piretou Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bonjours à tous! Voilà cela fait bientôt que le S3, 1 ans de d'essais et bidouilles en tout genre! Du coup par moment il lag un peu malgré un récent wipe, j'aurais aimé savoir comment le nettoyer, qu'il soit tout beau tout propre à l'intérieur comme à sa sortie de la boite? Un déflash, reflash, et retour sur ROm, kernel et memory reversed! Revenir à la ROM d'origine pour remettre mon actuelle n'a aucun intérêt?! Merci beaucoup =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Tu flash avec Odin directement la rom officiel, ou si tu as le Recovery CWM ou autre, tu flash direct, normalement ça devrait déjà tout remettre bien. Fais un Reset Dalvik cache aussi, ainsi que les wipes data /factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piretou Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Flasher avec la rom officielle? Je reflash avec Odin et en mode revery je dézip la rom officielle, c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Si tu veux le remettre exactement comme en sortie d'usine, avant de flasher la ROM officielle, tu fais un megawipe, ça va entièrement formaté ton s3 (plus rien sur la SD interne, plus non plus de système) https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/134317-[sCRIPTS]Wipes-avant-flash. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 6 avril 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piretou Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Ah super merci! C'est exactement ce que je cherchais! Y a un tuto détaillé? Psk le reboot sur une rom sur la SD il se passe comment? Je peux repartir direct sur une Wanam? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) De rien ;) C'est un script que tu flashe via recovery Si tu veux repartir directement sur la Wanam il faut que tu la mettes sur ta SD externe, puis tu la flashe via recovery Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 6 avril 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piretou Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Oui comme pour les ROM et kernel en fait? Donc concrètement je fais un wipe total, je flash avec odin, je dézip le megawipe, je reboot? Je dézip la rom, le kernel et c'est reparti comme en 40? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Non pas d'odin, Tu flashe le megawipe en recovery (et tu pourras pas rebooter vu que ton téléphone sera COMPLETEMENT VIERGE, y'aura même plus de ROM), puis tu flashe directement ta ROM et ton kernel en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piretou Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Mais le megawipe n'efface pas le contenu de la SD également? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Pas le contenu de la SD externe (au pire si tu n'es pas sûr tu la retires), mais il efface toute la mémoire interne Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 6 avril 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piretou Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Ok bon quoiqu'il en soit tant que je peux accéder à la SD et mettre un ROM dessus je risque pas de le brick?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Non c'est bon, si la ROM est sur ta SD externe, et puis même dans le cas contraire tu pourrais toujours flasher un ROM officielle avec Odin. ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 7 avril 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piretou Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Ok, c'est parti je remet les mémoires en place, je met les zip sur la SD, je commence par le megawipe, la rom, le kernel et la mémoire renversé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof2375 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 bonjour,je vroudrais savoir si on pouvait utliser le script quand on est pas rooter,pour nettoyer le tel en profondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Non désolé Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piretou Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Autant le rooter ne serait ce que pour quitter la ROM opérateur! Dernière question, j'ai une appli MultiPicture Live Wallpaper pour laquelle le raccourcis n’apparaît toujours pas. Du coup à chaque fois passé par le playstore pour l'ouvrir un peu contraignant. Aurais tu une solution? Merci pour tes précieux conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Pas besoin de rooter pour changer de ROM avec Odin ;) Tu as essayé de desinstaller l'application et de la réinstaller ? Sinon il y a cette application qui permet de créer des raccourcis https://play.google.com/store/apps/details?id=teq.QCustomShortcut Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piretou Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 Ah super je vais essayer ça de suite! =) Grand merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.