Aller au contenu

Grand nettoyage de printemps!


Recommended Posts

Bonjours à tous!

Voilà cela fait bientôt que le S3, 1 ans de d'essais et bidouilles en tout genre! Du coup par moment il lag un peu malgré un récent wipe, j'aurais aimé savoir comment le nettoyer, qu'il soit tout beau tout propre à l'intérieur comme à sa sortie de la boite?

Un déflash, reflash, et retour sur ROm, kernel et memory reversed!

Revenir à la ROM d'origine pour remettre mon actuelle n'a aucun intérêt?!

Merci beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le remettre exactement comme en sortie d'usine, avant de flasher la ROM officielle, tu fais un megawipe, ça va entièrement formaté ton s3 (plus rien sur la SD interne, plus non plus de système)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/134317-[sCRIPTS]Wipes-avant-flash.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci! C'est exactement ce que je cherchais! Y a un tuto détaillé? Psk le reboot sur une rom sur la SD il se passe comment? Je peux repartir direct sur une Wanam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

C'est un script que tu flashe via recovery

Si tu veux repartir directement sur la Wanam il faut que tu la mettes sur ta SD externe, puis tu la flashe via recovery

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme pour les ROM et kernel en fait?

Donc concrètement je fais un wipe total, je flash avec odin, je dézip le megawipe, je reboot? Je dézip la rom, le kernel et c'est reparti comme en 40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'odin,

Tu flashe le megawipe en recovery (et tu pourras pas rebooter vu que ton téléphone sera COMPLETEMENT VIERGE, y'aura même plus de ROM), puis tu flashe directement ta ROM et ton kernel en recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le contenu de la SD externe (au pire si tu n'es pas sûr tu la retires), mais il efface toute la mémoire interne

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon, si la ROM est sur ta SD externe, et puis même dans le cas contraire tu pourrais toujours flasher un ROM officielle avec Odin. ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le rooter ne serait ce que pour quitter la ROM opérateur!

Dernière question, j'ai une appli MultiPicture Live Wallpaper pour laquelle le raccourcis n’apparaît toujours pas. Du coup à chaque fois passé par le playstore pour l'ouvrir un peu contraignant.

Aurais tu une solution?

Merci pour tes précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rooter pour changer de ROM avec Odin ;)

Tu as essayé de desinstaller l'application et de la réinstaller ? Sinon il y a cette application qui permet de créer des raccourcis https://play.google.com/store/apps/details?id=teq.QCustomShortcut

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...