Prototyp-41- Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour, J'ai fait de nombreuses recherches à propos des "bidouilles" possibles autour du HTC One S afin de maîtriser un peu le sujet et de savoir ce que je fait. Cependant j'ai quand même quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse : 1. Est ce que n'importe quel kernel (compatible avec le smartphone en question) est compatible avec n'importe quel ROM ? Sense ou AOSP ? ICS ou Jelly Bean? 2. Est ce que n'importe quel version du hboot est compatible avec n'importe quels ROM ou kernel ? 3. Sachant que je suis pas expert en la matière, est ce que être S-OFF est vraiment nécessaire et utile ? 4. Quel kernel et ROM (AOSP/SENSE) me conseillez vous pour avoir un maximum de possibilité et une bonne autonomie (1 jour et demi environ)? 5. L'autonomie est elle meilleur avec une ROM Sense ou une ROM AOSP ? 6. Est ce que la qualité photo/vidéo baisse avec les ROM custom ? 7. Y a-t-il des problèmes d’antenne avec les ROM custom ? 8. Est ce que n'importe quelle radio est compatible avec n'importe quel kernel ou ROM ou version du hboot ? Et de quoi dépendent les radios ? 9. Quel est le meilleur recovery ? CWM ou TWRP ? Quel sont les gros avantages et inconvénients de chacun ? Voilà, j'attend vos réponse avec impatience. Merci d'avance et bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour, J'ai fait de nombreuses recherches à propos des "bidouilles" possibles autour du HTC One S afin de maîtriser un peu le sujet et de savoir ce que je fait. Cependant j'ai quand même quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse : 1. Est ce que n'importe quel kernel (compatible avec le smartphone en question) est compatible avec n'importe quel ROM ? Sense ou AOSP ? ICS ou Jelly Bean? 2. Est ce que n'importe quel version du hboot est compatible avec n'importe quels ROM ou kernel ? 3. Sachant que je suis pas expert en la matière, est ce que être S-OFF est vraiment nécessaire et utile ? 4. Quel kernel et ROM (AOSP/SENSE) me conseillez vous pour avoir un maximum de possibilité et une bonne autonomie (1 jour et demi environ)? 5. L'autonomie est elle meilleur avec une ROM Sense ou une ROM AOSP ? 6. Est ce que la qualité photo/vidéo baisse avec les ROM custom ? 7. Y a-t-il des problèmes d’antenne avec les ROM custom ? 8. Est ce que n'importe quelle radio est compatible avec n'importe quel kernel ou ROM ou version du hboot ? Et de quoi dépendent les radios ? 9. Quel est le meilleur recovery ? CWM ou TWRP ? Quel sont les gros avantages et inconvénients de chacun ? Voilà, j'attend vos réponse avec impatience. Merci d'avance et bonne soirée ! 1: non il y a des kermel pour les roms sense et d autres pour les aosp 2: oui le hboot rentre pas en comte dans les roms customs 3: non c'est pas utile moi je le suis pas car ça laisse une sécurité au tel qui t empêche de le bricker 4:alors pour l autonomie prend pas aosp ensuite tout dépend de ton utilisation 5 : rom sense 6: en rom sense non aosp oui 7 non c'est comme la stock 8: toute les radios sont compatibles et ça dépend des mises à jour HTC 9: sans hésiter twrp beaucoup plus complet et surtout possibilité de monter ta mémoire du tel en cas de bug de ta rom Voilà je pense avoir répondu à tout Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Réponses claires et concises que je confirme :) Juste pour la radio, je dirais quand même qu'il vaut mieux avoir toujours la dernière car même si elle n'est pas directement à la ROM, il vaut mieux une bonne cohérence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Oui j aurais du le dire mais dans ça question j'ai compris qu'il demandait si la radio était compatible avec toutes les rom ou si on était obligé de la mettre à jour pour installer un rom custom Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 D'accord, merci beaucoup de vos réponses rapides et claires ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 De rien c'est avec plaisir si jamais tu as un doute hesite pas on t aidera du mieux qu'on peut Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) Petites precisions : -Prends la version 2.3.3 de twrp -Et pour la qualite photo elle est tres bonne sur rom sense mais laisse a desirer sur rom aosp (je tenais a le preciser je trouvais la reponse peu compréhensible..) Au fait la derniere version de cwmr peux monter la memoire aussi. Comme ROM la ViperOneS ! :P Comme kernel elementalx 3.4 (pas trop le choix) Envoyé depuis mon HTC One S Modifié 3 avril 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 D'accord merci de préciser ! Je pensais également à cette ROM et à ce kernel. Pourquoi il ne faut pas que je prenne la dernière version de TWRP ? Avez vous une application a me conseiller pour gérer les permission du root ? Est ce que ce tuto vidéo est toujours valable ? Je n'ais pas trouver de tuto pour l'utilisation de ce soft : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1604677 Est ce qu'il en existe un (en français de préférence...