Aller au contenu

Bug SIM[Résolu]


Recommended Posts

Salut aujourd'hui j'ai eut un énorme bug en flashant des roms 4.2.2 ,( je suis un gros flasheur de rom,en gros je sais pas se que je veut :) )

Donc je passe en CM10.1, j'était sur sa avant : http://forum.xda-dev...d.php?t=2205050

Donc l'installe se passe bien ( comme d'hab,et la PAF carte SIM completement inconnu,j'ai flashé d'autres rom mais rien à faire)

J'ai testé ma sim sur un autre portable sa marche nickel...

J'ai fait un hard reset de mon portable,carte SD,root viré...

Quelqu'un à une idée :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que ton imei a sauté, va vérifier dans les infos du téléphone si il n'a pas changé (si il commence par 0 c'est pas bon signe)

Si tu a fait une sauvegarde du dossier efs tu a juste a remplacer ce dossier pour récupérer ton imei. Sinon tu devrais essayer de repasser en gingerbread pour voir si il reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IMEI c'est marqu" "inconnu" idem pour IMIEI SV,par contre le numéro de série est bon :/

J'ai pas fais de sauvegarde du dossier efs malhereusement..

Tu as un tuto pour passé de 4.2.2 à gingerbread,ou tous les tutos marchent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien ça, toujours faire une sauvegarde efs avant de flasher :(

Regarde quand même sur ta sd interne, certaines roms font le backup automatiquement on sait jamais !

Pour repasser en gb tu peux prendre n'importe quel tuto tu a juste a flasher une 2.3.6

J'espère que ton imei va revenir tien nous au courant !

Envoyé depuis mon galaxy s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai pas demandé vu qu'il a flasher plusieurs roms après, si le modem a sauté a chaque fois c'est vraiment pas de chance :ph34r:

Pour revenir a froyo ça doit être faisable mais je ne l'ai jamais fait.

Envoyé depuis mon galaxy s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marqué "inconnu"

:(

Ha bah ça va être plus simple que prévu, flash un modem via le recovery et ça devrait être bon !

Si ça fonctionne tu peux remercier chkoon :ph34r:

Envoyé depuis mon galaxy s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à voir si le CSC est resté le même. ca peut aussi poser un problème de RIL.

gros flasheur mais pas de backup EFS...

Pour CM on me dira ce qu'on voudra mais sur gs1 c'est qu'une rom à grosse emmerde.

Quant à downgrader en froyo pour récupérer un IMEI qui aura donc toute les chances d'être générique il faudra de plus qu'elle soit complète. ..c'est à dire avec les bootloaders froyo.

Il n'en existe que 2 réellement.

La JPU et une JS5 il me semble qui a été créée par XDA

si l'EFS et les NVDATA sont bousiller il faudra travailler directement sur les fichiers en....hexadécimal.

Pour les réparer et re injecter L'IMEI d'origine. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parti froyo je suis au fraise,je serai d'avis si tu a la patience de t'envoyé vers une base saine et si çà ne fonctionne pas il faudra creuser ce que vient de dire notre ami lebaronrouge76

j'ai un ptit tuto facile a suivre ici tu t'arrete à installation Xylon et dit nous si tu as retrouvé ton imei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...