Aller au contenu

[Résolu] HTC One acheté en Angleterre.... ne fonctionne pas !


Recommended Posts

Et oui ! vous allez vous marrer mais mon One arrivé aujourd'hui d'Angleterre ne fonctionne pas !

Enfin y'a qu'un truc qui fonctionne pas : les appels :(

En gros, quand les gens veulent m'appeler, soit ça sonne dans le vide et je ne reçois rien, soit je peux décrocher mais ils m'entendent pas... moi non plus quand je m'appelle d'un fixe, je peux décrocher mais je n'entends rien et mon micro ne marche pas...

J'ai bien essayé une autre carte SIM, de réinitialiser le téléphone, de changer l'opérateur choisi au départ de l'installation mais rien n'y fait : on dirait que la partie mobile ne veut rien savoir...

Je vais voir si je peux trouver une ROM alternative et tenter d'arranger le truc mais je suis bien dégouté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux dans cette affaire, c'est qu'un dysfonctionnement du HP en écoute appel, passe encore, bien qu'il fonctionne en multimédia ce qui est quand même curieux... Mais un dysfonctionnement du HP ET du micro, ça fait beaucoup pour des défauts matériels!

Donc la logique voudrait que ce ne soit pas matériel.

Ceci dit, à part réinstallation etc... je vois pas que faire d'autre.

Sinon le code *#*#3424#*#* permet (sur le One X) de lancer un programme de test hardware.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux dans cette affaire, c'est qu'un dysfonctionnement du HP en écoute appel, passe encore, bien qu'il fonctionne en multimédia ce qui est quand même curieux... Mais un dysfonctionnement du HP ET du micro, ça fait beaucoup pour des défauts matériels!

Donc la logique voudrait que ce ne soit pas matériel.

Ceci dit, à part réinstallation etc... je vois pas que faire d'autre.

Sinon le code *#*#3424#*#* permet (sur le One X) de lancer un programme de test hardware.

Ouais je suis très étonné aussi... je penche également pour un problème logiciel mais le reset n'a rien fait...

Il est possible que la ROM originale stockée dans l'appareil et utilisée pour la réinit d'usine soit défectueuse, raison pour laquelle je cherche un fichier complet de la ROM originale pour remplacer l'existant... mais pas trouvé pour l'instant :(

Et merci pour le code de test, je vais voir ca à la pause déjeuner ;)

EDIT : bon le menu me permet de tester tous les aspects du téléphone mais rien à faire... le casque fonctionne bien, les hauts parleurs aussi, le micro également mais ca marche pas pendant les appels...

Modifié par yanouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! un autre problème avec mon One !

En plus de pas pouvoir téléphoner, je viens de me rendre compte que j'ai un "balayage" qui apparaît sur toutes les vidéos, qui deviennent pour le coup inexploitables !

Merci HTC pour m'avoir envoyé un modèle complètement pourri ! c'est pas possible qu'il y ait eu des tests qualité quand on voit le nombre ce défauts sur mon appareil... en espérant que les votre soient nickels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que je vais en commander un autre car pour l'instant HTC ne m'a pas encore répondu mais apparemment ils vont pas me l'échanger mais plutôt le réparer...

Alors un mobile neuf qui a un problème d'écran ET de téléphonie qui repart juste pour réparation, non merci... c'est déjà un mobile à problèmes, ils ne vont que le bidouiller et ça restera un produit défectueux... tout ca à 650 € alors qu'il est neuf !

Je le revendrais quand ils l'auront réparé et en attendant j'en commande un autre en espérant être plus chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...