orefie Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 post 1 mis a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Salut a tous,je vais faire des photos et les mettres sur le forum, pour le montage j'ai exactement copié sur toi danycmoi a part le papier d'alu à la difference de ton montage.j'ai juste isolé la partie gratté et qui ne fonctionne plus de l'antenne d'origine avec du chaterton noir.je ne sais pas si on peux recouvrir l'antenne de chaterton ou de scotch pour eviter que le papier d'alu se dechire car fragile.Pour le contact entre l'alu et le cuivre de l'ancienne antenne est-il possible de souder l'ensemble sans abimer le telephone ? Voici la photo du gabarit et de la modif : Modifié 27 décembre 2012 par vazarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Salut a tous, je vais faire des photos et les mettres sur le forum, pour le montage j'ai exactement copié sur toi danycmoi a part le papier d'alu à la difference de ton montage. j'ai juste isolé la partie gratté et qui ne fonctionne plus de l'antenne d'origine avec du chaterton noir. je ne sais pas si on peux recouvrir l'antenne de chaterton ou de scotch pour eviter que le papier d'alu se dechire car fragile. Pour le contact entre l'alu et le cuivre de l'ancienne antenne est-il possible de souder l'ensemble sans abimer le telephone ? il est très difficile de souder de l'alu donc si tu as une bonne réception touche a rien. le fait de recouvrir ton antenne ne dois rien changer. (fais des tests avec une feuille de papier très fine au dessus de ton antenne avant de mettre du chatterton) si ça marche moins bien tu ne vas pas déchirer ton antenne. si ça peut aider Oréfie Modifié 27 décembre 2012 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 et voici la reception a l'interieur avant 0 sat : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonsoir, Quand le tuto est pret, je peux vous le traduire en espagnol. Christian merci, c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 J'ai mis du scotch et pas du chaterton sur l'antenne est ca fonctionne toujours, comme ca l'alu a moins de chance de se dechirer. Manque plus qu'une rom 4.1 et il sera vraiment parfait se B92m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Pour info j'ai modifié le tuto de la 1ère page J'ai rajouté de nouvelles photos et également pour les nouveau B92, non encore bricolés. Pour la solidité, j'ai découpé mon antenne dans un couvercle de yaourt, en aluminium, c'est un peu plus épais et donc plus résistant. En tout cas le GPS, c'est une affaire réglée. Dany Modifié 27 décembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) post 1 mis a jour, merci Dany Bonsoir, Quand le tuto est pret, je peux vous le traduire en espagnol. Christian tu peux traduire, le post 1 est à jour. merci d'avance. demain, je fart mon snow pour des descentes de ouf. bonne année a tous si ça peut aider Oréfie ps : pense souhaiter la bonne année à nos amis espagnols Modifié 27 décembre 2012 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portistagirl78 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 J'ai une question peut etre un peu idiote mais lorsque j'ai reçu mon tel je l'ai rooté car j'avais le sms chinois et comment je fais pour installé le patch gps. J'ai essayé FASTERFIX et lorsque je clic sur GO il me marque "done, set to: fr.pool.ntp.org" est ce que ça fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobtob Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Alors là je dis bravo ! Si vous pouviez mettre le dessin en 2D de l'antenne sur papier milimetré puis en jpeg à l'echelle 1/1 en outline et telechargeable sa pourrait etre plus pratique on l'imprime direct sur un alu fixé sur une feuille de papier (ou un alu en ruban autocolant) on découpe au cuter et hop nickel :) Mon paquet est sur la france je vais pouvoir tester la chose bientôt :) merci encore pour votre investisement vous meriteriez un b92 gratos direct du fabriquant pour ce "favorisateur de vente" d'un tel qui avait un gros point faible! Modifié 27 décembre 2012 par tobtob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 J'ai une question peut etre un peu idiote mais lorsque j'ai reçu mon tel je l'ai rooté car j'avais le sms chinois et comment je fais pour installé le patch gps. J'ai essayé FASTERFIX et lorsque je clic sur GO il me marque "done, set to: fr.pool.ntp.org" est ce que ça fonctionne ? ouvre un nouveau post car pour les sms chinois c'est une autre procédure (rien a voir avec le root ou le fix gps) nous serons heureux de te répondre si ça peut aider Oréfie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portistagirl78 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 ouvre un nouveau post car pour les sms chinois c'est une autre procédure (rien a voir avec le root ou le fix gps) nous serons heureux de te répondre si ça peut aider Oréfie Pour le sms j'ai resolu l'affaire. C'est pour installer le patch gps que je lutte :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Pour le sms j'ai resolu l'affaire. C'est pour installer le patch gps que je lutte :P ouvre un nouveau post pour faire partager comment tu a supprimé les sms pour le gps le post 1 a été mis a jour avec les bons fichiers. en gros reboot en recovery et installe le patch.zip fais nous un petit tuto ^_^ car trop d'infos sur le même post ça devient