Aller au contenu

[Trouvé]HTC One, SONY XPERIA Z, LG OPTIMUS G, Galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Comme vous pouvez le constater dans le titre, j'ai finalement décidé de faire un pas vers un téléphone d'environ 5", après en avoir testé en boutique.

Le truc c'est que je ne sais lequel choisir...

Mes priorité sont l'autonomie et la fluidité.

Mon utilisation principale est Appel, SMS, Facebook, navigation internet, jeux 2d, photo et vidéo.

Merci de m'éclairer dans mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord j'enleverai l'Optimus G car il n'a pas vraiment d'arguments face aux trois autres.

Le Xperia Z est moins performant que le HTC One et le Galaxy S4, mais il est waterproof.

Vient alors le long débat entre le HTC One et le Galaxy S4... Niveau performances, ils ont le même SoC (bien que les bench annoncent le S4 20% plus puissant) Le S4 a un meilleur appareil photo, une plus grosse batterie qui est d'ailleurs amovible (donc facilement remplaçable), un port micro SD, un écran plus grand pour un encombrement similaire, sera mieux suivi en ce qui concerne les mises à jour (il est d'ailleurs déjà sous 4.2 alors que le One est encore sous 4.1)... et un bouton menu (ça paraît bête de dire ça mais le One n'en a pas et est obligé d'afficher une barre qui mange une partie de l'écran lorsque ce bouton est nécessaire).

En ce qui concerne leurs surcouches, ça dépend des goûts, personnellement je trouve que celle du S4 ajoute plus de fonctionnalités mais elle ne fait pas l'unanimité au niveau du design.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Raaaaaaa la Samsung Team est présente en force en ce moment, je me dois d'intervenir.

L'Optimus G n'est pas a jeté, il a des arguments a faire valoir le bougre!

Dans ton comparatif, je te dirais, déjà, base toi sur les design , si l'un d'entre eux ne te plait pas, ne t'y attarde pas. Tu as une utilisation basique, très basique même, je serai tenté de te dire qu'un milieu de gamme fin 2012 te suffirai amplement. Un Wiko Cink King par exemple, pour rester en 5", aura la fluidité et la puissance nécessaire pour ton utilisation, mais pas l'APN par contre.

Bon bref, pour ceux que tu as choisis, je prendrai justement celui qu'on t'a déconseillé plus haut, l'optimus G. Pourquoi? Je vais m'expliquer.

Deja, j'écarterai directement l'Xperia Z. C'est fluide, c'est beau, c'est puissant, l'APN n'est pas mauvais, il sort même de jolies photos s'il est bien réglé, mais le rapport qualité prix est en dessous de ses concurrents, donc oublie.

Ensuite, si on doit faire un classement, en terme de perfs, ça donnerai surement:

1. GS4 / HTC One

3. Optimus G.

Pourquoi je les mets a égalité? Pour plusieurs raisons. Premièrement, l'APN du GS4 est meilleur? Super!!! Avant même que les smartphones soient sortis sur le marché, on affirme déjà que le Samsung et meilleur, c'est beau! Le One à déçu avec les modèles de tests, mais une MAJ est sorti entre temps, et il s'avère qu'avec celle ci, même si en zoomant on voit des pixels, le One fait quand même ce qu'on lui demande à merveille. C'est a dire, prendre des photos à la volée pour les publier sur FB ou les visionner sur une télé. 4MP c'est toujours plus que ce que la télé affichera dans tous les cas, donc pas de soucis! Et je ne penses pas, au vu de l'utilisation décrite, que notre chère Juli59820 va faire de a photo pro pour afficher en 4 * 3 sur des panneaux publicitaires...

Ensuite, au niveau de l'écran, il y a une chose qui est sure, c'est que le One aura un ecran plus fin. Pas besoin d'attendre la sortie des phones pour savoir qu'un 4.7 aura un meilleur ppi qu'un 5 avec la même définition. Bon on s'en fou, parceque franchement, avec une telle densité de pixel, l'un comme l'autre sera excellent. Après il y a le combat Amoled VS LCD, et en l'occurence, elle vient d'un O2X, en IPS, donc le LCD du HTC ne la choquera pas, bien au contraire, elle l'appréciera surement plus qu'un Amoled.

