jackassforlife Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Bonjour à toutes et à tous! J'ai depuis 1 mois un Nexus 4 et j'aurais voulu savoir avec quel moyen je pouvais afficher l'écran de mon téléphoné sur une télévision ( 1080p, USB et HDMI). J'ai vu le "SlimPort" mais ça fait descendre la batterie rapidement. Vous auriez une autre solution? si le "SlimPort" est le meilleure, je peux mettre n'importe quel prix ou il est conseillé d'acheter un modèle un peut plus chers? est ce que le son est aussi transmis à la télé? Mon usage sera surement que pour YouTube Merci d'avance pour vos réponses (et désolé si le sujet avais déjà été abordé) Modifié 6 avril 2013 par jackassforlife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Niveau câble tu n'as pas le choix, tu dois te contenter du slimport c'est la seule norme compatible avec le Nexus 4. Mais par contre le Nexus 4 est compatible miracast, la ça se passe sans fil mais il faut acheter un récepteur compatible miracast. Tu dis que la batterie part vite avec le slimport mais normalement tu sais recharger le Nexus en même temps non ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackassforlife Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Niveau câble tu n'as pas le choix, tu dois te contenter du slimport c'est la seule norme compatible avec le Nexus 4. Mais par contre le Nexus 4 est compatible miracast, la ça se passe sans fil mais il faut acheter un récepteur compatible miracast. Tu dis que la batterie part vite avec le slimport mais normalement tu sais recharger le Nexus en même temps non ? Merci pour les précisions. Mettre 30€ pour regarder que quelques fois YouTube sur la télé sa fait chers. Il y a d'autre câble (6€) mais apparemment non compatible avec le Nexus 4. Je viens de voir qu'on peut recharger directement via l'adaptateur. Je vais surement attendre avant d'acheter un adaptateur mais merci pour les renseignements :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Derien, c'est vrai que le prix m'a bien refroidi aussi, surtout que mon ancienne tablette (TF201) avait un port hdmi et je ne n'utilisais pas souvent (mais le câble m'avait coûté 5€ :-D). Donc je me suis dit que mettre 30€ est inutile pour mon utilisation qui ne serait que du jeu car j'ai une smart TV (YouTube, FB, TWITTER, etc) Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk HD. Modifié 6 avril 2013 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2802 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Petite question par rapport au SlimPort, le son passe aussi ou bien uniquement l'image? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien2000 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 J'ai un adaptateur Slim port > HDMI Le son et l'image passe impec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spo500 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Les câbles slim port sont super cher sur eBay, entre 30 et 40€... On ne peut pas faire autrement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Si. Avec une appli style iMediaShare (existe en version lite, gratuite), qui te permet de partager le contenu de ton tél avec tout appareil supportant le DLNA (TV, PS3, Xbox, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spo500 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 C'est une bonne idée le dlna, mais ma TV n'a pas cette fonction. Il faudrait que je passe par la PS3 ou la box... Pas super pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euforik Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, je me suis séparé de mon nexus 4 , il me reste le slimPort (utilisé 2 fois)...M'envoyé mp si interressé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Hello Hello, Pouvez vous confirmer, l'écran du Nexus 4 est reporté de manière strictement identique sur la tv avec le slim port ou même miracast ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Si. Avec une appli style iMediaShare (existe en version lite, gratuite), qui te permet de partager le contenu de ton tél avec tout appareil supportant le DLNA (TV, PS3, Xbox, etc.). Un grand merci pour cette découverte je viens de tester et c'est top !! Juste le chargement un peu long au début mais après nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 @Tomatot Avec plaisir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Les câbles Slimport nécessitent-ils un câble supplémentaire pour relier le connecteur Slimport à la télé ? Je pose la question, car ça va jouer sur la longueur de câble que je vais choisir. Pour le moment, je pars sur un modèle à 17,95€ chez Ganbol, nettement moins cher que le Analogix à 29,95€. Merci d'avance pour vos conseils ! Modifié 15 décembre 2013 par Lolepops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.