fatalviw Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour à tous et à toutes. Voila, cet aprem, j'ai décidé de supprimer la surcouche de mon opérateur ( Bouygues ). J'ai utilisé ce tuto : http://www.androidgen.fr/tuto-liberer-votre-htc-one-article-3353-1.html, que j'ai donc suivi à la lettre... J'ai Unlocker le bootloader du one S, pas de problème à ce niveau. Les ennuis commencent lorsque je lancer install-superboot-windows : mon tel affiche le logo HTC, avec une inscription rouge que je n'ai pas eu le temps de lire car en moins d'un quart de seconde plus tard, il s’éteint... J'attend : il est censé redémarrer. Finalement, apres une minute d'attente, je le rallume manuellement... Je vais sur le menu, supersu n'est pas la... Je décide de refaire toute la manip. Cette fois ci, le tel ne s'éteint pas immédiatement, et redémarre de lui même. Je vais sur le menu, supersu est la... J'ouvre, il me dit qu'il doit faire des mise a jours : "installation failed". Je retente plusieurs fois, en vain. A noter : le tel crash une fois sur deux quand j'ouvre supersu. Je ne sais pas quoi faire. Le root semble marcher pourtant : Root checker dit que le tel est rooté. Et le telephone semble fonctionner. Mais j'aimerais vraiment résoudre le pb et virer la surcouche bouygues Version du supersu : 0.87 noyau : 3.4.10-g06bb1b1 root@abm024#1 SMP PREEMPT Android 4.1.1. Rom stock Bouygues Snapdragon s4, 1.5 ghz, dual core Windows 7 pour l ordi. Merci de bien vouloir m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, Sujet transféré dans la bonne section ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Salut ! Regarde sur le Market s'il n'y a pas une MAJ de l'application Super SU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatalviw Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Oui, si je fais la mise a jour, le message reste le même, même avec la nouvelle version : installation échoué. De plus, après avoir installer la nouvelle version, Pour une raison inconnu, si j éteins mon téléphone, la vielle version revient Modifié 1 avril 2013 par fatalviw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Mouais... Prend une autre application super user sur le Play Store alors et désinstalle l'ancienne si possible, parfois ça aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatalviw Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Quand imposible de virer supersu puisque des que je reboot mon tel, l ancienne version reviens C est une appli système, on peut pas la désinstaller... Par les moyens conventionnel Quand j installé un autre super user, il ne possède pas les droit root. Je peux rien faire avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 oui comme je t ai dit sur phonan.... ton tel a un probleme de root et ce probleme est courant avec la mise a jour 4.1.1 le plus simple est de mettre une rom custom proche de la stock et plus de soucis car root d office et en plus personalisable a font Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatalviw Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) tu me conseille donc la viper? Quelle version de la rom custom dois-je prendre sur ton tuto? En francais si possible Modifié 1 avril 2013 par fatalviw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Si tu prends la ViperOneS, faut prendre la dernière version ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 petit tuto : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.