Enfin, niveau puissance, elle n'utilisera pas 20% de la puissance de l'un ou de l'autre, donc qu'est ce qu'on s'en fou qu'un Benchmark donc 20% de puissance en plus au Samsung? Surtout que excusé moi, mais c'est tout a fait normal, le S4 est cadencé a 1.9 contre 1.7 pour le One. Donc c'est on ne peut plus logique que le S4 sorte de meilleurs score.

Pour ce qui est de l'autonomie, je ne suis pas d'accord du tout!!!!!!! Sur le test de GSMArena, tout le monde n'a pris qu'une seule chose en compte, pardon, tous les fanboys Samsung n'ont pris qu'un élément en compte, l'autonomie en veille. Il s'avère que dans les autres cas, utilisation internet, lecture vidéo, appel, le One est soit largement meilleur que le S4, soit juste en dessous. Donc match nul pour moi!

M'enfin, le débat HTC One VS GS4, on ne le finira jamais... Et on finira par dire que comme Samsung à dépensé plus en marketing qu'un R&D et qu'il se sera mieux vendu que le HTC, le Samsung est meilleur... hum.

Bref, pour moi de toute façon, ce n'est aucun des deux qu'il te faut. Comme je l'ai dit plus haut, tu n'utilisera surement pas 20% des possibilités et de la puissance des deux vu ton utilisation. Et le Optimus G est quand même 150€ moins cher (SFR le vends 459 avec une offre RED, donc desimlockable immédiatement si tu ne souhaites pas rester chez eux). L'APN est de bonne facture, il sort pas des clichés pro, mais encore une fois ce n'est pas ton objectif je penses. L'écran 4.7 IPS est l'un des meilleurs du marchés, il a 32GO de mémoire, compatible H+ et 4G si tu es dans une grande ville...;

Bref, pour moi, aucun interet de mettre plus d'argent dans un HTC One ou un GS4, si ce n'est de te la raconter d'avoir le must que tu n'utilise pas. Le LG, en plus d'être plus original, sera largement assez performant pour ton utilisation, et tu en seras grandement satisfaite!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le débat peu objectif :P

Perso je place le One et le Xperia Z à égalité, chacun ayant ses défauts et qualités. Le SGS4 en dessous car trop de défaits rédhibitoires pour moi :P

Un truc qui est faux par contre, c'est la touche Menu pour le One : dans les paramètres, on peut cocher une option pour que cette touche soit activée en appui long sur Retour, et ainsi plus de barre noire !

Si le LG est moins cher, je pense que c'est également un bon courent vu l'utilisation que tu comptes en faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... débat peu objectif et tu place le GS4 en dessous du One et du XZ??? J'ai vu le Z à l'action, c'est une belle bête, mais je pense que le One et le GS4 sont un poil au dessus quand même. Le Z je le mettrais entre l'optimus et les deux premiers plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie il n'y a pas de secret plus la capacité de la batterie est grande et plus grande sera l'autonomie...

Alors entre 2300 et 2600mAh il n'y a pas photo...

Et hop en parlant de photo il n'y a pas de secret non plus, plus le nombre est pixels est grand et plus la photo sera détaillée...

Alors entre 4 UPx et 13 MPx les jeux sont déjà fait...

Et hop en parlant de jeu... etc.

Après il y a toujours cette histoire d'optimisation et la encore l'avantage revient à Samsung comme par exemple l'autonomie du S3 sous ICS puis JB:

y9ama5e5.jpg

peru5u9e.jpg

Je rappelle que les chiffres en gros ne sont pas des temps en veille...

C'est un temps d'utilisation standard déterminé par GSM Arena pour tous les modèles (1h web, 1h d'Appel, 1h video etc)...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test autant pour moi, il m'avait semblé comprendre que c'était en veille.

M'enfin, c'est etrange, vous avez tous deja designé un vainqueur, et GSMArena, lors de son comparatif, n'en donne pas, préférant dire que les deux sont des haut de gamme et que c'est fonction l'utilisation de chacun qu'il faudra choisir.

