Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Samsung Galaxy S4 : La batterie

Recommended Posts

Salut ça fait une semaine que j'ai mon S4 et c'est vrai la batterie avait une autonomie inquétante mais après ça s'est réglé

Tu l'a que depuis 4 jours, faut laisser le temps à la batterie de se roder et normalement ça devrait être mieux après quelques jours.

Batteryguru ne marche pas je l'ai laissé apprendre et testé pendant 1 semaine et je n'est constaté aucun progrès

tu as quelle rom ? essaye l'application batterygurru

Avec Cyanogen 10.2 je tiens environ 1 jour et demi

Avec pas mal d'appels, SMS, un peu de surf, un peu de candy crush (super consomateur...)

Au mon prochain déchargement je vous fais un screen

Je vais essayer better batery stats aussi, je ne l'ai jamais utilisé

Modifié par Cybero

Bonjour à tous,

Actuellement j'utilise pour charger mon S4 le chargeur de mon note 1 ! Et j'ai l'impression que la batterie tiens mieux.

Bien sur la charge est beaucoup plus lente mais bon cela me dérange pas plus que ça !

J'avais déjà entendu parler qu'une charge lente été mieux pour la batterie, vous pouvez confirmer ?

Merci,

Cordialement.

Je vais essayer better batery stats aussi, je ne l'ai jamais utilisé

Selon moi, le plus important dans ces histoires d'autonomie reste le fait que lorsque votre téléphone est en veille, il devrait consommer le moins possible... C'est d'une logique imparable :-D

Hors selon certaines images postés ici, on voit clairement que certains peuvent perdre plus d'1%/heure pendant la nuit ou hors utilisation et c'est, selon moi, un premier point à résoudre.

Pour info, le mien est à environ -0.25%/heure la nuit (wifi on/sync off/mode plane off) sur CM10.2 / Kernel KToonsez (Downclock quand écran eteint).

"Better battery stats" est le premier du genre mais surement pas le plus compréhensible... Je te conseille "Wakelock detector" sur le Play Store ;)

Salut

Je possède depuis 2 jours un s4 pour le comparer au htc one .

La batterie fond a une vitesse qui fait peur , ce matin a 8h30 j'avais 83% et la a 16h20 il m en reste 16%.

5 appels de 5 min max , un peu de navigation a peu pres 45 min tout comptabilisés ,( le logo 4g apparaît)

2 vidéos sur YouTube donc 10 minutes.

Il y a 2-3 heures j ai tout désactivé mais ça ne s'améliore pas, luminosité auto +2.

Ex : en parcourant le forum en meme pas 15 min je perds 8%. C'est pas normal non?

Modifié par daomen

mon 4s faisait sans problème 6h d'utilisation soit 6h écran allumé en utilisation soft pas de jeux ni de 3g mais wifi allumé quand à la maison et synchro, mon S4 lui fait difficilement 4h en faisant la même chose..., et j'ai vu des scores de 6h pourtant mais on se demande comment font les gens.... là j'ai mis le mode économie et mon écran était en auto à -2 j'ai mis -5....

Modifié par Cyrillus

Moi perso j'ai un peu le même soucis.

Je viens de tester la nouvelle application ikea en réalité augmenté (qui bug pas mal ^^) pendant 15 minutes et j'ai passé un appel de 5min et ma batterie est passé de 100% à 86%.

Et le soir je regarde souvent les articles sur l'app appygeek pendant 30 à 45min et je perds facile 20% de batterie.

• Like 1

Moi perso j'ai un peu le même soucis.

Je viens de tester la nouvelle application ikea en réalité augmenté (qui bug pas mal ^^) pendant 15 minutes et j'ai passé un appel de 5min et ma batterie est passé de 100% à 86%.

Et le soir je regarde souvent les articles sur l'app appygeek pendant 30 à 45min et je perds facile 20% de batterie.

je suis d'accord avec toi, en faisant pas grand chose, la batterie chute à vitesse grand V mais en applications (en jouant a real basketball 2mn30 j'ai perdu 2%) ou en faisant rien car plein de choses tournent en tache de fond. il me semble que quand tu téléphones étant donné que l'écran s'éteint ça va. l'amoled c'est un bon terme marketing qui ne veut rien dire, un écran IPS consomme autant ou peut être moins.... surtout que la luminosité du S4 est pas terrible terrible enfin en extérieur avec un beau ciel bleu et soleil là faut mettre la gomme et l'autonomie je vous dis même pas !!!!

Modifié par Cyrillus

Selon moi, le plus important dans ces histoires d'autonomie reste le fait que lorsque votre téléphone est en veille, il devrait consommer le moins possible... C'est d'une logique imparable :-D

Hors selon certaines images postés ici, on voit clairement que certains peuvent perdre plus d'1%/heure pendant la nuit ou hors utilisation et c'est, selon moi, un premier point à résoudre.

Pour info, le mien est à environ -0.25%/heure la nuit (wifi on/sync off/mode plane off) sur CM10.2 / Kernel KToonsez (Downclock quand écran eteint).

"Better battery stats" est le premier du genre mais surement pas le plus compréhensible... Je te conseille "Wakelock detector" sur le Play Store ;)

Merci de ta réponse, je n'avais pas pris le temps de la lire, étant en vacances...

Ce kernel m'a l'air pas mal du tout, je m'en vais le tester aujourd'hui :)

Je regarde aussi du côté de Wakelock Detector, parce qu'effectivement, je ne comprends pas bien les rapports de Better battery Stats... sauf que mon tel est souvent en deep sleep... pas mal ça je pense :P

Mais mon tel tient bien la nuit sans data/wifi/gps

Exemple depuis hier soir avec une communication de 30min ce matin:

post-12523-0-14811500-1378634543_thumb.p

post-12523-0-55166900-1378634554_thumb.p

Par contre si je joue... Candy Crush par exemple... mais c'est la mort de la batterie ce jeu !

NFS par contre ça ne bouffe pas trop

Bonjour,

Je voudrais savoir si mon autonomie est normale (voir screen ci-joints).
Je fais essentiellement du surf, un peu de lecture de musique (Poweramp ~ 40min), SMS et appels. 

J'ai deux comptes googles avec la synchro activée pour les contacts, les apps, Chrome et l'agenda.

La synchro FB est programmée à une fois par jour (calendrier + contacts)

Pendant la nuit le téléphone est en mode avion, je perds en général entre 2 et 4% grand max.

Je possède la 4G, mais à la maison j'active le WI-FI.

Localisation Google désactivée.

Je suis à moins d'une heure d'écran allumée et à 52% de batterie, est-ce normal ?

Merci d'avance ! :)

960124Screenshot20130910203853.png

903155Screenshot20130910203927.png

182655Screenshot20130910203919.png

463586Screenshot20130910203934.png

698747Screenshot20130910203941.png

Modifié par Remox

A tous ceux qui se demandent si c'est normale que leur batterie chauffe la réponse est oui plus elle est sollicitée plus elle va émettre de la chaleur un peu comme un moteur plus il tourne vite plus il va chauffer , de même lorsque votre appareil est éteint il ne chauffe pas c'est normale vous l'aurez compris , il faut juste faire attention à ce que votre appareil ne dépasse pas la température maximale tolérer par votre appareil .

Personnellement je règle la luminosité au minimum lorsque je suis dans un bâtiment et je l'augmente juste de quoi voir quand je suis a l'extérieur de cette façon j'augmente considérablement' l'autonomie de la batterie , également un écran propre permet de mieux voir car il y'a moins de reflets du au gras avec un écran sale on doit augmenter la luminosité , nettoyé le régulièrement.

• Like 1

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...