Sean Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour, Je sais que le S4 est capable de charger par induction mais par contre je me demandais quelque chose, les chargeurs sans fils, (Nokia,Sony,Samsung) le dock on le charge puis on mets son portable dessus ou c'est comme j'ai vu tu branches le dock quelque part et tu mets le tel dessus, mais si c'est comme ça quelle intérêt de prendre un chargeur sans fil ? Et encore une autre chose :S Si on achète juste la coque rechargeable du S4 on peut le charger sans fil avec un autre dock (Genre Nokia ?) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 A voir, je croit avoir lu qu'il existait 2 norme differente pour l'induction, donc ca devrait pas poser de soucis si la norme est la bonne.. Par contre je pense que le mobile d'origine est deja équipé donc pas besoin de coque.. Si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 Si, il faut une coque spécial à acheter, en tout cas si il faut brancher son dock pour le faire charger je trouve ça inutile pour ma part ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 L’intérêt est simple, tu rentre tu pose.. tu cherche plus ton cable, tu cherche plus le connecteur de ton appareil.. Apres chacun est libre de voir si le prix (exorbitant pour moi) lui conviens.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Salut, Pour le dock il doit être branché, et si j'ai bien compris il faudra bien changer de coque (comprise avec le dock logiquement). Après moi je trouve que même si il y a un câble, il est très utile. Le dock par définition est censé resté sur ton bureau, lui ne bouge pas et en rentrant chez toi il suffit juste de poser son téléphone puis de le reprendre sans s'emmerder a enlever/remettre le fil. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 C'est pas faux, merci pour vos arguments :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 J'ai oublié mais si les docks son compatible avec la norme "Qi" le SGS4 marchera dessus tant que tu as la coque ;) Je passe en résolu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Je trouve ca quand meme regretable qu'on te vende un appareil qui se recharge a induction et qu'il faille acheter une coque.. le socle je dis pas.. mais la coque.. Modifié 2 avril 2013 par cyrilsouhaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Logiquement elle devrait être avec. Et d'après sammobile ils seront bien ensemble : http://www.sammobile...al-accessories/ Edit : mobilefun affiche les 2 séparément mais sans aucune vrai info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Les 2 sont effectivement vendus ensemble. Après trouver la coque seul est un sacré avantage si l'on a déjà un chargeur QI Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 quelqu'un pourrait il me dire si la base pour la charge et la coque nécessaire pour la recharge se trouve actuellement en vente pour le S4? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easy1080 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 bien ce système mais le temps de recharge est beaucoup plus long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) bien ce système mais le temps de recharge est beaucoup plus long ah oui ? il y a des éléments sur le web à ce sujet ? je n'ai rien trouvé Edit : j'ai trouvé sur GSMArena. La coque sans fil ce sera moi, plus lourde (de 13g), un peu plus épaisse et temps de chargement quasiment doublé. Modifié 12 mai 2013 par offishallperformer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Du nouveau depuis sur l'induction du s4, quelque chose est prévu pour ces jours ci, ou faut il se le bidouiller en attendant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Chez samsung a Paris ils ont le chargeur a induction pour le prix de 39€ mais il faut y ajouter une coque super épaisse et blanche au prix de 59€. Je pense que je vais acheter le Qi wireless charger pour S4 car c'est juste un petit sticker à coller sur le dos du cover. Voila pour le petit connecteur : http://www.ebay.fr/itm/Metrans-Qi-Wireless-Charging-Receiver-for-Samsung-Galaxy-S4-i9500-SIV-dedicated-/230984622939?pt=Battery_Chargers&hash=item35c7c1a35b Et pour les chargeurs : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=qi+wireless+galaxy+s4&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=qi+wireless+charger&_sacat=0 Il y a ça sinon : http://www.mobilefun...lack-p39438.htm Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Modifié 27 mai 2013 par Alienex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squizz73 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, Est ce que vous savez si ce genre de chargeur par induction fonctionne à travers une housse en cuir? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour, Est ce que vous savez si ce genre de chargeur par induction fonctionne à travers une housse en cuir? Merci Non, car par induction signifie que les deux éléments doivent être extrêmement proche pour que les molécules qui charge la batterie agissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squizz73 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Ok merci pour l'information :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswell Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Chez samsung a Paris ils ont le chargeur a induction pour le prix de 39€ mais il faut y ajouter une coque super épaisse et blanche au prix de 59€. Je pense que je vais acheter le Qi wireless charger pour S4 car c'est juste un petit sticker à coller sur le dos du cover. Voila pour le petit connecteur : http://www.ebay.fr/i...=item35c7c1a35b Et pour les chargeurs : http://www.ebay.fr/s...harger&_sacat=0 Il y a ça sinon : http://www.mobilefun...lack-p39438.htm Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Hello, As-tu remarqué au magasin Samsung, s'il y a avait la coque mais en noire ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Non il n'avais plus que deux blanches. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Modifié 28 mai 2013 par Alienex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswell Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Non il n'avais plus que deux blanches. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Et m...e :( Merci pour l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Allez juste pour rire..... surtout ce passage "Même si cela ne devrait plus tarder, on reste encore aveugle quant à une date de sortie française." https://www.frandroid.com/materiels-accessoires/145322_le-chargeur-sans-fil-qi-du-galaxy-s4-debarque-aux-etats-unis?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.