Bref là n'est pas le sujet, je persiste et je signe, avoir l'un de ces deux là n'a aucun interet, un Optimus G sera parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si la veille entre en jeu dans le résultat des tests autonomie de GSM Arena, lisez le protocole de test. C'est même un énorme facteur sur le résultat en rouge puisque basé sur un temps de 21h de veille entre chaque section des 3 mesures appel/vidéo/surf.

Finally, our overall longevity rating gives you an idea of how much battery backup you can get on a single charge. A score of 40h means that you'll need to fully charge once every 40 hours if you do one hour of 3G calls, one hour of video playback and one hour of web browsing daily. Essentially, it's an aggregated and normalized score, which factors in the three mentioned tests along with the real-life standby power consumption, which we also measure.

Pour les anglophobes :

Pour finir, notre note globale d'autonomie donne une idée de combien de temps la batterie tiendra sur ne seule charge. Un score de 40h signifie que vous aurez besoin d'une charge complète tout les 40 heures si vous faites 1 heure d'appel sous 3G, une heure de lecture vidéo et une heure de surf par jour. Essentiellement c'est un score agrégé et normalisé, avec pour facteur les 3 tests mentionnés incluant la consommation en veille, que nous avons mesurée aussi.

Pour en revenir au débat,

Une différence de 300mah ne détermine pas forcement une meilleure autonomie, surtout en utilisation (la preuve dans les tests gsm arena où en utilisation, le One est d'un cheveux au dessus sur le surf/appel/web).

Pour la photo, également c'est résumer trop rapidement. Ici le One capturera sans doute moins de détails surtout en paysage (tout dépend du style de photo, en macro il fait des merveilles), mais en revanche en basse luminosité il ne souffrira pas du défaut du gs4 d'une capture trop lente et donc floutée sur un sujet en mouvement mais aussi floutée par le tremblement inévitable du photographe. Le GS4 semble en revanche mieux gérer le bruit.

A noter que sur le test de GsmArena, les photos du One semble souffrir du mauvais firmware mis à jour depuis qui permet de bien meilleure photos.

On aura donc 2 résultats différents mais pas forcement meilleur systématiquement pour l'un ou l'autre.

Je ne parlerai pas de l'optimus G, il ne m’intéresse pas je n'ai donc quasiment rien lu à son sujet, je ne peux donc pas m'avancer.

Quoiqu'il arrive, un haut de gamme est un haut de gamme, quelque soit le choix final, c'est un bon smartphone, la décision se joue sur les goûts et appréciation de chacun (et parfois du fanboysme aveugle :P )

Modifié par Trollin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un galaxy s3 devrait bien te convenir, parce qu'il a un bon appareil photo même si ceux du gs4 ou du one sont mieux tu ne verras pas grandement la difference sauf si tu fais des photo professionnel (mais qui fait des photo pro avec un smartphone ^^ ) parce que comme tu joue au jeu 2d tu n'as pas besoin d'un processeur très puissant, et je suis sur que celui du gs3 et largement assez puissant pour ton utilisation

Donc pourquoi mettre plus pour avoir le dernier smartphone alors que tu n'en auras pas l'utilité ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 UndersteeT mais pourquoi un GS3 et pas un Optimus G? Sur Topachat il revient à 429€, et il a quand même un gros avantage pour tenir deux ans, c'est les 2G de RAM. Un GS3 tiendra difficilement 2ans avec 1G de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement l'argument de 4mpx contre 13 c'est bidon : la taille du capeteur est la même et ça c'est très important beaucoup de gens l'oublient.sur le one il ya moins de pixels pour une même taille de capteur--> les pixels sont plus gros--->ils captent mieux la lumière htc appellent cela "ultrapixels" parceque sa se markete mieux que "gros pixels"^^

conclusion si c'est pour regarder les photos du one sur un écran quel qu'il soit (à part un écran 4K 80" mais je ne pense pas que julie en ai un) le one sera bon voire meilleur dans certains domaines que le S4.

