Aller au contenu

Mise a jour 4.2 en cours...


Recommended Posts

@hdcine,

ben oui, j'avais vu ce post sur xda, mais voilà ce que j'en avais compris:

La méthode alternative avec renommage de ficher, est applicable quand tu as la ROM entière, téléchargée à partir du site ASUS (le fichier qu'ils nomment le "downloaded .zip file"). Et dans ce cas, tu perds le root. Quoiqu'il en soit, le fichier du firmware 4.2.1 complet n'est pas encore dispo sur le site d'ASUS.

Le dlpkgfile ne contient que la maj, n'est pas un zip (qui se décompresse pour donner un autre zip) et permet de garder le root avec OTA root keeper. De ce que j'ai compris, il n'est donc pas adapté à la procédure que tu cites.

Est-ce que j'ai tout faux ?

Merci encore pour ton aide !

Paniak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis depuis peu heureux possesseur d'une TF700T. A 14h aujourd'hui il m'a fait une mise à jour vers la version build 10.4.4.25-20121228. J'ai lu après qu'il était possible d'installer la version android 4.2. bizarrement quand je fais une recherche de mise à jour j'ai un message "erreur de connexion internet ou serveur occupé. Veuillez patienter quelques instants puis réessayer" sauf que cela dure depuis 16h de l'après midi. Leur serveur est out ou c'est ma tablette qui a un problème ??. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des soucis d'autonomie, j'ai laissé ma tablette de matin avec plus de 70% de batterie, wifi désactivé, je la retrouve ce soir avec moins de 15%.

Voici des screenchots :

yparytej.jpg

y4e8ybe9.jpg

yqasu9a5.jpg

amavyvub.jpg

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour effectuée tout compte fait !!! Downloader le zip sur le site d'asus puis extraire ce zip pour retrouver un nouveau zip. Le copier a la racine de la tablette et/ou sdcard. Rebooter puis c'est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mise a jour effectué sur tablette root et unloocked

Recuperer le fichier sur le site asus installer à partir de la carte sd aucun probleme tout c‘est bien passé pour l'instant je dirai que la tablette est bien plus réactive qu'auparavant.

Ancienne rom clean rom en 3.4.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil, root perdu aussi du coup;

J'hésite à tout me retaper: downgrade sous ICS, root, conservation du root avec rootkeeper et faire toutes les maj avec les dlpkgfiles (il commence à y en avoir un paquet) - ou unlocker et installer une CROMI...

Paniak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai toujours pas le droit à l'OTA (depuis le retour en SAV, avant ça marchait)... va falloir encore que je l'installe manuellement... arf... ferais ça ce soir.

Merci pour l'info de la dispo sur le site d'Asus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ota impossible donc j’ai réussi à installer 4.2 en prenant le WW chez asus.

Mais ENORME problème : j’ai perdu le root.

Voodoo ota (qui est resté installer) me dit qu’il n’y a pas de root et que le support de root est protégé. SuperUser est pourtant installé.

J’ai essayé de rétrogradé le system (version 10.4.4.20 et 9.4.5.30) mais comme d’habitude, androïd couché et panneau rouge rectangulaire (Donc je me retrouve avec une tablette pratiquement inutilisable et volable)

Quelqu’un a une solution pour un root en 4.2 ?

PS : merci à Sylm pour les infos sur "last_install" et "last_log"

Je ne connaissais pas et c’est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ta réponse rapide.

Mais d’apres ce que je comprends (et en simplifiant) Slym a put rooter car es explorer était déjà en root.

Je ne peux pas faire comme lui car la maj m’a remis la tablette en mode “usine“.

Seul ota root kepper est resté.

Modifié par dgrgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi c'est mort ...

Installer une mise a jour depuis le site Asus en copiant le fichier sur la carte SD fais disparaitre le root.

Seule la mise a jour OTA (Over The Air) Automatique ou manuelle en appliquant le dlpkg permet de restaurer et conserver le root.

Seul moyen pour rerooter la tablette :

downgrade en ICS,

root avec debugfs,

installation du bon superuser ClockWordMod en remplacement de celui installé par défaut pas debugfs,

supression de superuser chainssd,

installation et sauvegarde du root avec Voodoo

et ensuite passage manuel des dlpkg sucessifs dans l'ordre et sans en oublier un si les mises à jour OTA ne sont pas automatiquement proposées.

