Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Samsung Galaxy S4 : La batterie



Recommended Posts

396793bannieresgs3.jpg


RÈGLEMENT

Vous pouvez ici parler de votre autonomie si vous la trouvez mauvaise ou même bonne.
Si vous souhaitez de l'aide vous pouvez compléter le formulaire ci dessous. (En le remplissant vous nous permettez de mieux vous aider.)
Tous les screens sont à affichés sous forme de miniature (via imageshack ou hostingpics) ou à redimensionner par vous même.
Voir ce tutoriel :


TUTORIAL SUR www.hostingpics.net :

- Cliquez sur "Parcourir" et choisissez l'image que vous souhaitez partager.

mini_834603etape1.jpg

- Cliquez sur "envoyer".

mini_418196etape2.jpg

- Vous arrivez sur cette page :

mini_135465etape3.jpg

Cette page affiche différent lien, le premier étant le lien de l'image entière. Cependant sur ce topic il est demandé d’utiliser uniquement le 3ème lien (le 4ème étant identique donc aussi utilisable) nommé :
fleche_v.pngVignette forum (1)
Ce lien permet d'afficher une miniature au lieu de l'image entière. Il sufffit ensuite de cliquer sur la miniature pour voir l'image en grand format.

- Pour finir il suffit de copier le lien et coller le sur le forum.
Lien qui ressemble à cela :

mini_404036egfoxgsiiieclair2347cee2.jpg

mini_501822etape4.jpg

- Et voila le résultat :

mini_750612egfoxgsiiieclair2347cee2.jpg


À VOUS :)



FORMULAIRE À COPIER/COLLER ET À REMPLIR :

[b]Taille de la batterie :[/b] ...
[b]Rom : [/b]...
[b]Kernel : [/b]...
- CPU governor + I/O scheduler : ...
- Fréquence de votre processeur : ...
[b]Modem :[/b] ...
[b]Screenshots des statistiques de la batterie[/b] : ...
[b]Ecran allumé pendant : [/b]...
[b]Durée des appels : [/b]...

Pour être encore plus complet vous pouvez aussi remplir ce second formulaire :
(il suffit toujours de faire un copier coller du code ci dessous)

[b]Screenshot de l'application [color=#CC0000]CPU Spy[/color][/b] :
[b]Screenshot de l'application [color=#CC0000]BetterBatteryStats[/color][/b] :

EXEMPLE :

- Taille de la batterie : Batterie d'origine 2600 mah
- Rom : Officielle XWLPF
- Kernel : D'origine avec la rom
CPU governor + I/O scheduler : Inchangé
Fréquence de votre processeur : Inchangé
- Modem : XXLPW
- Screenshots des statistiques de la batterie :
mini_835907Screenshot20120526135141.pngmini_246467Screenshot20120526135132.png
- Ecran allumé pendant : 26 minutes
- Durée des appels : 36 minutes
- Screenshot de l'application CPU Spy :
mini_706815CPUSpy.jpg
- Screenshot de l'application BetterBatteryStats :
mini_158084unnamed2.jpgmini_894609unnamed.jpg



INFORMATIONS :

Les informations sur le kernel et la rom peuvent être trouvées avec l'application voltage control.

CPU Spy permet de voir les fréquences les plus utilisés et surtout le temps en deep sleep
Application qu'on trouve sur le google play : https://play.google....lay5jcHVzcHkiXQ

Pour l'application BetterBatteryStats prenez uniquement des screenshots de : Partial wakelocks et kernelwakelock en since unplugged
Application qu'on trouve sur xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1179809

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici mon autonomie après 3 jours d'utilisations.

Toutes synchro activé (1 compte facebook, 1 compte twitter, météo toutes les heures, 3 comptes Gmail, 1 Whatsapp)

WiFi actif quand je suis chez moi, 3G toujours active.

Luminosité auto+5

Screenshot_2013-05-05-02-30-18.png

Screenshot_2013-05-05-02-30-25.png

Screenshot_2013-05-05-02-30-31.png

Je fais quasi-uniquement du surf Web et, sur la fin, des vidéos youtube en HD. J'ai passé une bonne partie de la soirée dans une zone où le réseau était moyen (3G avec une ou deux barres).

A titre de comparaison voici ce que j'obtiens aujourd'hui en ayant désactivé certaines des fonctionnalités dont je ne me sers pas.

Screenshot_2013-05-05-14-27-01.png

Screenshot_2013-05-05-14-27-08.png

Screenshot_2013-05-05-14-27-16.png

Je pense par contre que les stats sont un peu buguer niveau repartition de la consommation.

Je n'ai utilisé la galerie que 2min le temps d'uploader les photos et il me la met au même niveau que le navigateur alors que presque tout le temps screen on je l'ai passé à surfer. Opera n'apparaît pas alors que j'ai du l'utiliser une 10aine de minute. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop peu. Tu dois sûrement avoir un truc qui te bouffe de la batterie de façon anormale.

4h en luminosité minimum c'est moins bien que le GS3.