perso mes photos j'aime bien les imprimer parfois en plutôt grand et parfois je les recadre donc je privilégierais le gs4 niveau photo POUR MOI, pour mon utilisation pour monsieur tout le monde allias jean dupont sa se vaut franchement .

sinon un gs3 4G oui pas mal (non parceque 1go de ram en 2015...) mais si tu l'as au même prix qu'un optimus g prend selon tes gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant débat. :)

Je pense que tout a été dit mais je veux juste rajouter une couche quant au :

Pour l'autonomie il n'y a pas de secret plus la capacité de la batterie est grande et plus grande sera l'autonomie...

Alors entre 2300 et 2600mAh il n'y a pas photo...

Déjà, c'est faux. C'est complètement négliger l'optimisation : si je met deux portables identiques avec un ayant pour directive "POWERSAVE" et l'autre "INTERACTIVE" voir "PERFORMANCE", l'autonomie ne sera pas du tout la même. Donc non, les Ampères.h ne font pas tout. Pire, 300 mAh sont presque négligeables.

Et hop en parlant de photo il n'y a pas de secret non plus, plus le nombre est pixels est grand et plus la photo sera détaillée...

Alors entre 4 UPx et 13 MPx les jeux sont déjà fait...

La encore, je préfère avoir des photos nettes sans un maximum de détail que 3 photos sur 4 de loupées à cause d'un flou en soirée.

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant débat. :)

Je pense que tout a été dit mais je veux juste rajouter une couche quant au :

Déjà, c'est faux. C'est complètement négliger l'optimisation : si je met deux portables identiques avec un ayant pour directive "POWERSAVE" et l'autre "INTERACTIVE" voir "PERFORMANCE", l'autonomie ne sera pas du tout la même. Donc non, les Ampères.h ne font pas tout. Pire, 300 mAh sont presque négligeables.

Je me répète mais bon... Si ça c'est pas une part d'optimisation ça s'appelle comment?

e6upa2yt.jpg

eravybaj.jpg

Pour en revenir à l'autonomie entre le HTC One et le Galaxy S4:

zy6y3e4a.jpg

uvaqumy2.jpg

On peut dire que le HTC One l'emporte d'une courte tête mais franchement j'ai vu personne rester 10h d'affiler sur le Net...

Le Temps le plus crédible reste le Gros...

Et si là les 300 mAh de plus n'ont pas fait la différence alors il y a un problème...

Je parlerai pas de la photo parce que ça va être un débat stérile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON le temps le plus crédible ne reste pas le gros!!

Pour moi qui, quand j'utilise mon smartphone, passe 80% de mon temps sur internet, son endurance sur internet a aussi de l'importance!!

Et la il lui met une grosse raclée! En conversation 3G et lecture de vidéo il est moins bon, mais de très peu.

Pour la photo effectivement ça va être stérile, les fanboys n'arrivent pas a intégrer que selon l'usage des photos, les GS4 sera loin derrière le HTC One.... Et vice versa d'ailleurs!!!

Cette année on a quelque chose qu'on avait pas eu la chance d'avoir depuis un moment, c'est deux smartphones équivalent, mais qui visent chacun un public différent. On sait d'avance que Samsung en vendra plus, mais c'est pas parcequ'il est meilleur, c'est parceque les dépenses marketing de samsung sont énorme, au même titre qu'Apple, et que la com, ça fait vendre.

Mais on a d'un coté, le GS4, qui visera le grand public d'une part, donc le pecord lambda qui ne veut pas un téléphone android, mais qui veut un samsung, et a qui lorsqu'on présentera un HTC dira:"Non moi je préfère le système Samsung ça va plus vite!"... Et d'autre part qui visera des gens qui veulent un écran 5", une finition polycarbonate (ou plastique... au choix), avec un DAS faible, un APN qui permette de zoomer ou de rogner ses photos, et un écran Amoled avec les qualités et les défauts qu'on lui connait.

