Aller au contenu

[Aide] BetterBatteryStats : interprétation de résultats


Recommended Posts

Bonjour. Comme beaucoup, l'autonomie est une préoccupation majeure... quoi de plus dérangeant de ne pas être chez soi, devoir absolument utiliser son smartphone et de ne plus avoir de batterie.

Je surveille mon autonomie depuis quelques semaines (ça commence à faire long) et j'ai décidé de m’intéresser aux wackelocks, détectable sur BBS. Seul problème, aucune indication n'est précisée derrière l'inscription de "wackelock", comment interpréter le résultat alors ?

Question dans la question : l'application touch control (excellente au demeurant) me semble parfois dérailler et me provoquer un drain de batterie. Genre tu slides, l'écran ne s'allume pas et pendant ce temps ta batterie fond. Et de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour rien.

Car je considère que 4h d'écran pour un Android c'est normal.

Alors venant d'un iphone ça peut choquer (j'en ai jamais eu).

Et que tu ne parles que de batterie Lol.

Sinon je trouve que tu n'es pas clair dans ta demande.

Il sera plus facile de te répondre en mettant par exemple des captures d'écran de bbs.

Et en demandant si quelqu'un connaît la raison de tel ou tel wakelock.

Plutôt qu'un long discours.

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:), oui, effectivement, la batterie m'obsède actuellement, certains doivent le remarquer et d'autres doivent en être agacés. Désolé pour les seconds. Je cherche juste à ne pas devoir charger mon N4 deux fois par jour car souvent, j'en ai pas la possibilité. Tu vois le truc. Concernant le long discours, je tente de préciser ma pensée et mon problème. Je suis peut-être pompeux, encore désolé.Les captures de bbs ne serviraient à rien puisqu'ils n'indiquent rien hormis wackelock sans autre indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un IPhone , tu tient bieeenn plus longtemps,. Avec le 4s, je me forçait a le déchargé le soir pour le charger pendant la nuit, avec le N4, c'est la nuit mais aussi pendant la journée...

Tapalked with a Nexus⁴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charges à fond avant de te coucher, ne touche pas au tel et reviens poster tes screens BBS demain matin (kernel wakelocks, partial wakelocks et alarms) on verra bien si on arrive à t'aider.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ferais ça. Other et Process dans BBS ne sont pas des indicateurs fiables ?

Aujourd'hui, je suis à 11h débranché et 2h05 d'écran uniquement en 3G. Pas terrible, après je pense que la qualité du signal réseau influe beaucoup sur l'autonomie.

Vous utilisez Touch control ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello.Entre hier et aujourd'hui, j'ai paumé 45 minutes d'écran avec le même temps d'utilisation (11h). Quelqu'un pourrait m'aider à analyser les trois premières indications données par BBS stp. Comme ça je déinstalle, congèle au autres :

- Kernel wakelock : msm_hsic_host

- Partial wakelock : signalcollector.scannerthread

- Process : mpdecision

Aussi que signifie UID et SYS en desous de tous ces noms qui ne veulent rien dire (pour moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu as du beaucoup plus te déplacer que la veille, d'ou l'autonomie moins bonne.

Le "msm_hsic_host" correspond à un wakelock (réveil du téléphone) dû à un changement sur le réseau (changement d'antenne par ex).

Le "signalcollector.scannerthread" correspond à Latitude il me semble (donc pareil, ça vide la batterie si tu te déplaces).

Et "mpdecision" c'est la technologie utilisée par le kernel pour ajuster les fréquences du CPU.

En gros tu as eu beaucoup de perte de batterie à cause du déplacement;

J'ai constaté la même chose : si je me déplace beaucoup je tiens 12h avec 2h d'écran allumé environ alors que si je me déplace pas c'est 3-4h, voir plus en Wifi (5h environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réaction Vince, ce que je ne comprends pas, c'est que dans BBS, il m'indique des wakelocks mais sans aucune indication précise. Donc oui wakelocks, mais encore ! J'avais décidé d'abandonner ces histoires d'autonomie, mais je constate tellement de différences d'autonomie d'un jour à l'autre, alors que j'ai la même activité et les mêmes déplacements que je vais me repencher desssus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit ce wakelock tu peux rien y faire : msm_hsic_host, tout le monde l'a (plus ou moins en fonction de l'utilisation du réseau mobile).

Par contre signalcollector.scannerthread ça veut bien dire que ça collecte quelquechose.

Tu n'as pas une appli du style Sensorly ? Ou quelquechose qui collecte ta position ou ton signal ?

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hormis mon widget beautilful widget qui actualise tous les quatre heures, j'ai rien de particulier. J'ai regardé tous les paramètres de mes applications, au cas où... Rien. Je vais bien finir par trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de détecter un drain de 12% en 10 min et je viens de voir deux wakelock (mes deux boites mails : hotmail et gmail). Euh, ouais, je ne suis pas prêt de m'en sortir avec ces histoires d'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...