Aller au contenu

[StockROM] Tout pour remettre votre Peax comme sortie d'usine


Recommended Posts

Bonjour,

Voila, j' aimerais savoir au niveau de la garantie si cette manipulation déroote le téléphone .

Car ayant tenté maintes manœuvres suite a une mauvaise configuration d' internet en 3g, je me trouve actuellement avec le Cwm recovery et la ROM ici http://forum.frandro...2/#entry2389634 .

Je sais ce que j' ai entrepris avec mon téléphone et la rom installée a l' air bien, ( je vais même la garder ) mais si quel' qun sait m' éclairer sur le root et savoir si cela laisse des traces dans le téléphone en cas de retour en garantie si je dois flasher d' origine .

Merci .

Willy

Modifié par willy7483
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, j' aimerais savoir au niveau de la garantie si cette manipulation déroote le téléphone .

Car ayant tenté maintes manœuvres suite a une mauvaise configuration d' internet en 3g, je me trouve actuellement avec le Cwm recovery et la ROM ici http://forum.frandro...2/#entry2389634 .

Je sais ce que j' ai entrepris avec mon téléphone et la rom installée a l' air bien, ( je vais même la garder ) mais si quel' qun sait m' éclairer sur le root et savoir si cela laisse des traces dans le téléphone en cas de retour en garantie si je dois flasher d' origine .

Merci .

Willy

Il sera comme neuf à l'intérieur. Après je trouve ça un peu lourd de devoir se rabaisser à ça. Wiko fait sa loi, mais on a des droits. Un root, une custom rom, ça n'annule pas la garantie ! Sauf s'ils peuvent prouver que la manip à abîmé le harware (le cas de wildfear est border line par exemple..). Mais même si c'est le cas, le prouver est impossible. Y'a eu un nouvel article la dessus cette semaine, faudrait que je le retrouve

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide :)

Je vais me garder les fichiers de réparation au chaud au cas ou et ( sait on jamais si un jour je devrai les uploader )

Je vais me faire le tour de la 4.1.2 car elle tourne bien :lol: ..

Willy

Bonsoir Dejant, merci pour ta réponse .

Dans mon cas j ai poussé jusq au recovery mais si le phone doit repartir en usine, je préfère en plus d être clean être sur q il n y ait pas d infos a moi dedans .

Au niveau de l overclock, je serai même plus tenté de freiner le processeur pour garder de la batterie mais je préfère pas trop me risquer car ça avait rendu mon galaxy ace trop lent .

Mais je comprend ton point de vue, ce type de matériel devrait être mis a la même enseigne que les pc .

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le micro de mon peax viens de lacher :( j'ai donc reinstaller la stock rom pour un retour SAV tout c bien passé.

juste un petit retour le zip dispo pour cwm est en faite un zip pour flash tool et de plus il contient des données perso(compte,contacts...)

edit: le micro fonctionne avec un enregistreur de voix mais pas lors des appels...une idée de ce qui cloche?

Modifié par jul57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le micro de mon peax viens de lacher :( j'ai donc reinstaller la stock rom pour un retour SAV tout c bien passé.

juste un petit retour le zip dispo pour cwm est en faite un zip pour flash tool et de plus il contient des données perso(compte,contacts...)

edit: le micro fonctionne avec un enregistreur de voix mais pas lors des appels...une idée de ce qui cloche?

Lien corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà,

J' ai flashé la mise à jour originale et j' ai un problème avec le recovery

Je démarre le tel avec la combinaison power vol down, j appuie sur haut pour recovery ... et la, j' ai android qui apparait, disparait un court instant puis réapparait ... et le menu du recovery n' apparait plus, avez vous une piste sur ce qui pourrait bloquer ou aurais je une manip à faire ...

Merci d' avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà,

J' ai flashé la mise à jour originale et j' ai un problème avec le recovery

Je démarre le tel avec la combinaison power vol down, j appuie sur haut pour recovery ... et la, j' ai android qui apparait, disparait un court instant puis réapparait ... et le menu du recovery n' apparait plus, avez vous une piste sur ce qui pourrait bloquer ou aurais je une manip à faire ...

Merci d' avance :D

Tentes de reflasher uniquement le recovery via flashtool ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paprika69 .

J' avais déjà essayé et ce coup ci miracle ça a marché

J' ai réinstallé le Firmware 4.0.4 zip signe via cwm et j' ai re-flashé et miracle :D

Merci beaucoup :P

Modifié par willy7483
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de poster dans tous les forums. De plus, nous ne sommes payés pour être ici, encore moins pour rattraper tes bêtises. Donc si nous n'avons pas le temps de répondre, inutile de t'acharner. Soit patient et y'a toujours quelqu'un sympa pour t'aider. Pour ton téléphone, suis la procédure complète de recovery via sp flashtool. Tout est dans les tutos. Si tu sais lire tu devrais y arriver. Je répète, lis les tutos.

Voilà un résumé :

1- drivers si tu les a pas

2- telecharger le logiciel et le recovery complet

3- extrait le recovery

4-renseigner le scratter, le reste va se renseigner seul

5-telephone éteint, appuyer sur f9 puis connecter le phone éteint

6- après redémarrage du phone en stock rom, l'éteindre

7 - telecharger custom recovery

8-renseigner scratter et custom recovery uniquement dans flashtool

9- lancer par f9 et connecter le phone éteint

10 débrancher, enlever la batterie, attendre, la remettre, démarrer en gardant volume bas appuyé

11- dans le recovery monter le stockage usb, connecter le phone au pc, reconnu comme une clef usb

12-copier un zip de rom sur le phone

13- faire tous les wipe, système, data, cache, dalvik..

14-installer le zip de la rom.

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait appart la recovery qui change, il y a rien de nouveau quand je l'allume normalement ça ma fait pareil y'a wiko d'affiché puis il s’éteint

Tu as flashé le contenu complet de l'archive ? System.img, boot.img, logo.img, etc...? Ils étaient cochés sur chaque ligne ? Et le chemin de chaque fichier renseigné ?

Cette archive EST un système complet. Si ca ne marche pas après un vrai flash complet :

-Je ne peux plus t'aider désolé..

-Félicitations pour ton nouveau presse papier. Il est beau. Rien à dire, tu es un homme de goût..

-retour en garantie. Et croise les doigts.

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

Modifié par dejant_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf android mais il n'était pas dans le backup

Le recovery contient un fichier pour chaque ligne. Vérifies. Je fais tout de mémoire, j'ai pas mon pc, je suis sur mon phone.

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

Modifié par dejant_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai flasher la rom stock il ya une semaine environ pour un retour SAV et c'est aujourd'hui que je dois renvoyer le telephone

or je me rend compte a l'instant que je ne peux plus acceder au recovery d'origine(bootloop sur android) comment faire pour corriger ce probleme sachant que j'ai deja essayer de reflasher la rom complete et aussi juste le recovery mais veux rien savoir...

ca risque de poser probleme au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...