Aller au contenu

une date pour Jelly bean 4.1 xperia ION?

Recommended Posts

Alors les Ion users, ça va?? :P

mouai.....ça va..... :mad: n'empêche qu'au mois de fevrier quand tout le monde parlaient que JB serait dispo fin mars début mai et au final j'avais raison..........fin juin début juillet.....et dire qu'en disant j'me suis presque fait insulter de mauvaise langue et de péssimiste MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par modena

@modena

Je trouve que tu es gentil avec début mi-juillet, compte septembre pour avoir une version potable, je préfère limite rester sur ICS pour ne pas être dans la même situation que les utilisateurs de Xperia S car franchement c'est moche comment ça bug, Sony et les mises à jour, je ne pensais pas que je serai dans la même situation que mon ancien Xperia Ray.

@modena

Je trouve que tu es gentil avec début mi-juillet, compte septembre pour avoir une version potable, je préfère limite rester sur ICS pour ne pas être dans la même situation que les utilisateurs de Xperia S car franchement c'est moche comment ça bug, Sony et les mises à jour, je ne pensais pas que je serai dans la même situation que mon ancien Xperia Ray.

Déjà que j'y pense depuis quelques temps (surtout après la mise à jour JB foireuse) l'avis suivant me fait réfléchir... https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/142946-Retours-et-impressions-sur-le-One#entry2550054

J'ai acheté le S pour son appareil photo, mais mise à jour après mise à jour, la lenteur de la fonction a augmenté et la qualité a diminué.

C'est pour ça que je ne me suis pas "jeté" sur le Z.

Suis curieux de voir comment Sony va rattraper ses fidèles (je suis fidèle à leurs produits depuis plus de 20 ans).

Sent from my Xperia S with Tapatalk

perso sony je reprendrait pas du tout la j'attend encore 6 a 8 mois pour digerer le prix de mon ion pas loin de 300 euros je croit et hop je passe chez samsung la au moins beaucoup moins de soucis de mise a jour

En tout cas une chose est sur pour moi le prochain ce sera un nexus! Le plus drôle c'est que ce serait un sony le prochain nexus xddddddd!!!!!

MDR!

Et vu que "qui dit Nexus dit mises à jour plus rapides que chez Sony", ça serait effectivement ironique :-D

perso sony je reprendrait pas du tout la j'attend encore 6 a 8 mois pour digerer le prix de mon ion pas loin de 300 euros je croit et hop je passe chez samsung la au moins beaucoup moins de soucis de mise a jour

Oui je comprends.

Tu crois vraiment que c'est mieux chez Samsung? Je suis ce sujet-ci: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/153016-[MISE-A-JOUR][FRANCE][14/06/13]-Mise-à-jour-logicielle-du-S4-:-I9505XXUBMEA et les défauts du S4 n'ont pas l'air de se corriger... Enfin leurs soucis ont l'air nettement moindres que les nôtres ;-)

On est pas mal à être d'accord, Sony, une mauvaise expérience à ne surtout pas renouveler. Ce que je regrette c'est qu'un amis sur Xperia S vient de passer à Windows Phone, donc non seulement de perdre des clients, ils en fond perdre au parc Android.

• Like 1

salut! heureux de l'apprendre!

le déploiement ce fait sur combien de temps, en général?

bon ben ayé j'ai jelly bean sur mon ion...........heuuu tite question, il est passé ou le "project butter"???? c'est encore moins fluide que ics!!!!!!!!!!plaind l'*** de sony!!!!!!!!!!!!

Le "Project Butter" t'oblige pas à avoir quelque chose de fluide mais en cas de fluidité, tu pourras aller jusqu'à 60 FPS avec la synchronisation verticale pour avoir un framerate stable tout le temps pour éviter de faire l'impression de ramer :)

Modifié par shangalisto

Le "Project Butter" t'oblige pas à avoir quelque chose de fluide mais en cas de fluidité, tu pourras aller jusqu'à 60 FPS avec la synchronisation verticale pour avoir un framerate stable tout le temps pour éviter de faire l'impression de ramer :)

ah bon? il n'est pas sensé donner de la fluidité, et maintenir en PERMANENCE 60FPS????? m'aurait on mentis? MDR!!! et donc tu crois que je n'aurais jamais mieux qu'une sensation de "xperia X10 sous 1.6 CUPCAKE"????? ah.....car de là à être moins fluide que ics......franchement.....