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) non en fait il complique la vie pour rien. je résume vite fait (ou pas) les étapes : tant qu'as faire après je créerai le tuto dans la bonne section ;) Requis : - dernier driver htc - avoir un compte htc dev - installer le android SDK (avoir JAVA à jour pour cela) - Sélectionner ceci ensuite : Déverrouiller le bootloader 1- Aller en mode fastboot usb en démarrant le tel avec la touche vol- appuyée 2- Placer vous dans le dossier platform tools de votre android SDK 3- Shift+Cilc droit : Ouvrir un invité de commande ici 4- Taper fastboot oem get_identifier_token 5- Aller sur HTC DEV : 6- Aller directement à l'étape 9 5- Copier le contenu du token via : Clic droit - copier - surligner le texte comme ici 6- Copier le ici : 8- Télécharger le Unlock-code.bin envoyer à votre adresse email 9- Taper la commande fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin 10- Accepter sur votre tel la comfirmation Vous êtes Bootloader Unlock ! B) Pour installer une rom > ici Modifié 4 avril 2013 par FlyinGrub 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 D'accord très bien merci. C'est sympa pour ce petit tuto mais je parlait plutôt d'un tuto pour l'outil "All-In-One" dont j'ai posté le lien. Cela m'aidera quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) J'aime pas trop ce genre d'aide... J'ai plus confiance en mon savoir et puis cela permet de connaitre le fonctionement dutel plus précisément Envoyé depuis mon HTC One S Modifié 4 avril 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Oui d'accord je comprend et un logiciel n'est pas forcément très sûr et fonctionnel... Une de réponse pour l'autre question ? SVP Avez vous une application a me conseiller pour gérer les permission du root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 SuperSU, elle est incluse dans toutes les ROM custom et s'installe quand tu rootes ton tel normalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 D'accord parfait. Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Bonjour, je me permet de relancer le sujet car ayant fini mes examens je compte installer la ROM ViperOneS 2.2.0 cependant j'ai quelques nouvelles questions... 1. Vous m'avez conseillé d'utiliser le Recovery TWRP en version 2.3.3 seulement j'ai lu qu'il ne permettais pas l'USB OTG. Existe-t-il une autre version stable et parfaitement fonctionnel permettant USB OTG ? 2.4.1.1 peut être ? 2. Est il nécessaire de flasher de kernel ElementalX 4.3 pour utiliser cette ROM ? Faut-il le faire avant d'installer la ROM ou après ? 3. A quel moment faut-il rooter le téléphone ? Une fois le Recovery installé ? Merci de vos réponses ! Modifié 2 juillet 2013 par Prototyp-41- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Salut ! 1) Sais pas. 2) Le kernel custom n'est pas nécessaire du tout, d'ailleurs je te conseille de garder le kernel stock, du moins au début. Si jamais du veux l'installer, il s'installe après la ROM (avant ça marche aussi, mais faut faire gaffe avec les wipes). 3) Pas besoin de rooter ton tel si tu installes une ROM custom, elles le sont toutes ! Tu as juste besoin d'être en bootloader déverrouillé avec un recovery custom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Compris, merci. Si je flash une version X du recovery et que celle ci n'est pas fonctionnelle il me suffit juste de télécharger une autre version et de l'installer de façon classique ? Il n'y a pas de manipulation particulière pour upgrade ou downgrade le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Je tente de faire la MAJ en OTA pour avoir la dernière version de la rom Viper One S et il y a ce message : "CLEAR TWEAKS APP DATA TO FIX FCs after flashing OTA" Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Non pas de manipulation particulière :) Bah faut faire ce qu'ils disent :P En anglais "to clear" signifie "effacer" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 D'accord, oui j'avais compris... Mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire pour effacer ce qu'il demande. Lorsque j'installe la MAJ le téléphone reboot en Recovery à chaque fois. Et j'ai chercher dans les wipe possible mais je n'ai rien trouver qui correspond, et quand je reboot sur le systeme la ROM n'est pas à jour... Pouvez vous m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Tu peux démarrer la ROM on est d'accord ? Alors ru vas dans les paramètres d'applications, onglet Toutes, tu ouvres Tweaks ou Venom Tweaks (je ne connais pas le nom exact), bref l'application qui gère les tweaks. Ensuite tu appuies sur le bouton Effacer les données, ça va réinitialiser cette partie et apparemment permettre aux MAJ de s'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 ça il faut le faire après la MAJ, ce qu'il faut ce que quand tu est en recovery tu flash la mAj qui se trouve dans venom je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Oui, installer la version 2.2.0 en OTA J'ai appliqué ce que tu m'as dit mais cela na rien changer, le telephone a quand même reboot en recovery et ensuite rien de nouveau... J'ais éssayé de retélécharger les fichiers pour la MAJ mais ça n'as rien changé... Une idée d'ou vient le problème ? D'accord je vois, seulement j'ai trouver aucun fichier Venom ou autre la contenant... C'est bien sur la carte SD ? EDIT : Le problème est résolu j'ai téléchargé l'OTA sur XDA, je l'ai copier sur la mémoire du téléphone et j'ai installé comme si elle avait réellement été faite en OTA et ça a marché ! Je pense que le fichier ne se téléchargeait pas, simplement. Et bien merci encore de votre aide ! :) Bonne journée ! Modifié 3 juillet 2013 par Prototyp-41- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.