Aller au contenu

RESOLU - Push gmail application mail sense


Recommended Posts

Salut,

J'en profite pour signaler que cette méthode (passer par exchange) permet à ceux qui tourne en wap (notamment chez sfr et assimilés) d'accéder malgré tout au push. Je suis chez Coriolis avec un forfait surf illimité mais passant par wap. De base, lorsque je suis sur réseau mobile mon push gmail ne marche pas. En passant par exchange, pas de soucis. Merci à ceux qui y ont pensé et qui en ont parlé :).

Autre info pour les intéressés, j'ai réglé le problème d'impossibilité d'accès aux pages en https en modifiant le port des réglages d'origine (des réglages donnés également par les incompétents du service technique aussi). Donc à la place de 8080 ou de "non spécifié" dans le champ "port", mettez 443 . Vous aurez maintenant accès aux pages sécurisés type compte en banque, paiement etc ... Attention toutefois, je ne garantie pas la sécurité de la connexion par ce port. Il est également possible que certains sites exigent un niveau de sécurité élevé pour procéder à des opérations. Ça peut bloquer dans ces cas là.

Il me reste toujours le problème de l'accès au market hors wifi ... si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Edit : Pour le market du coup je passe par internet, sur des sites qui permettent de dl les .apk. Ça marche aussi bien ^^ et j'ai même des appli US.

Il me manque plus que les systèmes de chat tybe Nimbuzz ou même Gtalk qui ne passent pas en 3g. Mais je ne désespère pas de trouver aussi une alternative ^^ .

Modifié par Songar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous,

Je reveil un peu le sujet, mais est ce que cette méthode est applicable aux comptes yahoo mail, car j'aurais vraiment besoin du push sur yahoo car leur appli est vraiment nul et lente...

Merci à vous si vous avez des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous.

Juste pour rajouter qu avec le compte Exchange il y a une option push dans les paramètres de synchro. En haut de tout. Par défaut elle est à 15 min.

Vivement le prochain sense pour nos desir. Car pour moi tout ce qui manque est dispo dedans: en particulier la sélection de plusieurs messages pour suppression par exemple.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'ai pas eu ce problème et je n'en ai jamais entendu parler ... Tu utilises quoi comme compte mail ?

Qu'appelles-tu format brut ? Tu parle du raw html ? Si c'est juste une question d'images, il te faut cliquer "Afficher les images" en haut ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais passer mes mails hotmails dessus, pour l'instant je n'ai pas configuré mon gmail ..

Justement, je n'ai meme pas afficher les images comme option, c'est grisé ..

Une autre question du coup pour ceux qui font passer leur compte gmail de cette facon, ca vous apporte quoi mis a part le fait qu'on puisse faire un copier coller ? J'imagine qu'on ne voit plus les mails en conversation comme avec l'appli gmail ..

Et pour ceux qui synchronisent également contacts et calendrier du coup vous desactivez la synchro du compte gmail ?

Merci encore !

Modifié par Cygnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient peut-être d'Hotmail alors, parce que normalement tu n'as rien de spécial à faire. Sachant que le PoP chez eux est récent ... Je sais pas.

Quand tu passera sur ton compte Gmail, pense à activer le SMTP dans les paramètres de ta boite, c'est désactivé par défaut.

Pour le reste, perso si je passe par là c'est parce que j'ai pas le choix, le push ne fonctionne pas sous Gmail en wap. Par contre je garde le reste en synchro sur mon compte google (contactes, calendrier ... ) pour pas que ça soit trop le bordel dans les contacts tu peux désactiver l'affichage des entrées d'un compte ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC Desire et j'ai un soucis avec le push de mon compte exchange google.

Mon compte exchange est "bien" configurer car je reçois mes emails, mes contacts et mes calendriers, sauf que le push fonctionne pas.

Lorsque je vais dans "Compte et synchronisation", "Exchange activesync", "Planification", là j'ai début et période de pointe avec les heure mais pas de synchro "à l'arrivée des éléments".

J'ai suivi ce tuto : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,2921.0.html

Pour tester j'ai essayé la messagerie Gmail et là le push fonctionne bien, mais je préfère la messagerie d'HTC.

Si vous pouviez m'aider, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

Microsoft vient de rendre Hotmail compatible avec le protocole Exchange, vous pourrez donc dès à présent utiliser votre compte Hotmail en push avec votre terminal Android.

Pour configurer votre client email compatible Exchange (prochainement K9mail) pour utiliser Hotmail, vous devrez entrer ces paramètres:

Nom d’utilisateur : adresse e-mail du compte Hotmail

Adresse e-mail : idem

Mot de passe : mot de passe du compte

Domaine : aucun

Serveur : m.hotmail.com

Connexion SSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit déterrage de topic,

J'ai tenté de configurer mon compte Gmail en exchange et en push avec l'appli Email de sense sur mon HTC desire sur une ROM 'sense 2.1'.

Tout fonctionne, sauf que lorsque je reçoit un mail en push la synchronisation démarre et ne s'arrête plus !! Je suis obligé de supprimer le compte aussi non la batterie n'apprécie pas vraiment!!

Quelqu'un a une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance également le sujet. j'ai mis mon compte gmail via exchange, et tout fonctionne parfaitement, en push, et tout et tout, sauf que de temps en temps, j'ai une erreur d'authentification qui apparaît. Je suis obligé d'aller dans les paramètres du comptes et d'appuyer sur enregistrer pour faire repartir la synchronisation. J'ai bien regardé les différents tutos, et tout est bien paramétré. Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...