Aller au contenu

Mise a jour 4.2 en cours...


Recommended Posts

Grace à toi je suis root en 10.4.4.25 (JB 4.1.1) :)

Maintenant je dois attendre l’OTA même si je sais qu’elle ne reviendra plus ?

prends le lien xda que j'ai donné ils sont tous dispo jusqu' à la .25

Pourtant je vois 26 et 30, ca correspond à quoi ?

Il y a plein de truc qui m’échappe mais il faut reconnaitre que XDA est toujours un peu bordélique à comprendre...

EDIT : C’est quoi ce fichier que tu as uploadé ?

Modifié par dgrgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 et 30 sont les premiers versions ICS 9.4.5.26, 9.4.5.30 elles ne te concernent plus

Si tu est en 10.4.4.25, rooté tu n'as plus qu'une seule étape

C'est le fichier que j'ai uploadé

- Sauvegarder ou vérifier que la sauvegarde Voodoo est OK

- Renomme en dlpkgfile le fichier uploadé

- Transfere le fichier sur la tablette par USB

- Ensuite utilise ESExplorer, ou Root Explorer, ... ou n'importe quel explorateur avec droit root (n'oublie pas de monter le dossier / en lecture/écriture) et copie ce fichier dans /cache

- Recupere le fichier command https://docs.google.com/open?id=0Bzv9fdKngBJ_eVI2ZjBBRXRBbm8 et copie le dans /cache/recovery

- Attention a bien respecter le nom exact ( pas de majuscules, pas d'extension, ..)

Verifier les permissions RW-R-R pour les deux fichiers

- Eteindre la tablette, retirer du dock, débrancher le cable USB, eventuellement retirer la micro SD ...

- Appuyer sur Power + Volume Bas, a partir de la vibration et du splashscreen une ou deux lignes apparaissent en haut à gauche, relacher power et VolBas et appuyer sur Volume Haut

- Attendre que la mise à jour se fasse

- Et voila plus qu'a restaurer le root avec Voodoo et c'est terminé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un de vous a constaté des problèmes de luminosité après la mise à jour. La luminosité commence à changer à partir de 50% , c'est comme si la plage de réglage de cette luminosité avait diminué de moitié, pour retrouver le confort d'avant je suis environ à 80% et cela ne plait pas à la batterie. Est-ce que cela vient d'un mauvais réglage de ma tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est en 10.4.4.25, rooté tu n'as plus qu'une seule étape

C'est le fichier que j'ai uploadé

J’ai un échec à chaque fois.

Le "Last_log" me dit que la vérification de signature a échouée.

J’ai redownloader le fichier pour être sur.

Je peux faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Problème d'autonomie en veille"

Bonjour,

Stiff, j'ai les même problèmes d'autonomie que toi. Depuis plusieurs jours je constate que les 2 batteries de la tablette et du dock se vident de manière anormale lorsque la veille est activée (20% de perdues sur chacune des batterie en 4h). Lorsque la tablette est éteinte (turn off) pas de problème. Etrangement c'est l'écran qui consomme 85% de l'énergie alors qu'il est coupé en veille...

J'ai envoyé un mail à ASUS pour savoir ce qu'il faut faire.

Je viens de faire un reset et suis en train de tout réinstaller aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le process "multimédia" qui apparait dans la consommation de batterie.

J'ai eu le problème sur mon S3 mais résolut par une application nécessitant d'être root et ma tablette n'est pas rootée...

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Problème d'autonomie en veille"

Bonjour,

Stiff, j'ai les même problèmes d'autonomie que toi. Depuis plusieurs jours je constate que les 2 batteries de la tablette et du dock se vident de manière anormale lorsque la veille est activée (20% de perdues sur chacune des batterie en 4h). Lorsque la tablette est éteinte (turn off) pas de problème. Etrangement c'est l'écran qui consomme 85% de l'énergie alors qu'il est coupé en veille...

J'ai envoyé un mail à ASUS pour savoir ce qu'il faut faire.

Je viens de faire un reset et suis en train de tout réinstaller aussi...

Idem pour moi, gros problème de gestion de l'énergie. Je remarque aussi que la tablette ne se charge plus qu'a 50%. Pour la charger plein pot je dois débrancher et rebrancher plusieurs fois. Jelly Bean n'est plus ce que c'était... Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cette “méthode“ devrais être la bonne pour le root a partir de 4.2.1, même si je n’ai pas l’appellation TF700 plutôt que TF700T (Produit différent donc risque ?!?) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2228613

Seulement il ne déverrouille pas le bootloader.

Donc 2 questions :

-Le miens est déjà déverrouiller, je le perdrais ?

-Je ne souhaite pas changer de rom car je souhaite juste avoir tout les droits, c’est grave s’il n’est pas déverrouillé ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "T" correspond à transformer donc avec clavier.

Si tu enlèves le clavier de ta TF700T tu te retrouves avec une TF700.

Merci pour l’info.

J’ai l’air d’un con maintenant, non ?

;)

Aurais tu aussi la réponse pour l’importance du déverrouillage du bootloader ?

Envoyé depuis Wincro$oft sans Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

En ce qui me concerne, la mise à jour s'est déroulée sans soucis (je suis rooté sans plus).

Seulement j'ai voulu ce soir me servir du bluetooth et pas moyen d'y accéder.

