissais déjà, mais je cherche encore certaines apps. Le téléphone est léger, tient bien en main, est super réactif. J'ai pas encore fait le tour de toutes les apps installées par Acer... mais ça reste léger comme surcouche. La batterie tient bien, pour une journée sur WiFi complet, j'en était à +/- 50% hier soir. Bon, c'est tout pour aujourd'hui. En conclusion, je suis super satisfait de mon achat! J'espère trouver rapidement les 2-3 applis qui me manquent pour me faciliter la vie et ce sera parfait! @+ pour un retour sur plusieurs jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Merci pour ce retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bonsoir, Je viens tout juste d'acheter ce téléphone, pour faire vite, j'ai trouvé un gros défaut à moins que c'est mon téléphone, c'est sa caméra frontale qui capte vraiment mal la lumière, je peux être de jour, j'ai l'impression d'être dans une pénombre obscure....on voit quasiment rien, vous aussi ou c'est juste mon appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmselFR25 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Même problème chez moi, et idem également avec le Wiko Cink King d'un ami (qui a théoriquement une caméra frontale meilleure) lorsque j'ai testé sur Skype. Je pense qu'a cette gamme de prix le seul but de la caméra frontale est de dépanner pour des appels visio en bonne conditions de lumière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) c'est une camera frontale 0,3 MPX donc il ne faut pas lui demander la lune hein....elle est faite pour msn messenger , skype pas pour les photos Modifié 9 avril 2013 par Acer Liquid E1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Ok si vous le dîtes mais en comparaison de mon vieux Wave 2 c'est flagrant.... Sinon autre problème que j'avais entendu parler, avec Free dès qu'on envoie un message un peu long et bien le destinataire reçoit une écriture à la Clark Kent, on comprend rien, comment remédier à ce problème ? sans changer opérateur et téléphone... le problème doit venir du téléphone. Bon j'ai trouvé le problème, le "ç" prend à lui seul 97 caractères(lettres) ainsi que le "ê" enfin presque toutes les lettres avec des accents... donc le problème vient de Acer et non de Free. Breff faut que je contacte Acer et là ils ne peuvent pas dire que cela ne vient pas d'eux. Vous pouvez les contactez ? la flemme là grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 En fait c'est un problème de conversion des SMS. Avec GO SMS tout rentre dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 je viens d'installer go sms, pas aussi pratique que celui d'origine et puis ça ne règle pas le problème car même si la conversion des SMS semble réglé, les accents prennent toujours 90 caractères, néanmoins merci pour l'astuce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamafun Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 salut , Acheter depuis 3 semaine ,je suis très satisfait, couplé a une petit carte de 16GO il répond a mes attendes. surf 3g/wifi film jeux flux rss hotspot wifi et des autres truc J'ai également denicher tubemate , qui permet d'avoir les video youtube qu'on désire , et de les enregistré dans les format proposé que se soit du mp3 au full HD :) Niveau batterie, je dois le recharger tous les soir , le gsm me sert d'outils de travaille et de loisir , donc 1 journée c'est correcte pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trustyhardware Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Comme promis mon retour sur le acer liquid e1 après 2 semaines d'utilisation. Pour commencer, je ne suis pas un accro aux perfs ou à la nouveauté, mon précédent téléphone était un liquid mini et je l'ai utilisé un an avant de m'en lasser. J'utilise principalement mon smartphone pour rester connecté à mes mails et réseaux sociaux (fb, touiteur, tumblrrr) et poster des photos (instamachin), je désactive les fonctions liés au gps et j'ai un lecteur mp3 dédié (tout ça pour donner une idée de la conso). La première impression : bonne prise en main, materiaux corrects, peu de grincements (côté gauche de l'écran), relativement fin et leger. Je l'ai pris en noir et j'avais peur des touches de rouge, mais c'est un rouge assez sombre donc ça va (c'est sobre quoi). Les haut-parleurs sont laids mais bon, on s'y fait. J'utilise principalement le wifi quand je suis chez moi et la 3G à l'exterieur. Les premiers jours, j'ai franchement eu peur au sujet de l'autonomie (le wifi est très gourmand) et de la connexion 3G qui ne marchait pas (en fin de compte à cause de l'opérateur). Après ces quelques jours de rôdage, le téléphone tient 1 jour en utilisation assez soutenue (connecté toute la journée, photos, consultation web . . .). Le rootage s'est fait sans problème grâce au tuto trouvé sur ce forum (merci aux gars qui font ça), j'ai viré quelques applis que je n'utilise pas (google books, google magazine, google quicksearch, polaris office, acer anregistrement et cloud . . .). J'ai quand même tester antutu (6605) et quadrant (2939). J'ai installé RU free et Titanium backup free, ES explorateur free et Clean Master pour le ménage. Les photos sont correctes si l'on en fait une utilisation mobile (instatruc, fb, . . .) mais c'est sûr c'est pas du grand art. Je referai un commentaire si d'aventure j'installais une rom alternative ou encore une coque pour la protection. J'ai laissé le film protecteur sur l'écran et jusqu'ici il fait bonne mesure : j'ai découpé le petit bout qui dépassait et il remplit très bien son office : il ne se décolle pas et ne marque pas les traces de doigts. En conclusion, c'est un bon smartphone (simple sim pour moi, je l'ai eu auprès de mon opérateur avec des points) si l'on vient de plus bas de gamme et que l'on a une utilisation "lambda". Bonne fin de journée et amusez vous bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Merci pour ce retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caloms Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 bonjour, je suis interresse par ce tel mais j'aimerais un petit renseignement j'aime envoyé des videos par mms, j'ais actuellement un htc wildfire s et je peux envoyer des videos de 15secondes une amie a le acer gallant duo, et elle ne peut faire des videos que de 5 sec pour mms avec le E1 ca se passe comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 J'ai mis le mode enregistrement vidéo MMS avec le E1, il me propose de filmer jusqu'à 30 secs, je suppose donc que tu peux envoyé jusqu'à 30 secs de vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caloms Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 ah oui quand meme c pas mal merci pour le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LETIERCE Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 bonjour Je viens de prendre en main un Acer E1 .J'ai selectionné une sonnerie d'origine mais quelques temps apres la sonnerie a changé et je me retrouve avec une sonnerie ;notification.Comment éviter ce soucis très désagreable ?Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Konai Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Bonjour Letierce, La sonnerie sélectionnée, c'était pour les appels, les sms/mms entrants? Tu as installé des applis depuis? genre go sms qui peut avoir modifié le choix de sonnerie par défaut) etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Salut, j'ai un peu la première couche qui commence à partir, puis les hauts-parleurs commencent à leurs tours de saturés... et vous aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 J'ai rien dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Un bail que mes HP sont devenus merdiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.