Aller au contenu

Écran brisée remplacement par un pro

Recommended Posts

Bonjour,

Hier une copine a fait tomber mon téléphone, pouf l'écran est brisée. On va donc faire marche l'assurance civil (je sais pas trop comment ça marche d'ailleurs...) et a ce que j'ai pu lire sur internet il va falloir faire un devis et le fournir a l'assurance?

Donc je me demandais vers qui me tourner pour garder la garantis du téléphone (je sais pas si elle est toujours valable après un choc...) ?

Voilà si quelqu'un a des informations sur comment je dois m'y prendre et ce que je doit raconter a l'assurance, je sais pas si l'assurance couvre que certaine façon dont me téléphone s'est brisée...

Merci d'avance!

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Salut,

Tout ça dépend du contrat. La plupart du temps, il faut que ce soit l'assuré qui indique avoir fait tomber le téléphone, et il souvent il faut indiquer que c'est arrivé au domicile.

Ne pas oublier qu'il y aura une franchise à payer.

Ensuite pour la réparation, je pense que le SAV de Samsung reste la meilleure option.

Tu lui as mis une droite à ta copine? :angry: ... Je déconne bien sur, mais ça doit bien mettre les boules quand ça t'arrive! Aux 2 j'imagine...

En ce qui concerne la franchise, tu devrait te renseigner avant, que ça ne te coûte pas plus cher que la réparation elle même.

Tu pourra nous tenir au courant de la suite des choses stp? Ça pourrait servir a n'importe le quel d'entre nous...

Oui j'avais entendu parler de dire que c'est arrive au domicile et que donc la personne qui la fait tombe contact son assurance pour payer les réparation au propriétaire du téléphone.

Pour le SAV j'avais pensé boulanger vu que je l'ai acheter la bas. Puis si ça ce trouve il l'envoie a Samsung?

sa me fait chier d'envoyer le téléphone par la poste. Je préfère le déposer physiquement!

Salut,

Je ne ferais pas confiance aux assurances pour leur donner tous les détails. Souvent on se tire une balle dans le pieds en donnant trop détails.

Bien lire les conditions du contrats et méfiance donc.

On va faire attention a pas trop trop détailler alors.

Pour le retour du téléphone, même si ça va chez Samsung , pas besoin de remettre une ROM stock? Comme c'est pas pris par la garantis et que c'est payer directement je peux laisser une ROM custom dessus?

Je ne ferais pas confiance aux assurances pour leur donner tous les détails. Souvent on se tire une balle dans le pieds en donnant trop détails.

Si tu ne magouilles pas et que tu dis la vérité il n'y a rien à craindre, de toutes façons s'ils ont besoin d'infos supplémentaires ils te le demanderons et ça augmentera le délai de remboursement .

Pour lire et étudier le contrat c'est avant de le signer qu'il faut le lire pas après un sinistre

Si tu ne magouilles pas et que tu dis la vérité il n'y a rien à craindre, de toutes façons s'ils ont besoin d'infos supplémentaires ils te le demanderons et ça augmentera le délai de remboursement .

Pour lire et étudier le contrat c'est avant de le signer qu'il faut le lire pas après un sinistre

Le problème serai plus que la situation réel ne soit pas prise en compte par l' assurance.

Désolé, mais je suis pas du tout d'accord :

1) Une amie a eu un écran cassé à la suite d'une chute. Elle a appelé son assurance, en indiquant que c'était sa fille qui l'avait fait chuter. Résultat, l'assurance l'a envoyer bouler car c'était pas elle qui l'avait fait tomber et ils n'ont rien voulu savoir.

2) Les contrats d'assurances sont tellement longs et ambigus qu'il faut être un sacré pro pour le lire avant et savoir si on risque d'être déçu au final ou non. Donc désolé, un contrat ça se lit avant (et comme il s'agit d'un contrat d'adhésion, il n'y a pas tellement le choix), et ça se lit surtout pendant son exécution pour savoir sur quoi on est couvert et comment. Sinon je vois pas l'intérêt de le garder...

Désolé, mais je suis pas du tout d'accord :

1) Une amie a eu un écran cassé à la suite d'une chute. Elle a appelé son assurance, en indiquant que c'était sa fille qui l'avait fait chuter. Résultat, l'assurance l'a envoyer bouler car c'était pas elle qui l'avait fait tomber et ils n'ont rien voulu savoir.

2) Les contrats d'assurances sont tellement longs et ambigus qu'il faut être un sacré pro pour le lire avant et savoir si on risque d'être déçu au final ou non. Donc désolé, un contrat ça se lit avant (et comme il s'agit d'un contrat d'adhésion, il n'y a pas tellement le choix), et ça se lit surtout pendant son exécution pour savoir sur quoi on est couvert et comment. Sinon je vois pas l'intérêt de le garder...

1-> ne pas oublier que toutes les deux etaient sous la même assurance. C'est peut être pour ça qu'elle n'a pas été couverte?

Ici on parle de responsabilité civile, qui est très souvent beaucoup plus efficace que les assurances "pour mobile" dont les conditions sont complètement foireuses.

Il me semble que si il n'y a pas négligence manifeste de la part du propriétaire (du style portable posé près du bord d'une table), et que le responsable reconnaît son tort, la responsabilité civile fonctionne. Il faut juste tenir compte de la franchise.

OK ben elle doit appeler aujourd'hui. Elle va raconter les faits et on verra. Puis la franchise c'est pas moi qui la paye donc...voilà !

Merci.

Je ferais un REX quand j'aurais du nouveaux.

Ici on parle de responsabilité civile, qui est très souvent beaucoup plus efficace que les assurances "pour mobile"

Bien evidemment moi aussi je parle de RC les assurances mobiles spéciales sont des pièges à c.ns ainsi que cela été démontré par plusieurs associations de consommateurs

• Like 1

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...