Aller au contenu

Implémenter USB host support sur Wiko Peax ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En cherchant à connecter un appareil photo Canon G9 à mon Peax via un câble USB OTG, je découvre sur le Web que la fonctionnalité "USB host support" nécessaire ne serait pas supportée par ce smartphone.

Est-il possible d'implémenter cette fonctionalité grace à une ROM spécifique, un bidouillage logiciel ou est-ce défintivement sans espoir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu ingenieur ou dans 1 app pour le transfert par otg, je sais plus, il disait qu'il manquait les drivers pour... Puis bon, le King et le Slim ( tout comme le MHL) le supportent alors pourquoi pas le Peax... C'est qu'une question de mise a jour comme sur les 2 autres... D'ailleurs sur la majorité des roms customs de clones il est dit que l'OTG n'est pas fonctionnel, alors pourquoi le précser si ce n'est pas supporté nativement... Idem pour le menu ingénieur, pourquoi intégrer 1 test de vérification d'intégrité de la fonction, si le hw ne le supporte pas....? ce serait bien la 1ere fois que j'y vois sans que ce soit supporté, vu que d'hab si c'est pas le cas, aune option de contrôle n'est dispo ^^

Enfin... moi je dis ça... je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'OTG apparement il est dispô dans la JB V1.2 qui es dispo depuis hier. Tout du moins il est présent dans ls options de stockae desparamètres...je le test et je vous redis.

Bon j'ai essayé avec des clés de : 4, 16 et 32 Go mais rien ne se passe. Je vais tenter le coup avec 1 applui de gestion de la fonction...

A moins que ça ne vienne de mon cable OTG qui serait pas compatible mais ça je saurais après l'essai de l'appli...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, le King et le Slim ( tout comme le MHL) le supportent alors pourquoi pas le Peax...

Le King oui, mais le Slim je crois pas : tu as des sources ?

J'avais lu que c'était matériel et donc sans espoir pour le Slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de sources, mais je me rappel sur 1 forum, (et je parle pour le slim, du support MHL), qu'1 utilisateur avait confirmé son fonctionnement après 1 mise a jour de "routine", car n'étant pas 1 changement de build android...

J'ai lu ça courant février me semble t il donc pour me rappeler ou c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walou. 2 mails via leur formulaire de contact, et 2 demandes sur FB, mais aucune réponse de leur part...

Et ça se dit proche de ses clients...

Pour l'appli je vais essayer voir ce qu'elle dit, mais on sait déjà que le kernel, même s'il supporte la fonction, n'est pour le moment pas "adapté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un screenshot de ma conversation avec Wiko sur Facebook

Visiblement, on est pas prêt d'avoir l'USB OTG sur le peax. On me promet de me tenir informé dans les jours à venir si plus d'info. Je vous tiens au jus en cas de réponse.

screenshot2013041420555.png

Modifié par sherekhan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis aussi très intéressé par les fonctionnalités OTG du Peax.

Dans un premier temps, est-ce qu'il est possible de seulement recharger le Peax avec la rallonge OTG en attendant un kernell qui active cette fonctionnalité.

Il y a d'ailleurs d'autres câbles avec alim déportée assez intéressants.

Ca ne me coûterais pas plus cher que l'achat d'un câble usb en remplacement de celui fourni dans le bundle, mais qui ne fonctionne pas correctement (s'encastre mal dans l'embase usb du Peax). Ca me permettrait de le recycler, et d'avoir un adaptateur OTG pour recharger, en attendant la pleine implémentation de la fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est possible. La fonction otg est determinée par le 4eme connecteur qui est relié a la masse, donc peu de différences avec 1 cable usb normal... Seulement les cables otg sont generalement plutot court.....

Le truc c'est que ce connecteur sert bien a quelque chose sur 1 cable usb, il n'est pas là pour faire beau, donc si tu l'adapte en cable otg, il risque de mal voir pas du tout fonctionner pour son utilisation data normale... Du moins j'en suis pas sûr a 100% mais c'est 1 risque a prendre....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, d'ailleurs si tu veuxte lancer je t'ai trouvé desguides qui te permettent de le faire, avec ou sans alim extérieure dessus...

Le 1er lien est avec alim:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1828032

L'autre est sans:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1943414

Tu verras dans le 2eme c'est vraiment simpliste, mais en même tps c'est tellement simple a faire que la seule illustration dispo suffit :P

Mais la fonction est a activer quelque part car dans le terminal quand on tape "echo host", la "fonction host" se met en route, d moins elle est validée par le terminal

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

C'est en effet ce que j'avais lu des différentes manips requises, mais sans les images.

