Julienovski Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour à tous! Je viens vers vous pour résoudre mon petit problème. J'ai acheté un Xperia Z à un particulier hier, et ce dernier à rooté ou desimlocké le téléphone (je ne sais pas vraiment comment voir la différence). Avant la vente, il a fait une remise à zéro d'usine. Mon soucis étant que lorsque je connecte mon téléphone à mon pc, et qu'on me propose de mettre à jour le firmware du téléphone, un message s'affiche: Egalement, j'ai trouvé cette option dans le téléphone sous le programme SuperUser mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche, car lors du boot du téléphone j'ai une icone avec un "kernel" Ma question est de savoir comment enlevé toute cette bidouille pour avoir un téléphone "pure" prêt à recevoir les mises à jour officielles? Merci pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Flash une nouvelle ROM avec Flashtool. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julienovski Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Je flash une ROM officielle? Désolé je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Oui regarde dans la section tuto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 A mon avis si tu as se message, c'est que le bootloader à été déverrouiller, donc ta garantie est annulé ..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Si tu as un message avec un kernel, c'est pas bon.. Fait un screenshot de "a propos du téléphone" dans les réglages, qu'on voie ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonsoir, sujet déplacé... en effet tu est "victime" d'un vendeur sans scrupule qui ta vendu un Xperia Z dont il a débloqué le bootloader...garantie annulée :( c'est pour cela que le logiciel de mise à jour te dis que ton téléphone "contient un logiciel modifié" tu as donc deux solution: 1) demander un remboursement et renvoyer le téléphone (si possible) 2) si pas le choix...il faudra "re-bloquer" ton bootloader via flashtool beta4 disponible ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=2162907 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julienovski Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 Oui j'imagine qu'à cause de cette manip, fini la garantie :mellow: J'ai reflashé via le logiciel de Sony Emma (le flashtool ne marchait pas bizzarement!), et tout est rentré dans l'ordre. Fini la garantie, mais au moins je retrouve un téléphone propre. Maintenant je croise les doigts qu'il n'arrive rien de mauvais à mon petit Sony :) Merci pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Même si il t'arrive quelque chose, rien ne coute d'essayer de l'envoyer en réparation, les conditions ont un peu été modifiées, ils utilisent "may" sur le site : I acknowledge that use of the boot loader may void the phone’s warranty. I acknowledge that, if Sony does perform any warranty repairs, Sony may charge a service fee for additional costs associated with the modified software. Donc ça peut provoquer la perte de garantie et ils peuvent facturer les frais de réparations en liaisont avec le déverouillage du bootloader. En tout cas c'est comme ça que je le comprends et j'avais aussi lu (sur xda) que c'était au cas par cas. En tout cas pas encore vu des témoignages de refus de prise en charge d'un xperia à cause de ça, peut être qu'il en existe... Faut espérer que t'as la facture au moins ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julienovski Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Ah c'est toujours bon à savoir! Oui j'ai la facture et tout ce qu'il faut pour une prise en charge en cas de problème. Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.