Aller au contenu

HTC One SV en S-OFF


Lucasrsnw

Recommended Posts

Bon courage :-)

Si t'as besoin, MP moi à partir de mardi, je parle tb anglais.

Deux remarques cela dit :

- Faut passer en super cid, ça vaut ptet le coup de faire un tuto juste sur le changement de cid et de le découpler de celui-là et de celui pour passer en rom débrandée.

- Je n'ai pas encore saisi ce que permet le S-OFF pour le moment... Sauf à bidouiller sévère... Ou ptet pour desimlocker, si jamais ils trouvent qqch ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"If you try this process without superCID, it will not work, and you may have issues!"

Je pense que c'est une condition sine qua non à l'exploit pour passer S-off, c'est en tout cas plus que clair dans le tuto d'xda.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-OFF permet des bidouilles encore plus poussées, en particulier le downgrade et le flash des radios plus facilement.

Le SuperCID peut être nécessaire même quand on a un tel nu en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne fais pas de tuto, je veux être sur que ça fonctionne pour nos téléphones !

Et pour ma part impossible de changer mon cid HTC__203 en 11111111 ... il reste toujours pareil. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les étapes fonctionnent mais quand je fais la commande pour vérifier mon cid je suis toujours sur HTC__203

Ca fait 3 jours que je suis dessus, en essayant tout ce qui est possible, BL Lock/unlock, recovery custom/origine ...

Et j'ai pas envie de me risquer au S-OFF sans le superCID sous peur de briquer mon tél ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as pas tort...

C'est bizarre cette histoire. Tu me diras, je n'ai jamais essayé de passer en SUperCID avec juste le bootloader déverrouillé. Peut-être devrais-tu regarder les tutos et les retours des One X et S qui sont assez proches, tu trouveras peut-être une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu parce que tu n'arrives pas à le passer S-off ?

Tu te laisses abattre trop facilement... :-)

Sinon, juste au cas où, t'as bien réussi à éditer le fichier pour modifier le cid sans changer la taille ? Tu étais 403 à la base où tu m'as déjà modifié ?

Si t'as une capture écran de ton fichier MOD (t'as qu'à cacher l'IMEI), on pourra peut-être essayer de t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu dans le sens ou je ne peux pas bidouiller ce que je veux, si je prends du Android c'est pour être maître de mon téléphone ^^

Voila mon fichier

1364849151-sans-titre-1.jpg

Sinon BL déverrouillé, root, et cwm jb.

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est marrant mais sur les One S et Sensation de mémoire c'était beaucoup plus simple de changer de CID, une seule commande fastboot suffisait je crois... Faudrait retrouver ça ;) Un truc style, je dis bien style, fastboot oem writecid 11111111

Et pour vérifier le CID, la commande est "fastboot getvarcid".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer ça ne marche pas. Sûrement parce que mon tel est nu d'origine ?

Envoyé depuis mon HTC One SV avec Tapatalk

Bon enfaite je viens de m'apercevoir, que le fichier modifié pour le supercid ne veut pas se deplacer dans /dev/block.

Ou alors s'il s'y met, dès que le téléphone s'éteint il disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai remarqué que c'est un root simple, qui permet seulement d'autoriser les applications, dès que je modifie un fichier system , il ne le prend pas en compte

Sinon j'ai essayé encore ça ...

C:\Fastboot>fastboot oem write

INFOsdcc_init_memory_device do

INFOSD clock freq = 19MHz....

INFO[FAT_ERROR] fat_open_file:

INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CR

OKAY [ 0.212s]

finished. total time: 0.213s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne m'y connais pas assez pour te dire...

Par contre je sais qu'au début où le One S recevait Jelly Bean, on avait des soucis de ce type car le root n'était pas complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si j'ai réussi à changer le mien, pas de raison que tu n'arrives pas à le faire, à priori.

Alors voilà quelques questions, (juste au cas où) :

- Quand tu as modifié ton fichier, as-tu bien "remplacé" les caractères en surlignant ou as-tu effacé puis réécrit ?

- As-tu vérifié que la taille du fichier était la même que celui de base, comme écrit dans le tuto ?

- Quel recovery utilises-tu ?

- Comment as-tu effectué ton root une fois sous JB ?

- Ton root est-il effectif ? As-tu réussi à enlever des applis système par exemple ?

- Et enfin, quand tu dis :

... le fichier modifié pour le supercid ne veut pas se deplacer dans /dev/block.

Ou alors s'il s'y met, dès que le téléphone s'éteint il disparait

Est-ce que cela veut dire que tu as ré-essayé de puller le fichier et de le lire, et constaté qu'il y avait encore HTC__203 comme CID ?

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends dans l'ordre.

Alors voilà quelques questions, (juste au cas où) :

- Quand tu as modifié ton fichier, as-tu bien "remplacé" les caractères en surlignant ou as-tu effacé puis réécrit ? J'ai fais les deux

- As-tu vérifié que la taille du fichier était la même que celui de base, comme écrit dans le tuto ? Oui, c'est la même taille

- Quel recovery utilises-tu ? CWM JB ou Stock

- Comment as-tu effectué ton root une fois sous JB ? Avec la nouvelle méthode du tuto, en flashant le cwm jb et superuser.zip

- Ton root est-il effectif ? As-tu réussi à enlever des applis système par exemple ? Oui le root marche seulement pour les applications (root explorer ...) mais impossible de supprimer une app system le tél crash et redémarre en restaurant tout.

C'est juste que le fichier n'arrive pas à ce déplacer à l'endroit concerné, enfin ci, mais des que le téléphone s'éteint tout est restaurer d'origine.

je suis en HBOOT 2.00.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm.

Ok.

Es-tu sûr qu'il l'a vraiment déplacé et remplécé par celui comprenant le SuperCID avant le reboot ?

Si tu ne l'as pas fait, tu peux simplement refaire la procédure, mais une fois renommé, avant de rebooter quoi que ce soit tu re-"pull" le fichier pour voir si celui qui est sur ton tel est bel et bien modifié (et qu'il contient 11111111).

Si tu veux que je te sous-titre dis-le moi.

C'est juste histoire de savoir si c'est le fait de remplacer le fichier qui foire, enfin qui n'a pas de conséquence, ou si c'est au reboot que ça revient à celui d'origine.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...