On est pas mal à être d'accord, Sony, une mauvaise expérience à ne surtout pas renouveler. Ce que je regrette c'est qu'un amis sur Xperia S vient de passer à Windows Phone, donc non seulement de perdre des clients, ils en fond perdre au parc Android.

c'est clair qu'en baclan les MAJ ils ne gagnent rien dutout.......pffff

Modifié par modena

Si ton ion marche pas mieux que Xperia x10 sous 1.6, il doit avoir des problèmes, c'est obligé. Formate tout et reinstalle.

alors, plusieurs fois j'ai "reinitialiser" "effacer données utilisateur" et j'ai "réparé" deux fois avec pc companion....putain je suis vert!! enfaite dans les menus ça saccade bcp plus que sur ics.......j'aimerais d'autre retours utilisateurs......le pire c'est qu'il est "rapide" les applis s'ouvre en un eclair et c'est bcp plus "rapide" que ics, mais la navigation dans les menus , la navigation sur internet (les annimations en gros) eh ben c'est pas fluide dutout.......j'ai pourtant essayé avec "forcer rendu gpu" et j'ai "désactivé" plein d'applis (comme sur ics) niveau ram j'ai 380mo de libre presque en permanance........je bloque là......et les votre sont plus fluide???

j'ai lus quelque part qu'il faudrait que je formate ma carte sd (samsung 32g remplis aux 3/4 classe 10) que certain fichiers de ICS pourraient être encore dessus.......vous en pensez quoi? plausible? merci d'avance pour vos réponses.....moi qui me faisait une joie de tester jelly bean avec sa (fluidité)...........pourtant je connais des personnes ayant d'autre marque de tel qui sont passé de ICS à JELLY BEAN et ont vu une sacrée différence de réactivité et de fluidité..........

Modifié par modena

alors, plusieurs fois j'ai "reinitialiser" "effacer données utilisateur" et j'ai "réparé" deux fois avec pc companion....putain je suis vert!! enfaite dans les menus ça saccade bcp plus que sur ics.......j'aimerais d'autre retours utilisateurs......le pire c'est qu'il est "rapide" les applis s'ouvre en un eclair et c'est bcp plus "rapide" que ics, mais la navigation dans les menus , la navigation sur internet (les annimations en gros) eh ben c'est pas fluide dutout.......j'ai pourtant essayé avec "forcer rendu gpu" et j'ai "désactivé" plein d'applis (comme sur ics) niveau ram j'ai 380mo de libre presque en permanance........je bloque là......et les votre sont plus fluide???

j'ai lus quelque part qu'il faudrait que je formate ma carte sd (samsung 32g remplis aux 3/4 classe 10) que certain fichiers de ICS pourraient être encore dessus.......vous en pensez quoi? plausible? merci d'avance pour vos réponses.....moi qui me faisait une joie de tester jelly bean avec sa (fluidité)...........pourtant je connais des personnes ayant d'autre marque de tel qui sont passé de ICS à JELLY BEAN et ont vu une sacrée différence de réactivité et de fluidité..........

bon....formatage de la carte ne change rien......ça me saoule de REFAIRE un formatage du telephone, pourtant quand je fais une "grosse" MAJ je charge à 100%, reinitialise le tel et efface les données......comme pour un tel "usine"....comprends pas....