De l'autre coté, le One visera d'une part la clientèle jeune, adepte des réseaux sociaux, qui, si le vendeur connait son métier, saura lui expliquer que l'APN 4MP est fait pour ce type d'utilisation et qu'il sera supérieur au GS4, notamment en soirée. Ces mêmes jeunes qui recherche un objet beau, se tourneront aussi indéniablement vers le One et sa finition aluminium, ainsi que son design original qui en font un véritable objet de mode. Il y aura ensuite la clientèle geek, qui préfère l'alu au polycarbonate, qui préfère aussi le LCD a l'amoled, et qui de toute façon, ne prends que des photos a la volée, et donc n'a aucun interet a avoir un 13MP.

Quand vous vous serez intégré ça franchement, vous aurez énormément gagné en objectivité. Il n'y a pas que Samsung sur terre!!!!

Le plus fort, c'est que aucun d'entre nous n'a encore eu l'un des deux smartphones en main, et pourtant, certains disent déjà que le Samsung est le meilleur! C'est quand même grave ça!!! Quand comprendrez vous qu'il n'y a pas de meilleur smartphone du marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azdine57: On ne peut pas exclure une donnée d'un protocole de test (ici la veille) parce-que ça ne nous arrange pas.

Personnellement je ne surf pas 10h c'est certain mais j'utilise bien plus mon smartphone que 3 h par jour également. Le protocole de test de gsmarena est intéressant mais encore une fois il faut savoir l'interpréter, c'est une utilisation très "causal", très spécifique et sans éléments tiers.

Jb a de toute façon améliorer l'autonomie par rapport à ICS de manière globale. Je ne vois pas l'intérêt d'intégrer dans le débat un Gs3 vieux d'un an (donc hardware/drivers connu sur le bout des doigts) pour illustrer une hypothétique optimisation.

A moins que tu sortes du cadre des terminaux cités de 2013 et que tu te bases sur le plan des constructeurs.

Je répondrais alors simplement que par le passé Samsung s'est foiré sur des majs comme rarement d'autres constructeurs l'ont fait :

-maj gnote1 qui a hard brick bon nombre d'utilisateurs

-mort subite du Gs3

-nombreuses failles de secu

Bien sûr aucun constructeur n'est parfait à ce niveau. Mais tout ça aussi est à prendre en compte dans le choix d'un smartphone.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur l'autonomie:

J'ai mis le Galaxy S3 dans le text parce qu'il résume à merveille la situation lié à l'optimisation et peu importe l'origine à un moment la capacité de la batterie fera le taf.

En passant de ICS à JB le S3 est passé de 43h à 50h en utilisation spécifique et surtout il a gagné 1h17 en Surf...

Le HTC One en Surf est nettement devant tout le monde (j'ai un doute sur l'absence du Motorola Razr maxx):

nyve9usa.jpg

C'est pas que les autres terminaux sont mauvais à ce niveau là c'est juste que le One fait un temps record...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut conseiller un optimus g a la place dun htc one ou gs4... c'est juste n'importe quoi...

tu hesite entre c'est telephone pour etre objectif a 100% tu a le htc one et le gs4 qui sont loin au dessus des deux autres. tu peux effacer le sony et le lg serieusement!!!

que se soit en photo ou video il sont deja meilleur que les deux autres! et tu aura pas besoin de changer de telephone avant longtemp!!!!!!!!!

Apres tu fait ton choix et le meilleur juge c'est toi va en magasin!

Modifié par kafsero
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Special One:

"Pour moi qui, quand j'utilise mon smartphone, passe 80% de mon temps sur internet, son endurance sur internet a aussi de l'importance!!

Et la il lui met une grosse raclée! En conversation 3G et lecture de vidéo il est moins bon, mais de très peu."

Tu conseilles le LG Optimus G:

ja6eze7a.jpg

Tu te crontredis un peu en conseillant un Smartphone qui fait 5h15 en Surf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut conseiller un optimus g a la place dun htc one ou gs4... c'est juste n'importe quoi...

tu hesite entre c'est telephone pour etre objectif a 100% tu a le htc one et le gs4 qui sont loin au dessus des deux autres. tu peux effacer le sony et le lg serieusement!!!

que se soit en photo ou video il sont deja meilleur que les deux autres! et tu aura pas besoin de changer de telephone avant longtemp!!!!!!!!!

