Aller au contenu

Implémenter USB host support sur Wiko Peax ?


Recommended Posts

Bon je fais 1 doublon pour qu'on voit que j'ai refait un post...

Alors je suis qasi prêt, il faut juste que je télécharger les 2Go du cross-compiler, et c'est ce qui me prendra le plus de tps...

Comme j'ai encore besoin de ma connexion (connexion très pourrie), je mettrais en dl ce soir en allant me coucher, et je pense que ça devrait durer pas loin de 24h... Après ça je lancerais la compilation pour voir si ça fonctionne... Donc encore un peu de patience et ICS devrait avoir son OTG...

Je vais pour commencer essayer avec le kernel de benoitm974, qui est OC, puis si Wiko n'a encore pas sorti les sources (ce que je ne souhaite pas), je le ferais pour le kernel stock, tout le monde ne souhaitant pas OC son appareil...

Par la suite ce sera plus rapide pour JB, étant donné que je ne partirais pas de 0 comme cette fois ci...

Donc, encore un peu de patience on a jamais été aussi prêt d'y être.. :)

Je préviendrais quand j'aurais reçu le cross-compiler

A tout bientôt

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MHL, pour l'instant je suppose qu'il est accessible a cause d'1 ligne dans le Default.prop, mais j'ai pas eu le tps de me pencher dessus... Je veux pas non plus vous donner de faux espoirs... Même si c'est vrai qu'en ce qui me concerne, c'est les 23 choses qui me manquent pour que ce tel soit au top, vu les roms que spanish nous a sorti !!!

D'ailleurs, juste 1 petit HS, j'en ai vu quelques unes qui me plaisent bien des roms, alors quand j'aurais fni, j'en porterais a mon tour quelques une, mais moi j'aime bien quand c'est 1 minimum esthetique, alors ce sera pas de l'aosp du tout...

Sinon faut pas crier victoire trop tot, !!! J'ai mis toutes les chances de notre coté en choisissant 1 kernel dont est sûr qu'il comple, en l'occurence celui que benoitm974 a travaillé pendant 1 moment, et même si j'arrive a activer la(les) fonction (s) que je souhaite, ce sera rien par rapport au travail fournit par benoit...!!!

Ce ne sont que 2/3 petits réglages de fichiers autoconfig mediatek, ya pas non plus de quoi fouetter un chat... Je galere plus a telecharger les fichiers, et à avoir les renseignements que pour le reste...

Bon si on veut esperer y avoir, je vais couper firefox pour dédier ma bande passante aux téléchargements, alors je vous dis a quand j'aurais les fichiers, juste avant de compler...

A + les gens... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sous ics, pour tester mon kernel

EDIT: galere galere

ça compile bien mais la fonction otg reste pas activée.... rest e a trouver pourquoi

EDIT2: Souaitez moi bonne chance... 2eme test...cette fois ci ça devrais jouer

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fonction usb otg implémentée!!! ça c'est l a bonne nouvelle!!!

La mauvaise est que la rom que j'ai essayé ne le supporte pas... je vais essayé de porter 1 ics kng pour voir si eventuellement ça fonctionne, car d'après l'appli "usb host diagnostic", mon kernel est operationnel... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sigma V1, on est assez limité en roms ics (et c'est la seul que j'avais sous la main pour tester)..

Et si j'en crois le résultat de l'appli, l'API Android et mon kernel le gère mais pas l'OS...

Il fallait bien qu'il y ai quelque chose qui n'aille pas... ça aurait été trop beau...

Si on avait les sources JB, avec la rom V3 de spanish ce serait faisable vu qu'elle propose nativement le montage du stockage USB.... mais encore faudrait il avoir les bonnes sources...

Donc pour l'instant.. le King ayant plus de JB que d'ics et ne le supportant pas nativement sous ICS, je crois qu'il va falloir patienter... à moins que quelqu'un veuille tenter avec 1 autre rom ics si vous en avez sous la main...

En fait c'est le kernell OC de benoitm974, que j'ai mis dans 1 zip flashable via recovery et qui comporte en plus l'otg...

Mais il manquenrait encore 1 permission dans la rom qui se trouve sous "system/etc/permission" (que je peux mettre en ligne s'il le faut) et télécharger l'appli "USB Host Check" (qui rajoute la 2eme permisson manquante) pour voir le resultat, et tout le monde ne sachant pas faire ça, je vais pas m'amuser a telecharger toutes les roms et a toutes les modifier... :P

Fin je sais pas.... Faut voir ...

Vous en pensez quoi vous?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous stock 0.09 de wildfear et il me semble que c'est à peu de chose près équivalent à la sigma v1 si ce n'est qu'elle est basée sur la dernière version ICS de wiko.

Je veux bien essayer mais je ne pense pas obtenir de résultat plus probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ^_^ je ne sais pas ou en est l'implémentation au sujet : USB HOT OTG (Kernel) .....mais je suis tombé par hasard sur ce lien (comme exemple pour un Nexus 4) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2181820 si cela peut aider :huh:

Pour le moment je suis coincé .... je voulais simplement relier mon APN numérique avec le wiko pour bracketer mes photos....et paf ! je vous laisse deviner la suite ! APP ici => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dslr.dashboard

Toutes infos serait la bienvenue ! et à ce sujet, Wiko n'est pas très bavard -_-

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en effet wiko ne dis rien. J'ai implémenté l'hst dans 1 kernel ics mq on a aucune rom qui le ere comme je disais, et je n'arrive pas a mettre la main sur 1 rom du king en ics pour le moment, dobnc je vais chercher du coté du a110

Mais pour JB, je connais encore personne qui a réussi a faire booter les sources... Même Varun a du mal apparement vu qu'il m'a envoyé 1 mail... Je vais aller voir ce qu'il dit et vous tiendrait au jus..... A +

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous, je sais ce que cela représente comme travail (je développe mais pas dans le même domaine) être patient et persévéré lorsque cela se complique.

Continuez toi et toute l'équipe vous faites un excellent travail ! :P

On se tient au jus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...