Après chaque montée de de version ne pas oublier de restaurer le root avec Voodoo

Ca risque d'etre long ...

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un factory reset, je vais ben voir ce que ça va donner...

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Pareil que toi , gros problème de batterie depuis la mise à jour mais revenu à la normale depuis que j‘ ai fais un reset factory

Modifié par indiana7557
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me sens moins seul:)

Le reset factory n'a pas vraiment résolu mon problème. J'ai fait une restauration des applications juste après. Il faut que j'en refasse un sans restauration pour voir si ça vient d'une appli....

J'ai fait mon reset factory en passant par le recovery.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Modifié par Stiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi c'est mort ...

Installer une mise a jour depuis le site Asus en copiant le fichier sur la carte SD fais disparaitre le root.

Seule la mise a jour OTA (Over The Air) Automatique ou manuelle en appliquant le dlpkg permet de restaurer et conserver le root.

Seul moyen pour rerooter la tablette :

downgrade en ICS,

root avec debugfs,

installation du bon superuser ClockWordMod en remplacement de celui installé par défaut pas debugfs,

supression de superuser chainssd,

installation et sauvegarde du root avec Voodoo

et ensuite passage manuel des dlpkg sucessifs dans l'ordre et sans en oublier un si les mises à jour OTA ne sont pas automatiquement proposées.

Après chaque montée de de version ne pas oublier de restaurer le root avec Voodoo

Ca risque d'etre long ...

Tout d’abord, merci de ton aide.

Pour l’instant je suis en 4.0.3 rooté avec le superuser de ClockWordMod et le root est “protégé“ avec Voodoo.

Les dlpkg ce sont bien des maj ? Comment faire pour les avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tablette ne détecte pas automatiquement les mises à jour OTA il faut apliquer "manuellement" les maj

Les dlpkg ce sont les fichiers OTA que ta tablette télécharges automatiquement lors des mises à jour.

Il faut les sauvegarder avant de lancer la maj puisque en cas de réussite COMME en cas d'échec ce fichier est supprimé.

Ensuite il faut ajouter un shell qui permettra à la tablette de prendre en compte ce fichier au démarrage.

Et donc il va falloir passer toutes les maj "manuellement" version par version.

  • [WW_epad] 9.4.5.26 to 9.4.5.30
  • [WW_epad] 9.4.5.30 to 10.4.4.20
  • [WW_epad] 10.4.4.20 to 10.4.4.23
  • [WW_epad] 10.4.4.23 to 10.4.4.25
  • [WW_epad] 10.4.4.25 to 10.6.1.14.4

Ces fichiers doivent être dispo sur xda et/ou frandroid...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1926147

par contre le passage [WW_epad] 9.4.5.30 to 10.4.4.20 est décomposé en 3 maj ...

[WW_epad] 9.4.5.30 to 10.4.4.16

[WW_epad] 10.4.4.16 to 10.4.4.18

[WW_epad] 10.4.4.18 to 10.4.4.20

Attention a bien prendre les WW et pas US !!

En orange ceux dont j'ai gardé une sauvegarde que je peux uploader

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre aide !

Je suis en 9.4.5.30 donc je continue la suite avec le 10.4.4.20, puis les autre ensuite, c’est bien ca ?

(Je n’ai pas encore commencé les maj, je m’assure d’avoir downloadé toutes les maj avant)

Je rencontre 2 problèmes :

-Le 10.4.4.18 n’est pas accessible chez XDA.

-Les liens disponibles (toujours chez XDA) s’arrête a 10.4.4.20 alors que chez asus ca va jusqu'à 10.6.1.14.4. Je dois continuer avec les liens asus ou je m’arrête au 10.4.4.20 de XDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le lien xda que j'ai donné ils sont tous dispo jusqu' à la .25

Et comme je disais pour passer en 4.20 il faut passer par la 4.16 puis la 4.18 et enfin la 4.20

Et si tu te déboruilles en anglais la emthod est expliqué tu peux aussi téléchargé le fichier shell command

Par contre de mon cot je n'ai jamais fais un Temp unroot avec voodoo avant d'appliquer une mise à jour. une resto après chaque oui.

10.6.1.14.4 http://dl.free.fr/imhe8qwgt

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...