Greg330 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Bonjour, Je me permets de créer ce topic car je n'ai trouvé aucune information sur ce téléphone. Je viens de le commander (pour remplacer un Galaxy S2) sur Antelife, au prix promo de 158,90€ (moins 4 ou 5 euros avec le code "Likeus") http://www.antelife....ml#.UVXbnhDLTDc Caractéristiques principales : Band: 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz 3G: WCDMA 2100MHz OS: Android 4.2.1 :) CPU: MTK6589, Cortex A7 quad core ROM: 8GB RAM: 1GB Screen: 5.7Inch Resolution: 1280 x 720 pixels Camera: front camera 5.0MP+back camera 12.0MP Je pense le recevoir d'ici une quinzaine de jours (HongKong Post). Je ne manquerais pas de faire un petit compte-rendu ! Root MIZ Z5 ATTENTION : Cette manipulation peut contenir des risques pour votre smartphone, ni moi ni Frandroid ne peut être tenu responsable en cas de problème, vous en assumez pleinement les conséquences. 1- Télécharger les drivers mtk65xx et les dézipper. http://dl.free.fr/go9otwsqi 2- Télécharger Motochopper_auto_root et le dézipper http://dl.free.fr/tzxDXrTiV 3- Mettre le téléphone en USB debugging 4- Connecter le téléphone au PC et changer le mode de connection du téléphone en "Périphérique Multimédia (MTP)" 5- Sur le PC, aller dans le gestionnaire de périphérique et mettre à jour les drivers du périphérique inconnu avec les drivers mtk65xx précédemment téléchargés Le téléphone doit apparaitre dans la liste des périphériques en tant que "Android Composite ADB Interface" 6- Aller dans le répertoire Motochopper, éxécuter "run.bat" en mode administrateur Appuyer sur entrée pour confirmer la demande de root Attendre un peu, le tel va redémarrer tout seul Ca y est, le tél est root et SuperSu installé Vous pouvez vérifier avec l'appli "Root Checker" :) Virer les "chinoiseries" Certaines appli/processus installées par défaut peuvent être considérées comme indésirables : - com.android.caivs.app - android.appstoresh.service - omacp - smsReg Le mieux est de les virer (root nécessaire) ou au pire de les désactiver Améliorer le fix du GPS (astuce reprise de Danycmoi, visible ici : http://forum.frandro...40#entry2138755) - Activer le GPS - Composer le *#*#1478963#*#* (menu ingénieur spécifique au Miz Z5) - Choisir dans le menu YGPS - Prendre l'onglet Information et sélectionner "Full", - Prendre l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Start" - Prendre l'onglet GPS Test : entrer les valeurs Times=10 Interval=10, cocher Need 3D Fix et sélectionner "Start" - Prendre l'onglet Satellites et se mettre dans un endroit bien dégagé => l'appareil va se mettre à chercher le signal GPS disponible. La première fois, il va mettre un peu de temps pour trouver (on voit les satellites qui se lockent en vert), par la suite il les trouvent + rapidement (il fait ça une dizaine de fois). Une fois qu'il ne recommence plus la recherche (vérifiable en regardant qu'il reste locké ou dans l'onglet GPS Test l'option "Stop" n'est plus dispo), aller dans l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Stop" (une indication de sauvegarde du fichier s'affiche). Sortez de ce menu, désactiver le GPS et réactiver le pour faire un test avec une application comme GPS Test. Modifié 28 juin 2013 par Greg330 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Salut, Pour plus de clarté dans la section, j'ai modifié le titre de ton sujet en ajoutant [sTAR] pour qu'on sache que c'est une variante de STAR car il me semble que s'en ai une ^^ Merci Il m'a l'air pas mal ce smartphone ^^ Modifié 29 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonsoir, Ton téléphone ressemble beaucoup à ce lui là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Je pense même que ton téléphone est une variante du STAR juste badgé avec un autre nom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss13 Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 miz est une reprise des star moi j'ai le miz z2 qui est vraiment une petite bombe par contre ce miz z5 qui est le star s1 est apparament pas top au point que sciphone ne veut pas le vendre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 miz est une reprise des star moi j'ai le miz z2 qui est vraiment une petite bombe par contre ce miz z5 qui est le star s1 est apparament pas top au point que sciphone ne veut pas le vendre Le jt geek ayant tester une version de pre serie et pas réellement la version "definitive" difficile de se faire une réelle opignon sur ce star s1donc a n'en pas douter ce z5 devrais etre plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 Bon, pas très rassurant tout ça .... J'espère effectivement que JT Geek avait une version pré-série et que ce Miz Z5 sera plus finalisé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Commande expédiée ce jour via HK Post avec n° de tracking .... Il faut combien de jours environ pour que ça arrive dans ma boite aux lettres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Compte environ 10 jours dans le meilleur des cas sinon plus. J'ai moi meme enfin recus mon tracking pour mon s7589 ce matin. Modifié 2 avril 2013 par footix64 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Benatia Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Le jt geek ayant tester une version de pre serie et pas réellement la version "definitive" difficile de se faire une réelle opignon sur ce star s1donc a n'en pas douter ce z5 devrais etre plus intéressant. Jt Geek a vouloir etre avant les autres dans les presentations avec des pres serie, ils vont finir par nous embrouiller si on ne fait pas attention et bien decortiquer ce qu'annonce les uns et les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Miz Z5 reçu ce jour !!! Pas de frais supplémentaires à la livraison. C'est