vite illisible. Modifié 27 décembre 2012 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) D'accord pour un GPS gratuit....tu en pense quoi Oréfie....MDR...::: Surtout que le mien à force de bricoler à eu chaud...enfin il fonctionne toujours....!!! Dany Si il y a un amateur pour traduire en anglais, je poste l'info sur xda. Dany Modifié 27 décembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFoets Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Petite piste pour les bricoleurs, si l'alu ménager semble trop fin prendre une jupe de bouteille de pétillant, l'alu est plus épais et vous boirez un coup à notre santé ! :lol: (l'abus d'alcool est nocif pour les bricoleurs...) PS si c'est du vrai Champagne c'est peut être de l'étain HA HA peut être encore mieux non ? :lol: Modifié 27 décembre 2012 par LaFoets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) tester pour le bien de tous est parfois risqué. pour le dessin en 2d a l’échelle 1, je ne sais pas faire LOL (ou peut être que....) si un fabricant chinois passe par la et m'offre un tel, je suis ok pour le tester ^_^ et même le retourner LOL et un pour Dany le sien est mal en point dans le monde des bisounours si ça peut aider Oréfie Modifié 27 décembre 2012 par orefie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Voilà un essai de dessin sur papier millimétré, mais il vous faudra le remettre à l'échelle pour votre imprimante. Vous l'enregistrez, vous l'éditez avec paint, puis, Fichier -> Mise en page... -> Réduire/Agrandir = 35% Imprimer -> et voilà votre gabari d'antenne à l'échelle...Enjoy * Dany Modifié 3 janvier 2013 par danycmoi 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 t'es trop bon Dany ça te perdra :P si j'ai réalisé la version 3d, c'est pour ....... mais pas de pb pour mettre la version 2d a l’échelle. je veux juste que la source soit indiquée cad ce forum si ça peut aider Oréfie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffyger Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 moi je travail avec l'alu des bougie plate et ronde ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanquart_c Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 @danycmoi et Orefie Je vous fais la traduction du tuto pour lundi aprem. Je vous l envoie par MP pour l editer (en particulier les textes dans les photos et ensuite vous les deposez dans les site en espagnols que vous désirez. A plus. Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 moi je travail avec l'alu des bougie plate et ronde ;) Merci pour le tuyau, en effet il est conducteur. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Je viens d'acheter 20 x 50 cm de vénilia aluminium, j'ai une machine pour découper les lettres sur ordinateur, je vais essayer ça, en plus le B92 blanc est arrivé ce matin... Des tests en perspective pour ce wkd...... Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10LEM Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 moi je travail avec l'alu des bougie plate et ronde ;) C'est quoi ce que tu appelles de l'alu des bougies stp ?Merci Danycmoi pour les photos à partir de l'original en 1ère page. Je vais essayer la manip ce week end, même si je suis pas bricoleur pour 1 sous, je risque pas grand chose vu que le GPS d'origine ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffyger Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) C'est quoi ce que tu appelles de l'alu des bougies stp ?Merci Danycmoi pour les photos à partir de l'original en 1ère page. Je vais essayer la manip ce week end, même si je suis pas bricoleur pour 1 sous, je risque pas grand chose vu que le GPS d'origine ne marche pasc'est les petite bougie que l'on met dans les photophores ou dans les verresJe viens d'acheter 20 x 50 cm de vénilia aluminium, j'ai une machine pour découper les lettres sur ordinateur, je vais essayer ça, en plus le B92 blanc est arrivé ce matin...Des tests en perspective pour ce wkd......Danyje crois que le cuivre reste la meilleurs solution dany..! :)quelqu'un aurait il une idée ou trouver du cuivre . bon après test je suis un peu plus convaincu MES RETOURS apres test alu c'est moyen,rien ne sert de joué avec l'epaisseur,fine elle n'en sera que mieux. j'ai essayé de superposée deux feuilles résultat moyen niveau accuracy 39/40 a l’intérieur derrière fenêtre fermée accu 41 snr 24/20 j’espère que la modif ne me plombera pas le réseau GSM . Il y a longtemps que je test des antennes en alu et j'avais des problèmes de réseaux GSM pour le moment tout va bien :P ;) ps merci a tous et merci Dany pour ton tuto sans oublié orefie ;) jeff Modifié 28 décembre 2012 par jeffyger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimpon60 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Dany : Pour le problème du GPS, Wiko vient de sortir une mise à jour pour son téléphone Cink Slim. Avec cette mise à jour, le GPS fix en quelques secondes et précision à 8m en intérieur... Avant j'avais le même problème de fix et de précision. J'ai modifié je ne sais combien de fois les fichiers config... sans améliorations... Maintenant le problème GPS sur Wiko est du passé sans avoir à toucher au matériel. Il serait temps qu'ils fassent la même chose pour le B92. http://forum.hardwar...60.htm#t1310361 Modifié 28 décembre 2012 par Pimpon60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.