Floniort Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Aura-t-il droit à android 5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Merci offishallperformer (pas facile ton pseudo !) pour tes réponses rapides. Pour être sûr d'être bien clair, je ne parle pas de la recherche d'un nom dans les contacts en commençant à taper 1 ou plusieurs caractères, mais de l'accès DIRECT aux noms commençant par une lettre, en appuyant directement sur la lettre présente dans l'interface. Tes remarques sont utiles mais je te précise juste que la gestion des contacts en appuyant directement sur une lettre n'est pas dans le standard Android à ma connaissance : cela n'existe pas par exemple sur le Nexus ONE (1er Nexus de la série, que j'ai toujours), ou encore dans les Rom CyanoGenMod, mêmes récentes. Mais ce qui compte, c'est que tu nous précise que cela existe bien avec le LG. Je suis assez tenté par cet appareil dans ces conditions : je vais aller voir si on trouve des coques silicone sympa, histoire de protéger cet appareil qui en a bien besoin, apparemment ! Effectivement je parlais de l'affichage de noms en tapant sur un chiffre , donc je ne crois pas que je parlais de la même chose que toi. Ce que je voulais précisemment dire, c'est que quand je tape le chiffre 8 depuis mon pavé téléphonique, il m'affiche tout les contacts commençant par les lettres T-U-V. Concernant les coques silicones ce n'est pas ce qui manque, tu trouveras pleins de modèles de différentes formes et colorées sur le net :) Aura-t-il droit à android 5? Peut être que c'est trop tôt pour le dire , il faudra attendre le 15 Mai lors du prochain Google I/O pour en savoir davantage. Ceci étant, je pense que le Optimus G devrait le recevoir au même titre que son cousin le Nexus 4. A titre de comparaison, Samsung a affirmé que Android 5.0 (Key LimePie) ne sera porté que sur ses modèles 4 coeurs (Note 2, GS3, etc). Je ne vois pas pourquoi celà ne serait pas possible avec le Optimus G. Modifié 14 avril 2013 par offishallperformer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Le G devrait y avoir droit alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mza6 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 OK Offishallperformer : la méthode que tu cites n'est pas aussi pratique, mais on peut s'en accommoder ! Pour Android 5, c'est une bonne question, je pense que vu que l'Optimus G est un modèle à la fois haut de gamme et récent, il devrait y avoir droit, mais il faudrait une déclaration de LG pour s'en assurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Le suivis LG (hormis le N4 qui est suivis par google) me fait un peu peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Le suivis LG (hormis le N4 qui est suivis par google) me fait un peu peur... T'as raison, les premiers Optimus ont été très mal gérés par LG. Néanmoins, LG qui a reçu une avalanche de critiques sur ses mises à jour s'est sérieusement mis au travail. Je ne fais pas le Fan Boy de base :Pmais il faut constater que depuis début 2013, ils ont lancé officiellement les MAJ de Jelly Bean (4.1) sur les L7 et L9 (Série L Style), les Optimus VU et le 4X HD , donc je suis plutot confiant pour la qualité du suivi du Optimus G. Modifié 14 avril 2013 par offishallperformer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Je pense que le G aura KLP sinon LG ce fera critiquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdz31 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 * Sur l'application Contacts, peux t-on aller directement aux personnes commençant par une lettre, en cliquant sur la lettre, comme chez Samsung ? (TRES pratique à l'usage) Alors concernant l'application Contact faut être honnête elle est nettement moins pratique que sur Samsung (GS2 pour moi) et HTC Sense, quand on tape un chiffre (ou plusieurs) il trouve en effet les contact correspondant mais il faut ensuite appuyer sur une petite flèche pour voir toute les propositions puis après appuyer sur le nom en question et enfin appuyer sur l'icone tél pour appeler .... vraiment pas pratique sérieux!! Un point qu'il faut accepter. Dans l'utilisation quotidienne j'admet qu'il y a des petits points comme ça qui embête mais bon faut faire avec. Je pense (avis personnel) que LG a encore du retard sur sa surcouche niveau praticité au quotidien en tout cas par rapport à Samsung et HTC (on sens un peu trop de Android Stock) par contre la surcouche est en avance sur la personnalisation. Donc à voir en fonction de comment tu utilise ton tél. Sinon le design moi je le trouve tout ce qui a de plus classe sombre et épuré (un plaisir pour moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie2a Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est possible de supprimer les applications telles que google livres, google films, etc. