Aller au contenu

RESOLU - Push gmail application mail sense


Recommended Posts

Bonjour,

rien trouvé nulle part pour répondre à ma question, désolé si je me plante.

Voilà, jusqu'à aujourd'hui j'utilisais l'appli gmail, mais le fait de ne pas avoir le copier coller de sense me dérangeait un peu.

Pas grave, je configure le mail htc, nickel, sauf le push qui ne semble pas marcher. Bon, faire une synchro toutes les 5 minutes, ça m'embête un peu quand même!

Ais-je oublié une manip à effectuer?

Encore désolé si la réponse est quelque part.

Tchô @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de push mail avec l'application émail.

Simplement une interrogation de vos comptes POP/POP3 à intervalle définie par l'utilisateur.

- plusieurs possibilités de réglages par jour/semaine, heure pleine / heure creuse...

- plus vous le faites, moins la batterie dure....

Vous pouvez contourner ce problème, en répondant avec l'application émail mais en conservant le push mail via l'application Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'applicatione-mail HTC gère le push. Mais pour cela il ne faut pas configurer son compte en imap ou en pop mais avec le serveur exchange de google.

Pour cela tu ajoutes un nouveau compte Exchange avec comme serveur m.google.com en utilisant ton identifiant et ton mot de passe gmail.

Fais une petite recherche sur le net si tu as un soucis pour le configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je veux bien de l'information aussi sur ce sujet.

Car Exchange étant un serveur de messagerie de chez Microsoft, je veux bien savoir comment un compte Google peut se retrouver la desssus.

Evidement que le Push est présent depuis la messagerie Exchange, pour l'entreprise.

- mais la, il s'agit d'un compte de particulier

et, sauf erreur de ma part, Exchange et Google... n'ont pas de rapport intime ensemble.

bref, je veux bien de l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé! ( Desire + Froyo donc android basique)

Serveur: m.google.com

domain/username: user@gmail.com

password: je te fais un dessin?

Je ne comprends pas comment ca n'a pas été découvert plus tôt!

Kiiv, quand on a des infos ainsi, faut pas hésiter à nous rappeller de les écrire en grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiiv Bravo !

Et pareil aux autres, pour l'information / confirmation et vos tests

Pour l'information officielle, c'est ici :

http://gmailblog.blogspot.com/2009/09/push-gmail-for-iphone-and-windows.html

Mais le mot "exchange" me gêne dans l'histoire, on doit plutôt parler de pushmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba a vrai dire j'ai l'impression de le rabacher dans chaque sujet qui parle de messagerie depuis un bout de temps ^^

Perso, j'utilisais déjà cette méthode sur mon windows mobile. C'est vraiment tip top puisqu'en plus ca ne pompe pas sur les forfaits mails. Donc avec un simple forfait internet mobile ca fonctionne sans générer de surcoût.

Voici la page officielle : http://www.google.com/mobile/sync/

Par contre c'est vrai qu'il ne disent même pas comment le configurer avec Android mais suffit de suivre le tuto Windows Mobile pour avoir les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, cool, merci @ tous.

Je suis un gros boulet, je l'utilisais sous winmo également. Le seul truc, c'est exange qui induit en erreur, moi le premier, j'assimile exange à microsoft.

Puis je trouve un peu con, de devoir paramétrer à la main un compte gmail sous un téléphone android!!

Voilà. Merci pour tout.

Si un mod peut passer le sujet en résolu Merki.

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je trouve un peu con, de devoir paramétrer à la main un compte gmail sous un téléphone android!!

Faut quand même pas abuser ^^ De base ton compte gmail est correctement configuré! C'est juste qu'il utilise l'application GMail mais ca marche tout de même! Tout comme l'agenda et les contacts sont automatiquement synchronisés! Ya rien à faire à la main.

L'astuce d'exchange c'est juste une alternative... Et effectivement à la base je ne pense pas qu'ils aient mis ce système en place pour Android mais pour les autres systèmes style winmo ou iOS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ prophete:

merci, désolé, comme certains forums où je vais le titre n'est pas éditable, il me semblait que c'était pareil ici (désolé) Maintenant, je le saurai.

@ kiiv:

bah c'est ce que je dis, je trouve que la configuration de base est moyenne: je pense que gars qui ne pi** rien, qui suit le tuto du téléphone pour paramétrer son nouveau jouet, et qui se dit, "bah ça ne marche pas" C'est un peu con d'avoir de joli widgets (perso je ne les utilise pas mais bon...) et de ne pas avoir un truc aussi basique que le push (sans bidouiller, on s'entend).A mon avis là HTC ils merdouillent sur leur appli mail.