J'ai cependant trouvé le câble dispo en UK, donc ça raccourci considérablement le délai de livraison comparé aux offres de Chine.

http://www.ebay.fr/i...=item257c63f802

Dans la mesure où je ne souhaite pour l'heure que recharger le Peax, sans la data donc, ça devrait en théorie fonctionner, en branchant le câble fourni par Wiko.

[edit] recharger soit en usb, soit avec la prise secteur/usb femelle.

Modifié par ber31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire branché sur ton adaptateur OTG? Bien entendu ça fonctionne oui. B)

J'ai pu le remarquer a de nombreuses reprises (lors des essais que j'ai effectués), en raccordant a mon hub usb alimenté....

Sinon 1 premiere bonne nouvelle, après maintes infruxtueuses recherches, j'ai enfin réussi a savoir si le eax supporte cette fonction.. tout du moins les pilotes étant présents, ça devrait pouvoir se faire...

Avoir les pilotes adéquats est déjà un grand pas en avant, car ça évite la recherche des modules adaptés, ceux ci étant déj implémentés... Reste "plus qu'a" trouver comment y faire fonctionner !!! :P

EDIT: Bon alors d'après ce que m'a fait remarquer Gingo_21 sur 1 post de Varun, sur XDA, les sources données pour le Peax et le King sont fausses car étant tout à fait les mêmes...

Qu'a cela ne tienne, je vais commencer par le kernel ICS, dont les sources sont correctes, ça me fera 1 entrainement pour JB, quand l'erreur aura été rectifiée...

Ca change pas gd chos a mon probleme vu qu'il me faut encore trouver comment modifier tout ça, mais comme je disais:

"On avance... doucement... mais... on avance..."

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx. ca c'est de la dévotion ;)

J'ai essayé de corriger le faux-contact du câble livré avec le Peax. C'est la mise à la masse qui déconne.

-> Je l'ai flingué. Le thermo-moulage de l'embase est cheap, c'est du câble daubé. Pas grave.

Je vais du coup faire un essai en recyclant le câble mort, un câble OTG pour m'assurer que la charge prend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut être un peu a prévoir vu le prix du tel, faut bien qu'ils économisent quelque part pour pouvoir baisser lmes prix de cette façon ! :)

Bon sinon à part ça je venais faire mon petit rapport "quotidien", car j'ai de plus amples info... e coup ci je sais quels sont les fichiers à mdifier pour attribuer l'host au kernel ICS... Etant donné que le vrai kernel du peax n'a pas été mis en ligne comme expliqé dans le lien vers XDA, je m'attaque donc a celui d'ICS, ce qui sera déjà 1 début et 1 bon entrainement pour pouvoir par la suite, lorsque que le bon kenel JB sera déployer, l'activer dessus...

J'ai pris un peu de retard car j'ai "échangé" ma distri W8 pour un Ubuntu 12.10, de manière à être plus a l'aise avec le travail à fournir... Etc'est que ça prend un oaquet de tps de backup les données perso d'un disque dur entier lorsqu'il est quasi plein!!! MDR :P

Mais ça y est c'est fait, alors si Linux ne me fait pas le coup de planter trop souvent, ça devrait aller un peu plus vite ce coup ci...

Tout du moins je pense, ne sachant pas encore a quoi m'attendre... Je ne connais pour l'instant que le nom des fchiers à modifier... Reste encore a les trouver pami ceux contenus dans les sources...

Je reviendrais de toute façon vous (plutôt je devrais dire "tu", vu qu'il n'y a l'air d'y avoir plus que toi qui passe par ici ber31 :mellow: )tenir au jus de l'avancement des travaux...

Je créerais de toute façon 1 tuto tout neuf quand ce sera fait, et surtout... SI... j'y arive (j'aime pas tro m'avancer, on sait jamais...)

Bref, à plus tard... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, vu qu'il 'y avait plus que Ber31 qui répondait, j'ai cru qu'on était plus que les 2... MDR !!! :P

Mais bon tant mieux si vous suivez, car si ça continu comme ça, ça pourrait aller vite (du moins je l'espere)...

J'ai trouvé les fichiers a modifier que l'on m'a indiqué, installé 1 distri Linux, et du coup il ne me reste plus qu'apprendre a me servir de Github, ou au moins a récup les sources de dessus, d'active les fonctions dont on a besoin (ça a l'air plutôt rapide ça :) ) et de compiler le kernel...

Donc ce que je dis depuis le début n'a jamais été aussi vrai !!!

On avance... doucement... MAIS... on avance !!!! :)

Je vais vous souler avec ma phrase daubée vous allez voir !!! :P Lol

EDIT: Ca y est apparement les problèmes d'os de mon ordi sont reglés, je vais pouvoir me lancer à 100% dans le kernel... Bon vu que j'ai tout réinstallé et tout formaté faut je retrouve mes modifs a faire sur github, mais ce sera pas le plus difficile normalement...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...