vraiment un grand et beau téléphone, rien à dire. La finition est sympa, l'écran de très bonne qualité, la réactivité générale impeccable ! Par contre, plein d'applications chinoises sont installées par défaut, mais facilement désinstallables (pas besoin d'être root). La version Android installée est bien une 4.2.1 Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec le GPS qui est long à fixer ... à voir Bref, pour moins de 160 euros, je suis ravi et je ne regrette pas mon Galaxy S2 ! N'hésitez pas si vous voulez des infos particulières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 bonjour , je viens de lire ton post , je crois que ton tel pourrait correspondre a ce que je pourrais vouloir regarde dans mon post, j'hesite entre plsrs modeles , dis moi ce que tu en penses et pour le gps si ca capte plus vite merci https://forum.frandroid.com/topic/144039-achat-android-haut-de-gamme-chinois-quel-meilleur-choix/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 J'ai lu ton topic.... A mon avis, ça correspond bien a tes critères ! Je regarderais plus en détail pour le GPS demain .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 j'avais un s2 juste avant moi aussi !!! j'ai le nexus 4 depuis 2 mois... je m'y fais pas ... donc tu comprend pourquoi ton ressenti general m'interesse fortement !!! je suis tout ouie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Pour tout te dire, ma plus grosse crainte était d'être déçu par la qualité de l'écran (par rapport au S2). Je suis rassuré et même carrément surpris !!! Idem pour la réactivité globale. Franchement, je cherchais un grand écran accessible et je suis ravi. Mon S2 n'est pas encore vendu mais déjà oublié ! Je te tiendrais au jus pour le GPS ... Enfin, pas de problème pour appairer le tel en bluetooth à ma voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 GPS testé ce matin. 1er fix en 2/3 minutes, 6 satellites accrochés sur 10 visibles. Après, fix en une dizaine de secondes (idem mon GS2). Nickel, je vais pouvoir me servir de Waze dans de bonnes conditions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figo60100 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Slt, je voulais savoir en combien de temps antelife à expédié le téléphone, car j'ai passer commande pour le même téléphone dimanche matin et je n'ai pas de nouvelles, sachant que c'était en expédition 24h ? Merci de ta réponse et j'espère que tu es content du Tél... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Entre la commande et la livraison, 10 jours avec Hongkong Post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figo60100 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Ok merci, et ils t'avaient envoyé un mail pour te dire que le colis avait été expédié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Oui, mail envoyé avec un "tracking number" Mais bon, ce numéro de suivi n'a jamais marché sur le site HK Post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Batgeek Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Salut GREG330 , moi aussi j'ai le mien, pour le gps j'ai modifié les options a GPS comme ce la il fixe rapidement. Par contre j'ai quelques bug impossible de faire un redémarrage il plante obligé d'enlever la batterie. la qualité photo est très froide proche du gris réussi a modifie en changeant les propriétés photo plus net et plus chaude mais pas top par rapport au s7589. De meme le mode ingenieur ne fonctionne pas par contre le menu on y prend gout pour le petit rond de la couche android 4.2.1 on peut l'enlever avec le bouton en bas a gauche des paramètres système imei sont en 86 marche avec free et orange en gsm . par contre pas de protection d'ecran, l'a tu recus livré avec ? et en plus pris en blanc livré avec flip cover noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Cool, un autre proprio de Z5 !!! Pas de bug au redémarrage pour ma part. Pour la photo, j'ai tout laissé par défaut et je trouve que les photos sont belles et les couleurs bien respectées. Pour le mode ingénieur, effectivement le code est inopérant mais ça se contourne en installant "Mobileuncle Tools" dispo sur le Playstore. Imei en 86 aussi, pas de problème avec un abo Virgin Je n'ai pas eu de protection d'écran livrée avec, et commandé en noir, livré avec flip cover blanc lol !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figo60100 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Ok ça marche je te remercie, je vais encore attendre un peut voir si je reçoit ce tracking number... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Batgeek Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Cool, un autre proprio de Z5 !!! Pas de bug au redémarrage pour ma part. Pour la photo, j'ai tout laissé par défaut et je trouve que les photos sont belles et les couleurs bien respectées. Pour le mode ingénieur, effectivement le code est inopérant mais ça se contourne en installant "Mobileuncle Tools" dispo sur le Playstore. Imei en 86 aussi, pas de problème avec un abo Virgin Je n'ai pas eu de protection d'écran livrée avec, et commandé en noir, livré avec flip cover blanc lol !!! kool on echange :) j ai commander des protection d'écran du thl w7 je te dirais quand elle arrive si elle passe cela évitera un achat pour rien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Tiens une petite question : as tu une appli/mise à jour chinoise qui s'est téléchargée en tache de fond ? J'ai bloquer l'installation vu que je ne sais pas ce que c'est .... Le nom commence par "360 ..." puis des caractères chinois ... Edit : peut-être l'appli "360mobilesafe" qui était installée à l'origine ... Antivirus apparemment Modifié 10 avril 2013 par Greg330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.