Apres tu fait ton choix et le meilleur juge c'est toi va en magasin!

Mais t'es sérieux? Comment on peut conseiller a quelqu'un qui n'utiliseras pas 20% du GS4 de gaspiller autant d'argent pour rien? Sérieux faut être lucide et proposé aux gens le smartphone qui leur conviendra le mieux!! On en a concrètement rien à faire qu'il soit moins bon que les autres, le fait est qu'il est amplement suffisant pour les 2 années à venir au moins avec son utilisation!!

@The Special One:

"Pour moi qui, quand j'utilise mon smartphone, passe 80% de mon temps sur internet, son endurance sur internet a aussi de l'importance!!

Et la il lui met une grosse raclée! En conversation 3G et lecture de vidéo il est moins bon, mais de très peu."

Tu conseilles le LG Optimus G:

ja6eze7a.jpg

Tu te crontredis un peu en conseillant un Smartphone qui fait 5h15 en Surf...

Sérieux désolé je suis obligé de le dire... vous êtes lourd a force!!!

Vous savez lire ou pas? Est ce que j'ai dit que je l'acheterai? NON!!!!

T'es là a nous exposer que le GS4 est meilleur en tout point que le One, je te réponds simplement que non.

Par rapport a son utilisation a ELLE, parcequ'au cas ou tu l'ai oublié, on est pas la pour dire qui a la plus grosse, elle s'en tape!! On est la pour lui conseiller le Smartphone qui lui conviendra le mieux. Et en l'occurence, elle a certainement rien a tapé de savoir qu'en utilisation web ou n'importe quoi d'autre, le S4 et le One seront meilleurs! Dans tous les cas, quelque soit celui qu'elle choisi, elle devra le recharger tous les soirs.

Et sérieusement, vous lisez ce que les gens recherche avant de conseiller ou pas? Parce que l'an dernier c'etait GS3 a tout va, et cette année on va devoir se battre pour que tout le monde n'achete pas un GS4???

Elle veut envoyer des SMS, jouer aux jeux 2D, allez sur FB, et prendre quelques photos et vidéos. Qu'est ce qu'elle en a a faire que le GS4 soit 20% plus puissant que le One? Que le S600 soit 40% plus puissant que le S4 Pro a fréquence équivalente?

Rien du tout!!! Elle veut un smartphone pour SON utilisation!! Et pour son utilisation, un Optimus G à 429€ fera bien plus que ce dont elle a besoin et elle en sera à 400% satisfaite!!! Pourquoi lui faire gaspiller 649€????

Et encore, je vais allez plus loin, si ca tenais qu'a moi je l'orienterai vers un Razr i ou un smartphone dans ce niveau de gamme comme je l'ai dit dans mon premier message. Par rapport a ses besoin elle en a pas besoin des derniers cris!!! Après elle veut se faire plaisir? Alors autant se faire plaisir avec celui qui correspondra, pas avec celui qui provoque un afflux sanguin au niveau du bas ventre a tous les fanboys samsung!!!!

Voila vous m'avez fait lever de mon canapé en plein milieu de mon naruto... vous m'avez énervé!!! ^^

Modifié par The Special One
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus tôt que de se disputer je propose qu'on se calme et qu'on arrête ce débat stérile en attendant une réponse de l'auteur du topic pour voir ce qu'elle en pense :) qu'en dites vous ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se detendre chacun défend ce qui lui semble être le mieux il n'y a aucun rapport avec fanboy Samsung ou autres...

J'ai jamais dit que le Galaxy S4 était meilleur que le One je pense qu'ils se valent, j'ai juste parlé d'autonomie et un peu d'APN...

Mais faut pas abuser le Xperia Z et encore plus le LG Optimus G sont à la traine...

Après faut pas se prendre la tête chacun y va de ses arguments comme dans tous les forums qui parlent de comparaisons...

Tant-pis si ça clash tant que ça reste poli...

Après on peut aussi laisser le Topic pour mort...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...