Un autre truc pas glop: impossible de supprimer plusieurs messages d'un coup comme sur gmail, mais mince, ils font exprès de ne pas sortir une appli complète du premier coup, je sens que ça va commencer à me saoûler de devoir essayer pleins d'appli pour finalement me contenter de ce la base (même si il y a de sérieux manque)

Comment voulez vous que les gens soient contents avec leur téléphone.

Voilà, là je mets un mauvais point (à mon avis) pour android, où ça part un peu dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé! ( Desire + Froyo donc android basique)

Serveur: m.google.com

domain/username: user@gmail.com

password: je te fais un dessin?

Erf j'ai testé, marche pas ...

adresse de messagerie : user@gmail.com

Serveur : m.google.com

Domaine : user@gmail.com

nom d'utilisateur : user@gmail.com (user marche pas non plus)

PAss : PAss

SSL : coché

synchro : uniquement mails

Message d'erreur : "Echec de création du compte. Veuillez ..."

Modifié par Cloridriks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yohannsiche : Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des manques, et ce dans les deux applications! C'est vraiment dommage, surtout pour des fonctionnalite de base comme le copier/coller ou bien la suppression multiple.

Cependant, les push ca marche de base avec l'appli GMail quand même. Il y a des erreurs dans l'ergonomie mais ca marche tout seul.

Ensuite le fait que le widget mail ne prennent pas en compte les mail de l'appli GMail je trouve ca aussi très con, mais je pense que le problème vient plus de la fermeture des applications Google que d'HTC sur ce coup :(

Mais on est bien d'accord que devoir installer 36 appli pour en trouver une complètement fonctionnelle c'est assez rebarbatif, surtout pour des fonctionnalités basique comme les mails :(

@Cloridriks : essaye avec domaine = gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on peut en mettre qu'un :( C'est la loose, pourant je pensais que le supporte de plusieurs comptes était arrivé avec Android 2.1. Je me demande si c'est pas une limitation de HTC, mais je ne comprend pas l'interêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé…et suis tout de suite revenu à l'app GMail. Interface un peu plus sexy je trouve :p

Concernant la config, il faut laisser le champ "domaine" vide contrairement à ce qui est écrit plus haut. (c'est google qui le dit…)

BTW, y-a-t'il un moyen de complètement virer cette appli Mail (ainsi que Facebook) sans trop foutre le bordel sur le système ?

Bien que je ne la lance ja.mais, Mail s'ouvre parfois tout seul ! (je le vois dans mon task-killer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraitrait-il que ca fonctionne aussi sur Hotmail:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=704025

Hey guys,

Here are the settings for Hotmail Active-Sync:

email: myemail@live.it

server address: m.hotmail.com

SSL enabled

username: myemail@live.it

password: password

Domain:

Works great for me!

Mais comme dit sur le post xda, on est 2 à avoir des soucis avec cette méthode et Froyo.

Si d'autres du forum pouvaient essayer et renvoyer les retours...

Merci.

Edit

Peut-être que Froyo ne fait pas le multicompte exchange ( j'ai déjà gmail en exchange) et qu'il est pas foutu de me donner un diagnostique clair, c'est la seule explication que je vois...

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est dispo pour tous? A un moment je crois que c'était dispo que pour les comptes hotmail payants.

EDIT : ouai effectivement les gens sur XDA ne semblent pas parler de payer quoi que ce soit.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout nouveau tout neuf sur Android j'ai suivi ce post avec attention. J'ai configuré Mail HTC avec un compte Exchange pour mon compte gmail. Seulement voilà, je fais des tests et c'est pas concluant. Par exemple, je m'envois un mail et je ne reçois aucune notification push sur le mobile (alors que Thunderbird lui réagit dans les secondes). Dans le même genre, je lis le mail après avoir forcé l'actualisation sur l'HTC et le mail n'est pas marqué comme lu sur gmail ou sur mon Thunderbird.

Alors je me demande si vous avez dû activer quelque chose sur gmail pour autoriser l'utilisation de Google Sync ? Ou alors je suis à l'ouest et tout ça n'est réservé qu'aux utilisateurs de comptes Google App et là...

Merci ! :)

EDIT : finalement j'ai basculé tous mes comptes gmail sur l'appli Gmail. Aucun souci, le push marche nikel et je la trouve plus user friendly. ;)

Modifié par TBag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Suite à cette excellente découverte, je me pose une question...

Pourquoi se faire ch*** avec la synchro "par défaut" d'Android toutes les X minutes alors que le fait de tout passer en exchange permet d'avoir calendrier, contacts et mail en push.

Cela me semble vachement plus sympa pour la batterie.

Mais il doit y avoir un truc, je peux pas comprendre que la synchro par défaut soit un vrai boulet et qu'il suffit de rajouter un compte exchange pour que ca synchronise super.

Me trompe-je?

Merci pour les infos et m'ôter cet affreux doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...