calis187 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour, Je souhaiterais connecter mon Z à mon LCD du micro USB vers l'HDMI mais j'ai lu qu'il fallait respecter une norme MHL. Alors, est-il possible de connecter le téléphone au LCD directement avec un câble micro USB/HDMI? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Re, Si tu as déjà un simple câble HDMI il te faut acheter cet adapteur: http://www.grosbill.com/4-pny_adaptateur_mhl_micro_usb_vers_hdmi-159424-peripheriques-adaptateur Ainsi tu pourras brancher ton Z directement à ta TV :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calis187 Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Merci. J'avais vu cet adapteur hier mais je n'étais pas sur que cela fonctionne. Tu réponds à ma question. encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calis187 Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 J'ai acheté l'adaptateur mais lorsque je branche mon tél au LCD, pas d'image. Il faut configurer une option ou ça devrait être automatique? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Normalement non...mais je ne l'ai pas encore donc je ne saurais confirmer :( Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calis187 Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 J'espère que ce n'est pas un problème de compatibilité. Pour info, j'ai commandé celui ou tu avais mis le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Attention, si ta TV n'accepte pas le rafrîchissement en 60Hrz il y aura des scintillement d'image sur ta TV, le câble HDMI à son importance aussi, pas d'aimant autour du cable, il provoque des interférences dans le signal. Mis à pars ces petits détails ça fonctionne très bien. Modifié 6 avril 2013 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calis187 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Mon LCD accepte bien tous les formats, 50hz, 60hz, 24p, 720 et 1080p. Par contre, j'ai pas d'image. J'ai fait des manips avec le service test mais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Ne pert pas ton temps (7 jours) et demande un remboursement... ;) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolberg Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Bonsoir, D'abord, je confirme qu'un simple câble hdmi ne fonctionne pas pour moi (sans boitier intermédiaire). Calis187, par curiosité,eux tu me dire quelle est la marque de ta télé ? Zolberg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calis187 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) C'est une Sony KDL32-D3000. Qu'est-ce que tu appelles un boîtier intermédiaire? Modifié 20 avril 2013 par calis187 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyven Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Ne pas oublier de brancher l'alimentation sur le boitier MHL, sans ça, aucun affichage sur l'écran. J'ai pris cet adaptateur http://www.rueducomm...-S2-EIA2UHU.htm brancher avec un cable HDMI (de marque MELICONI) sur ma SONY KDL-46HX820, ça fonctionne parfaitement avec le son ;) Modifié 20 avril 2013 par Vyven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debcat Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour tous, j'ai un câble hdmi de mon ancien Arc que je voudrait utiliser avec le Z donc avec une prise hdmi normale et une autre en mini ( plus petite que les micro usb). existe t il un adaptateur mhl pour du micro hdmi ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_Android Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) j'ai acheté ca, je vous fais un compte rendu dès que possible . http://www.cdiscount...NYADAPTMHL.html Modifié 27 avril 2013 par WaKeR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliasjim2000 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Salut :) Moi j'ai testé avec le cable officiel MHL EIA2UHUNBE du Samsung Galaxy Note N7000 qui requiert bien sur de brancher l'alimentation du Xperia Z via son chargeur officiel et ca fonctionne parfaitement. L'affichage sur la TV est instantané sans aucune option à activer. J'ai également testé un cable USB Host qu'on trouve sur ebay pour 3 € pour brancher une clé USB ou autre dessus et ca fonctionner également. - Cable officiel Samsung HDTV MHL EIA2UHUNBE - Téléviseur HDTV1080p 3D SAMSUNG UE40ES6710S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 moi ma video ou je test aussi cela (en 2em partie de video) et voila, j'avais pas penser au cable USB host comme tu dis pour brancher une clé usb ou une manette par exemple !!!! c'est enorme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Merci beaucoup pour vos retour et aussi pour cette petite vidéo :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolberg Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 C'est une Sony KDL32-D3000. Qu'est-ce que tu appelles un boîtier intermédiaire? bonsoir j'avais un simple cable avec une extrémité HMDI et l'autre MHL, mais cela ne fonctionne pas. L'adaptaeur PNY que j'ai commandé (http://www.grosbill....ques-adaptateur) ne fonctionnait pas lui non plus. J'ai pris du temps à faire tous les tests possibles : autre prise HDMI de ma télé KDL HX92 car apparement sur certaines tv toutes les HMDI ne sont pas compatibles MHL, autre télé Panasonic, autre cable HDMI, autre smartphone .... mais sans succès. Il est de retour en SAV. Mais j'avance, j'avance. Je pense que je testerai le transmetteur (http://www.ldlc.com/...PB00139314.html) il me semble avoir lu quelque part qu'avec l'adaptateur HDMI/MHL on était pas en 1080lignes. bonne soirée Zolberg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Salut, J'ai commandé ce transmetteur à la place du câble...je vous donnerais des nouvelles dans le sujet concerné ;) Par contre il n'est pas disponible sur ton site...et aucun autre en France, donc commandé sur eBay :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debcat Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Lu, j'ai pris le MHL http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400436856862&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 le OTG : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400467568537&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 Commander le 25 / 04 reçu ce matin. Pour le MHL c'est dommage pas compatible avec le doc pour la charge et faut l'alimentation branche pour avoir l'image du hdmi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_Android Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 MHL PNY nickel... Cz fonctionne pas sur la TV de ma chérie qui est une HD Ready (720p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Campbell Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Salut à tous!mon xperia Z ne fonctionnait plus avec mon adaptateur MHL/HDMI/USB j'ai alors téléchargé l'appli gratuite "ZDbox"pour faire un Nettoyage Système et tout est rentré dans l'ordre!!:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Je cherchais un adaptateur MHL et du coup je viens de me commander le netgear ptv3000 sur ldlc !!!! ;-) :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziaaa Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 un retour sur ce boitier ? Comment transférez vous l'image vers le boitier ? vous l'utilisez les outils xperia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Le boîtier fonctionne très bien, je passe par le menu affichage / duplication écran !! Seul bémol la connexion se fesant par Wi-Fi direct on ne peux pas surfer en wifi pendant la duplication, ce qui laisse la 3g comme seule choix, et le Bluetooth via mon adaptateur logitech branché sur l 'ampli ne fonctionne pas pendant la duplication ! Sinon c nickel Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.