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Oui en étant rooté Modifié 18 juin 2013 par Floniort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie2a Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Merci pour la réponse, car d'après une photo (la 7ème) du test se trouvant ici http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-optimus-g-p14264/test.html#test-complet on aurait pu penser que l'interface lg permettait de supprimer ces applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Ça les désactives seulement. Seul le root peux les supprimer définitivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bon, après avoir testé tous les hauts de gamme récents (je change de mobile tous les 15 jours en gros), je me suis pris cet Optimus G pour voir un peu un Nexus 4 mais avec les softkeys en dehors de l'écran, et je confirme : c'est nettement mieux d'avoir les boutons softs en dehors de l'écran ! On a un vrai écran de 4,7" et c'est bien plus agréable. Il n'y a pas en outre de place perdue en bas de l'écran. La bande noire n'est pas vide et contient les boutons softs. À part ce point précis je trouve l'OG au moins aussi fluide que le N4, voire même plus fluide. L'interface LG est discrête et les apports logiciels sont sympas (Qslide ou Quick Memo : je ne me sers que du Quick memo mais c'est vraiment sympa comme appli !). Pour le reste il y a un autre point sur lequel je trouve l'OG meilleur que le N4 c'est l'accroche réseau. C'est pas extraordinaire comme différence mais pour moi qui suis dans une zone où on capte mal, ça se sent et c'est bon ! Sinon ce sont deux jumeaux, et il n'y a guère d'autres différence. Sur le design j'avoue que je préfère le OG parce qu'il est bien équilibré : j'utilise le mobile quasi tout le temps en paysage, et le fait qu'il y ait exactement le même espace entre les bords de l'écran et les bords du mobile est extrêmement agréable. C'est bien équilibré et pour la saisie et l'ergonomie générale c'est bien mieux. C'est pour ça que je préfère aussi les samsung aux xperia par exemple. J'ai aussi un Razr HD comme mobile de secours, et bien que ce soit un mobile que j'apprécie beaucoup pour plein de raisons, il m'agace quand même à cause de toute la place vide laissée en bas de l'écran ainsi que des softkeys dans l'écran. En mode paysage ça fait un gros déséquilibre entre la gauche (le haut) et la droite (le bas) de l'écran. Pour la saisie et l'ergonomie générale, c'est bien mieux avec les softkeys hors de l'écran et pas de zone vide en bas de l'écran. Reste plus qu'à voir l'autonomie, mais je pense qu'elle sera à peu près identique à celle du N4. Ces deux mobiles sont quasi identiques donc je pense que l'autonomie sera de même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sammos2 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour. Bel écran, son limpide, fluidité exemplaire. Très satisfait du design, presque classieux. Très satisfait également de l'appli qslide: agenda, calculatrice et mails sur un même écran, que du bonheur pour mon usage. La batterie m'inquiète. Elle n'a pas tenu la charge plus de 10 heures en utilisation "modérément intensive". Autre GROS point noir: ma compagne le trouve vachement mieux que son Htc One S. Elle estime légitime que mon G lui revienne au vu de son usage professionnel. Suis mauvais en négoce, j'ai presque dit oui. Au final, très bon smartphone. Il n'a pas grand chose à envier aux galaxy s4 et xperiaZ que 2 collègues de travail ont en leur possession et que j'ai pu tester. Du bon boulot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Pour ma part j'avoue que l'autonomie en usage un peu intensif est un peu juste. Je termine la journée de boulot mais faudrait pas que je fasse des extras, genre utiliser le gps le soir pour aller à une soirée improvisée ! C'est pas une mauvaise autonomie mais c'est moyen disons, on peut pas faire d'excès avec cet Optimus G. Par comparaison je dirais que le Galaxy S4 a une meilleure autonomie. En revanche je dirais que le Xperia Z ou le Nexus 4 en ont plutôt une moins bonne. Mais ça se joue à pas grand chose. Je dirais que c'est quand même assez proche du Z et du N4. Mais l'avantage de ne pas avoir les softkeys dans