Aller au contenu

Perte des sonneries personnalisées


cclm

Recommended Posts

moi mes sonneries, alarmes sont stockés dans le répertoire medias

du coup tout saute dès que je monte mon portable, le matin je me réveille avec un chanson aléatoire

du coup en attendant de trouver une solution qui fonctionne j'ai remis l'alarme de base (trop peur que ça m**** complètement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai le même problème...

J'ai bien crée les répertoires dans la carte SD (ringtones, notifications et alarms) et au final, dés que je branche, puis débranche le téléphone, j'ai des problèmes...

Je passe par SMS popup pour les sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose étrange: après avoir mis des fichiers sur ma carte SD (je ne sais jamais si je suis la carte interne ou la carte rajoutée, comment les distinguer?) ma sonnerie d'appel n'était plus la sonnerie que je m'étais créée avec ringtones.

Dans la liste des sonneries dispo (paramètres du tel) aucune n'était cochée et je ne sais pas du tout quel était la sonnerie ni d' ou elle venait ...

Par contre ma sonnerie perso était toujours dans la liste des possibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
pbm ENFIN résolu avec la I5 ? oui ? non ? :)

Non, pour ma part :(

Je perds toutes les sonneries personnalisés (que ce soit celles crées par ringdroide ou celles directement défini comme soneries depuis le lectrue media de base...) dès que je monte le telephone pour le connecter au PC.

C'est franchement naze cette histoire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mounter sur l'ordinateur fait peut être que le tél s'y perd si au passage t'as un événement avec sonnerie (appel, sms...), je n'ai jamais essayé tiens...

Par défaut, les sons sont ( :) ) dans /sdcard/media/audio/ puis alarms/, notifications/ et ringtones/

/sdcard/ est la carte interne; /sdcard/sd/ est la carte externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mounter sur l'ordinateur fait peut être que le tél s'y perd si au passage t'as un événement avec sonnerie (appel, sms...), je n'ai jamais essayé tiens...

Meme sans evenement à ce moment là il perd le reglage.

Ceci dit je n'ai pas encore pris le temps de copier mes sonneries dans la partie interne du Galaxy... Je testerai dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal quand les SD sont Mounter (et oui on dit mount sous Linux) lors d'un appel, le téléphone va chercher le fichier "sonnerie" et il ne le trouve pas car il n'existe plus.

Mais normalement il devrait les voir réapparaitre lors d'un unmount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si votre tel est rooté, vous pouvez mettre les sonneries direct dans le repertoire /system/media, et la elles restent tout le temps

il suffit d'avoir busybox et de copier les fichiers vers ce repertoire (sans oublier d'avoir remonter la partition /system en RW)

si vous avez pas busybox, il faut utiliser dd pour copier les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir en collant bien (manuellement depuis le PC) les fichiers dans la SD interne/media/etc.

Apriori ça n'a pas sauté apres mount/unmount suite à nouveau branchage sur PC. Donc je pense que c'est bon.

C'est juste dommage que le player multimedia par defaut qui permet de coller un morceau en sonnerie à la volé ne permette pas ça... ce qui occasionne ce désagrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai le mm pbme de pertes de sonneries.

moi, mes morceaux mp3 (persos) sont stockés dans /sdcard/DCIM, puis alarms, ringtones et notifs.

mais dès que je branche via USB, hop, toutes les musiques personnalisées dégagent et faut tout que je reconfigure, c'est vraiment chiant.

j'ai essayé (via andexplorer) de copier mes morceaux dans /system/media/audio, mais nib, il refuse de me le faire.

en plus, le merdier, c'est qu'on n'a pas accès, une fois branché en USB, au dossier system sur l'explorateur windows.

enfin, bon, si qqun pouvait nous trouver une soluce fiable..........

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'me suis rendu compte que ça saute si on a un evenement alors qu'on a monter le stockage USB

En gros, quand tu monte le truc le telephone n'a plus accès aux données.. si tu as un appel, un SMS, un mail ou je ne sais quoi qui a besoin d'acceder a tes sonneries, bah il ne trouve rien et apres paf dans les reglages il decoche tout et passe en sonnerie par defaut.

Pour eviter cela je me mets en mode avion le temps de faire mes copie de fichier quand je monte le stockage en USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour aller dans ton sens, je viens de faire un essai.

j'ai monté le volume (pas le son, hein !!!!) mais je n'ai fait aucune modif sur aucun répertoire.

après l'avoir démonté, mes réglages étaient toujours là.

par contre, si tu copies des trucs sur le téléphone, et même en dehors d'un évènement (appel, sms....), alors là tu perds les sonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso j'ai résolu mon pb en copiant les sonneries dans le repertoire system/media/ringtones/ avec ConnectBot.

Si vous etes root sur votre tel, utilisez ce prog (ou n'importe quel shell) et la commande mv.

Depuis, je n'ai plus jamais reconfiguré mes sonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Problème identique pour moi. J'ai déjà essayé plusieurs solutions avant de trouver ce topic.

J'ai rington extended d'installer qui me permet de sélectionner n'importe quel programme pour définir mes sonneries/alarmes/notifications.

J'ai copier une sélection de sons pour ces items dans /media/sounds/... de la carte sd interne (/sdcard) mais pourtant parfois tous les sons et sonneries attribuées se perdent...

J'ai du coup remarqué ça lorsque j'active le transfert de fichier sur l'ordi, mais aussi si je démonte et remonte simplement la carte externe..?

J'espère qu'une mise à jour ou que quelqu'un trouve une solution avant que je ne doivent [root]er mon tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...