Modifié par modena

C'est pas parce qu'il y a le Project Butter que tu vas obligatoirement avoir un truc fluide à 60 fps. Faut un minimum d'optimisation pour ça, ce qui est techniquement aussi possible sur le X10 avec JB porté dessus d'ailleurs (même si avec des caractéristiques limitées, c'est forcément plus compliqué). Donc oui tu DEVRAIS avoir une ROM fluide grâce à ça mais encore faut-il qu'elle soit bien foutue.

ps : Mon ancien ZTE Skate (Qualcomm S1 (ARMv6) à 800 Mhz mais OC à 940, Adreno 200, 512Mb de RAM) l'avait et ça marchait vraiment bien sur les portages non officiels CM10 & 10.1 donc tout est possible :P

Modifié par shangalisto

C'est pas parce qu'il y a le Project Butter que tu vas obligatoirement avoir un truc fluide à 60 fps. Faut un minimum d'optimisation pour ça, ce qui est techniquement aussi possible sur le X10 avec JB porté dessus d'ailleurs (même si avec des caractéristiques limitées, c'est forcément plus compliqué). Donc oui tu DEVRAIS avoir une ROM fluide grâce à ça mais encore faut-il qu'elle soit bien foutue.

ps : Mon ancien ZTE Skate (Qualcomm S1 (ARMv6) à 800 Mhz mais OC à 940, Adreno 200, 512Mb de RAM) l'avait et ça marchait vraiment bien sur les portages non officiels CM10 & 10.1 donc tout est possible :P

oui excuse moi d'avoir amplifier l'effet, j'ai pris le "project butter" en otage dans mon message car c'est ce qui nous à été vendu......project butter=fluidité........à l'assault d'IOS qu'ils disaient......le lumia 800 de ma femme est 10 fois plus fluide lol....certe bcp plus limité.........alors donc? si je te suis bien, il faut que je me relève les manches et installer du cyanogen? et si je te suis encore pas trop mal t'es en train de me faire comprendre que j'ai attendu comme un google.................................? je vais devoir deverouiller mon BL donc......arff......... quelqu'un vend son nexus dans l'coin? ou échanger? bon ok je sorts.......

PS: ce qui m'interesserait c'est de savoir si d'autres ont ses saccades.....

Modifié par modena

oui excuse moi d'avoir amplifier l'effet, j'ai pris le "project butter" en otage dans mon message car c'est ce qui nous à été vendu......project butter=fluidité........à l'assault d'IOS qu'ils disaient......le lumia 800 de ma femme est 10 fois plus fluide lol....certe bcp plus limité.........alors donc? si je te suis bien, il faut que je me relève les manches et installer du cyanogen? et si je te suis encore pas trop mal t'es en train de me faire comprendre que j'ai attendu comme un google.................................? je vais devoir deverouiller mon BL donc......arff......... quelqu'un vend son nexus dans l'coin? ou échanger? bon ok je sorts.......

PS: ce qui m'interesserait c'est de savoir si d'autres ont ses saccades.....

J'ai jamais attendu les maj officielles sur mes téléphones moi :P

Puis oui, sur les ROMs Custom c'est bien la seule chose où t'es sûr d'avoir un truc bien fini (surtout chez SONY, leurs ROMs à l'achat sont bonnes mais les MAJ complètement ratées et ça depuis les tous premiers Xperia sous Android ou presque). Puis l'avantage c'est que tu pourras soit avoir une ROM basée sur les officielles mais en bien plus fluides & performantes soit du stock avec Cyanogen par exemple, ou encore goûter à l'univer MIUI etc...

• Like 1

J'ai jamais attendu les maj officielles sur mes téléphones moi :P

Puis oui, sur les ROMs Custom c'est bien la seule chose où t'es sûr d'avoir un truc bien fini (surtout chez SONY, leurs ROMs à l'achat sont bonnes mais les MAJ complètement ratées et ça depuis les tous premiers Xperia sous Android ou presque). Puis l'avantage c'est que tu pourras soit avoir une ROM basée sur les officielles mais en bien plus fluides & performantes soit du stock avec Cyanogen par exemple, ou encore goûter à l'univer MIUI etc...

je viens de faire le code "menu caché" et chose très étonnante "bootloader=unlock"...........euhh c'est quoi c'délire, j'ai acheté mon tel avec forfait chez NRJ MOBILE et je n'y ai jamais touché (sauf pour le rooter il y à de ça quelques mois) donc si je comprends bien je peux direct installer du cyanogen après l'avoir rooté? faut il que je revienne en ICS stock pour installer une rom cyanogem? ou peut se faire direct sur JELLY BEAN.?

Modifié par modena

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...