Aller au contenu

[Résolu] Xperia Z qui n'arrive pas a obtenir une IP freewifi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps le blog cherchant une réponse à un problème qui n'attends qu'on lui trouve une réponse.

J'ai des identifiants freewifi et depuis 2 semaines je me connectais sur les points d'accès sans problème mais...

Depuis plusieurs jours plus moyen de me connecter. Mon Z tente inlassablement de se connecter, demande une ip, pleure puis recommence courageusement sans résultat.

Du coup j'ai testé mes codes sur un ordinateur et sur un autre téléphone mobile pensant qu'il y avait peut être un problème avec ceux ci. Ils fonctionnent parfaitement.

Je me suis demandé si on xperia n'avait pas un problème avec le programme gérant le wifi ou un problème hardware mais il se connecte sur tous les réseaux sans problème sauf free.

J'ai imaginé que mon adresse mac était peut être blacklistée pour une raison diverse (on en parle sur pas mal de post). J'ai rooté mon Z (merci en passant à alex971 pour ses précieux conseils et son aide à tous les utilisateurs du post) puis j'ai utilisé un programme type "mac changer" pour changer mon adresse mac et la encore mon Z tourne en rond.

J'ai tenté plusieurs point d'accès a plusieurs heures et c'est pareil, ça tourne en rond.

Quelqu'un as t'il une solution pour moi ? Une super astuce ?

J'ai un Xperia Z tournant sous Android 4.1.2 sfr rooté.

Modifié par Shiro75fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas vraiment d'idée :(

Tu as peut-être une application qui serait lié à tes connexions Wi-Fi qui poserait problème...Te rappel tu avoir installé une application récemment?

Sinon essaye de démarrer ton Z en MODE SÉCURISÉ

(POWER + VOLUME BAS des le démarrage jusqu'à ce qu'il y ai l'écran de déverrouillage)

Tu auras l'icône en bas "mode sécurité"

Ce qui vas désactiver tout les applications qui pourrait poser problème..donc tes ton WIFI à ce moment-là :)

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Alex,

J'ai tenté de mode sécurisé et... idem bloqué en boucle. Message "Récupération de l'adresse Ip" puis déconnexion puis ca recommence..

C'est vraiment à s'arracher les cheveux de la tête.

Salut,

Pas vraiment d'idée :(

Tu as peut-être une application qui serait lié à tes connexions Wi-Fi qui poserait problème...Te rappel tu avoir installé une application récemment?

Sinon essaye de démarrer ton Z en MODE SÉCURISÉ

(POWER + VOLUME BAS des le démarrage jusqu'à ce qu'il y ai l'écran de déverrouillage)

Tu auras l'icône en bas "mode sécurité"

Ce qui vas désactiver tout les applications qui pourrait poser problème..donc tes ton WIFI à ce moment-là :)

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat de la réinitialisation complète : échec... ça tourne toujours en boucle.

C'est juste pas possible... qu'est ce qui peut bien empêcher mon Z de se connecter a freewifi alors que j'y arrive via les autres téléphones ou mon ordinateur portable ?

Modifié par Shiro75fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, je l'ai remis en réglage d'usine, puis tenté. N'ayant pas abouti, j'ai tout remis en place (applis, contacts, etc).

Oui cela ne m'arrive qu'avec free. J'ai testé beaucoup d'autres points d'acces et ca passe nickel... je tente la manip de ton dernier message. Merci alex ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir, je déterre un peu le sujet, mais j'ai exactement le même problême. Je me connecte sans problème sur ma freebox chez moi sur mon réseau mais impossible de se connecter à freewifi en déplacement. J'ai viré l'appli frewifi, réinstallé mais toujours pareil.

J'ai installé une autre appli de gestion de réseaux wifi, sans succès. A noter que mes identifiants sont ok, ils fonctionnent avec mon pc et un galaxy S2

As tu trouvé une solution ? Ou alors quelqu'un a t'il une idée. ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je déterre un peu le sujet, mais j'ai exactement le même problême. Je me connecte sans problème sur ma freebox chez moi sur mon réseau mais impossible de se connecter à freewifi en déplacement. J'ai viré l'appli frewifi, réinstallé mais toujours pareil.

J'ai installé une autre appli de gestion de réseaux wifi, sans succès. A noter que mes identifiants sont ok, ils fonctionnent avec mon pc et un galaxy S2

As tu trouvé une solution ? Ou alors quelqu'un a t'il une idée. ?

Ne serait-tu pas victime du blacklistage d'addresse MAC, que Free semble pratiquer d'après plusieurs témoignages (et bien entendu sans communiquer ni documenter le truc comme à leur habitude...) ?

Regarde par ici: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=40933

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Coolraoul, excuse moi de cette réponse tardive, j'ai activé le suivi pr mail mais apparemment ça n'a pas fonctionné, je n'avais pas vu que j'avais une réponse.

J'ai bien lu ton lien, comment changer mon adresse mac sur mon Xperia pour faire un essai ? Mon réseau mobile 3G va t il toujours fonctionner après ?

Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coolraoul, excuse moi de cette réponse tardive, j'ai activé le suivi pr mail mais apparemment ça n'a pas fonctionné, je n'avais pas vu que j'avais une réponse.

J'ai bien lu ton lien, comment changer mon adresse mac sur mon Xperia pour faire un essai ? Mon réseau mobile 3G va t il toujours fonctionner après ?

 

Si c'est possible (mais je ne connais par la manip) il faudrait forcément être rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais suivre ton conseil, d'autant plus que je voulais déja y aller pour un autre problème de lenteur du wifi chez moi.

Si j'ai réponse à mon problème pour le Xperia, je posterais la soluce ici, ça pourra peut être servir pour d'autres.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...