J'ai tout essayé et même en désespoir de cause, j'ai cliqué pour réinitialiser la tablette (c'est dire que j'ai fait fort)

Et bien c'est toujours pareil, pas moyen de positionner le curseur en mode bluetooth et donc d'obtenir le bluetooth.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?.

Et comment faire pour m'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou, si ca evait arriver à quelqu'un d'autre : mes problèmes d'autonomie et de charge ont été résolus par une réinitialisation de la tablette. Info : ni root ni quoi que ce soit d'autre, juste une TF700 sans modification autre que des applis....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

En ce qui me concerne, la mise à jour s'est déroulée sans soucis (je suis rooté sans plus).

Seulement j'ai voulu ce soir me servir du bluetooth et pas moyen d'y accéder.

J'ai tout essayé et même en désespoir de cause, j'ai cliqué pour réinitialiser la tablette (c'est dire que j'ai fait fort)

Et bien c'est toujours pareil, pas moyen de positionner le curseur en mode bluetooth et donc d'obtenir le bluetooth.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?.

Et comment faire pour m'en sortir ?

Si t'es rooté tu peux corriger le problème..

Il s'agit d'un problème de droits sur une bibliothèque système /vendor/lib/libbt-vendor.so

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylm.

Je suis rooté.

Je veux bien faire la manip.

j'ai vu le lien que tu m'as mis.

Je vais donc par l'intermédiaire de l'explorateur de fichiers sir vendor.so .Mais ensuite que faut-il faire pratiquement pour faire un chmod 644 . ?

Je ne voudrai pas faire de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un chmod 644, il faut modifier les propriétés du fichier en rw-r-r-.

Il suffit d'aller dans les propriétés du fichier avec un explorateur de fichier ayant les droits root.

mini_819831Screenshot20130415140825.png mini_328940Screenshot20130415140851.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.Merci.

grâce à Rootexplorer, j'arrive bien jusqu'au fichier pour en changer les permissions, mais lorsque je veux intervenir, il y a d'écrit que le système de fichiers est en lecture seule.

Pourtant je suis rooté et j'ai par exemple accès à Titanium backup ou à Rom Manager.

Où est-ce que çà coince ?

Mille merci Sylm !!!

J'ai retrouvé ton tuto du 10 avril et j'ai remplacé super-user par super-utilisateur de Kouch.

Ensuite j'ai ré-essayé avec root explorer et j'ai donné toutes les permissions à vendor.so et le bluetooth est de nouveau fonctionnel.

Dire que j'avais failli appeler Asus pour leur dire que le bluetooth ne marchait plus...

Donc je suis vraiment content que la communauté soit ausi sympa et que l'on puisse réparer des ennuis comme celui-ci.

A propos , j'ai encore (avec super utilisateur de Kouch) SuperSU qui est installé.

Faut-il l'enlever ou puis-je le laisser avec super-utilisateur

Merci encore.

Modifié par cotpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou, si ca evait arriver à quelqu'un d'autre : mes problèmes d'autonomie et de charge ont été résolus par une réinitialisation de la tablette. Info : ni root ni quoi que ce soit d'autre, juste une TF700 sans modification autre que des applis....

Voilà suis de retour, après des problèmes d'autonomie (consommation écran 85% en veille...) et une réinitialisation de ma tablette (j'avais effectué une sauvegarde auparavant afin de conserver les paramètres des mes applications) j'ai retrouvé un fonctionnement normal ouf.

Seul problème BSplayer saccade sur certaines vidéos (mp4 ou avi) qui passaient sans problème auparavant, d'autant plus étrange que de gros mkv en DTS passent sans soucis... je vais investiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer, mais mes problèmes d'autonomie semblent également être résolut avec un 2ème hard reset et la restauration de seulement quelques applications.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cette “méthode“ devrais être la bonne pour le root a partir de 4.2.1, même si je n’ai pas l’appellation TF700 plutôt que TF700T (Produit différent donc risque ?!?) :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2228613

...

Bonjour.

Actuellement, je suis en ICS, rooté et débloqué.

J'imagine que tu n'as pas pu avoir la MAJ JB via OTA. Comment as tu fait ?

Et, une fois en JB, as-tu essayé le root motochopper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe_PMA et ceux qui ont leur bootloader déverrouillé,

A partir du moment ou tu as déverrouillé le bootloader c'est que tu as l'intention de bidouiller ta tablette, il faut savoir que tu n'auras plus les mises à jour officielles.

Par contre tu pourras te faire plaisir en installant la rom de ton choix gràce à TWRP ou CWM.

Oublies les prises de têtes avec le root, il est inclus dans les roms customs au pire il suffit de le flasher.

Si tu veux absolument resté sur une Asus JB 4.2.1, tu as le choix entre 2 roms :

- TF700 10.6.1.14.4 Asus Stock Upgrade : Rom officiel Asus Odex avec principalement SuperSu, Busybox inclus pour le root.

- CROMi-Xenogenesis 4.3b5 : Rom officiel Asus Deodex Root et tweak pour accélérer la rom.

Bien lire les instructions d'installation avant de se lancer.

Dans ton cas la première chose à faire et d'installer le bootloader 4.2.1 et TWRP.

Ensuite il suffit de flasher le fichier de la rom en faisant les wipes nécessaires pour ne pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...