l'écran laisse l'optimus G devant les deux autres à mes yeux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Un truc évident aussi dont je n'ai pas parlé c'est le design : perso je le trouve excellent. Tout le monde s'extasie sur celui du Nexus 4 mais l'Optimus G fait au moins aussi bien, avec les deux façades avant / arrière en verre. Je trouve ça super classe (même si sans doute fragile...). Le tour de l'écran aussi, souligné par un trait de métal, ça le fait bien. Et honnêtement, ce doit être mon côté vieux maniaque, mais le design bien rectangulaire avec le même espace en haut et en bas de l'écran, je trouve ça super, bien équilibré. Je l'ai déjà dit mais pour la saisie, en mode paysage, c'est extrêmement agréable. Par comparaison sur mon Razr HD ça l'est bcp moins du fait de l'espace perdu en bas de l'écran, qui fait qu'en mode paysage, donc en saisie, on est décalé vers la gauche et c'est inconfortable. Dommage. Alors que sur l'OG tout est parfaitement équlibré. J'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Plus de deux mois maintenant avec l'Optimus G et toujours aussi satisfait. Je n'ai pas encore trouvé de remplaçant. J'ai testé le lumia 925, (avant j'avais eu le S4 et le Z) et je n'accroche pas à Windows Phone. Le design, la prise en main et les performances de l'OG sont vraiment excellentes et je m'y suis bien habitué. C'est difficile de changer une fois qu'on est tombé sur la machine qui nous convient. Je ne suis pas aidé en plus par les nouveaux modèles Android qui ont quasiment tous les softkeys dans l'écran, y compris les futurs LG comme le LG G2, ou comme plus récemment le G Pro qui m'aurait bien tenté. Quelle connerie : je vois bien la surface perdue par-rapport à mon Razr HD qui est censé avoir la même surface d'écran (4,7"), hé ben la différence est très nette et on y perd nettement. Je suis atterré par cette solution imposée par Google. Y a plus que Samsung qui résiste : pour combien de temps ? Quelle arnaque ! Modifié 6 septembre 2013 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) J'ai comparé la surface utile de la plupart des 4,7" actuellement sur le marché (les hauts de gamme en tout cas et même ceux à venir bientôt), et le OG est celui qui offre la plus grande surface utile (hors softkeys ou barre menu comme sur les HTC). J'ai regardé les note 3 et butterfly S qui ont l'air de sacrès machines et qui n'ont pas les softkeys dans l'écran, mais ce sont vraiment de grands mobiles et j'ai du mal avec les mobiles au dessus de 4,7". Avant j'essayais absolument tout, mais à force on finit par savoir ce qui nous convient. Et pour ma part, plus de 4,7" et un poids de plus de 150gr environ, et on sort de ce qui est confortable au quotidien. Je ne dis pas que je ne craquerai pas une fois ou l'autre pour un de ces grands formats, mais je ne les garderai sûrement pas plus de 2 mois (presque 3 en fait) comme l'Optimus G. Je suis confiant sur le fait qu'il y aura bien toujours un constructeur pour proposer un 4,7" avec les softkeys hors écran qui me conviendra dans le futur. Mais pour le moment c'est dur de passer à autre chose que l'OG... J'avais dû bidouiller pas mal le Nexus 4 (le jumeau de l'OG en fait) pour pouvoir retirer les softkeys de l'écran et j'avais souvent des bugs du coup avec la "Pie" qui offrait les contrôles en swipant depuis le bord de l'écran. J'avais retrouvé un vrai 4,7" mais c'était pas très pratique. Alors quand j'ai vu le même modèle (même supérieur au niveau perfs et autonomie) avec l'OG j'ai compris que j'avais qque chose d'intéressant. Et c'est toujours vrai presque 3 mois après. Modifié 9 septembre 2013 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bon, j'ai sauté le pas et commandé un Optimus G sur Expansys (359€). J'ai longuement hésité avec un S4.... Le prix et la qualité des matériaux à fait pencher la balance en faveur de l'Optimus G :) J'espère juste une chose, que LG suive un minimum ce modèle et le mette a jour en y intégrant quelques fonctionnalités du G Pro ou du G2... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Reçu aujourd'hui ! Il est en charge :). Par contre j'ai l'impression qu'il y a un film sur le capteur photo mais j'en suis pas sur... Quelqu'un peut me le confirmer svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Tu nous donnera ton retour sur ce tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Rousseliere Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Pas de retour Spagnolito ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.