Sur le GS4 de ma copine, la synchro des contacts avec son compte Google buguait et tournait en continu ce qui lui donnait une autonomie équivalente à la tienne. Mais là elle a des stats similaires aux miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est normal sur Android. L'écran est toujours très haut dans les stats de batterie et ce de façon complètement irréaliste au vu de la consommation réelle des divers composants.

Pour en revenir au problème de synchro, sur le GS4 de ma copine l'écran était à 49% "seulement" malgré un gros usage. La synchro Google était à 21% avec 2h40 d'activité pour 10h sur batterie (normalement elle ne devrait même pas apparaître dans les stats et doit fonctionner quelques secondes par heure).

En allant dans les paramètres de synchro, j'ai vu que la synchro des contacts avaient bugué (icone de synchro fixe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon autonomie après 3 jours d'utilisations.

Toutes synchro activé (1 compte facebook, 1 compte twitter, météo toutes les heures, 3 comptes Gmail, 1 Whatsapp)

WiFi actif quand je suis chez moi, 3G toujours active.

Luminosité auto+5

Screenshot_2013-05-05-02-30-18.png

Screenshot_2013-05-05-02-30-25.png

Screenshot_2013-05-05-02-30-31.png

Je fais quasi-uniquement du surf Web et, sur la fin, des vidéos youtube en HD. J'ai passé une bonne partie de la soirée dans une zone où le réseau était moyen (3G avec une ou deux barres).

A titre de comparaison voici ce que j'obtiens aujourd'hui en ayant désactivé certaines des fonctionnalités dont je ne me sers pas.

Screenshot_2013-05-05-14-27-01.png

Screenshot_2013-05-05-14-27-08.png

Screenshot_2013-05-05-14-27-16.png

Je pense par contre que les stats sont un peu buguer niveau repartition de la consommation.

Je n'ai utilisé la galerie que 2min le temps d'uploader les photos et il me la met au même niveau que le navigateur alors que presque tout le temps screen on je l'ai passé à surfer. Opera n'apparaît pas alors que j'ai du l'utiliser une 10aine de minute. Bizarre.

Bonsoir

Je te félicite pour ta consommation batterie malgré ta forte utilisation.

Peut tu me dire quel rom utilise tu ?

Es tu en 4G de temps à autre ?

Merci

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la stock XXUAMDN non-rooté pour le moment.

Par contre mon abonnement n'est pas compatible 4G (mon autonomie serait sûrement bien moins bonne). D'ailleurs par défaut le mobile cherche les réseaux 4G ce que j'ai veillé à ce qu'il ne fasse plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la stock XXUAMDN non-rooté pour le moment.

Par contre mon abonnement n'est pas compatible 4G (mon autonomie serait sûrement bien moins bonne). D'ailleurs par défaut le mobile cherche les réseaux 4G ce que j'ai veillé à ce qu'il ne fasse plus

Merci pour ta réponse. Tu as un forfait low cost. J'ai sosh et apparemment la 4G pour nous c'est pas prévu au programme avant au moins 1 an et demi.

Oui l'avantage on peut désactiver la recherche du réseau 4G.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop je n'utilise pas le mode d'économie d'énergie. Je ne l'ai pas encore testé mais sur GS3 le mobile ramait bien en mode éco donc je ne suis pas trop fan de la chose.

Mais je vais tester voir ce que ça donne.

Je pense que le secret c'est surtout que j'ai viré les trucs dont je ne me sers pas du tout (genre Google Now, la localisation en arrière plan de Maps, smart stay et smart scroll) et conservé spécifiquement ce que j'utilise (approcher de l'oreille pour décrocher, retourner pour passer en silencieux, air view).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais j'avais pas vu que Maps nous localiser en arrière plan j'ai virré comme la synchro des contacts Gmail vu ce que tu disais pour ta copine et j'ai drastiquement limité Google Nox (météo, agendo, anniversaire)

On va voir si ça progresse un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée intéressante de désactiver la 4G, mais je ne parviens pas à la trouver dans les paramètres... :s

Pour désactiver la recherche du réseau 4G il faut se rendre dans paramètre plus de réseaux réseaux mobiles mode réseau et ensuite tu sélectionnes le mode désiré.

Je te joint un screen

post-88742-13677891470454_thumb.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sans faire de mesure scientifique, et en ayant désactivé la 4G mais en ayant plusieurs synchro + podomètre et les fonctions smarteyes, après 2 jours (en éteignant la nuit) il me reste 40% ce soir, c'est énorme!

Je pense que c'est aussi lié au fait qu'il est tout neuf et que j'ai pas encore installé énormément de choses dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sausalito, non j'ai un i9505 non personnalisé...

@je sais plus qui : je crois que maps c'est pour ton historique de position et pour rendre google now pertinent. Si tu ne te sers pas de ce dernier ça ne sert à rien à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piel92: ok merci pour ta réponse tu as donc reçu la mise a jour OTA d'aujourd'hui ou de ces derniers jours, et bien merci je viens de me rendre compte qu’il ne faut pas que je passe a cette version,

je ne sais pas vraiment si c'est a cause de ta rom, mais je pense que cela viens de la, ils ont enlever la possibilité de désactiver le réseau 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...