pierrval02 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Bonjour, Hier j'ai suivi ce tutoriel : http://www.presence-...phone-23458/10/ pour installer cyanogen 10. Cependant, j'aime pas du tout et je veux retourner sous android+sense. Quels sont les roms à utiliser, me faut-il une goldcard ? Serais-unrooter ? Qu'est-ce que boot loader ? Quesque ClockworkMod Recovery ? Comment desinstaller cyanogen ? Aurais-je les mises à jour auto ect ? Je suis perdu. Je souhaiterai avoir la dernière version d'android et sense pour le htc wildfire s sans la surcouche, sans le root ect. Si tout pouvait être comme avant sans la surcouche opérateur, ce serait nickel. Je pense qu'un tuto serait le bien venu, vous remercie d'avance et vous prie de ne pas trop utiliser de termes techniques pour télephone sans explication(je suis pas trop calé la dessus). J'ai aussi fait un factory reset. Quelqu'un peut m'aider ? Modifié 7 avril 2013 par pierrval02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Tu pourrais remettre une ROM Sense. Tu peux choisir ici ;) Où là pour toutes les ROMs du Wildfire S :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Merci Krifst. Mais laquelle dois-je choisir et comment l'installer ? Je suis perdu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Salut, Pour ce qui est de la Rom à choisir, c'est à toi de voir. Lis les description des différentes Roms, et au pire, testes en une ou deux pour choisir. Si tu as déjà Cyanogen, c'est que tu es déjà passé en mode Root. Je t'invite à suivre l'étape IV du tuto de Y0da pour installer ta nouvelle Rom. C'est très bien expliqué et très facile! Bonnes manips! Modifié 7 avril 2013 par morco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Merci Morco mais je souhaite avoir la rom officielle que j'avais avant avec sense et les mises à jours qui se feront automatiquement, unrooter ect. Je souhaite que tout soit comme avant. C'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Re! Oui, tu vas pouvoir le faire. Par hasard, avant de flasher ta Cyanogen, tu n'aurais pas fait un backup de ta Rom de base? Il te suffirait de passer par un restore. Dans ce post toujours de Y0da, tu vas trouver la Rom officielle version Europe, Android 2.3.5. Elles sont hébergées sur Mediafire si je ne m'abuse. Je ne sais pas si elle est flashable directement en l'état. Sinon j'ai trouvé ça. Je ne suis pas inscrit sur ce forum, mais ça doit le faire! Je n'ai jamais utilisé de .exe pour installer de Rom non plus d'ailleurs...! Finalement, la Rom stock chez Xda. On ne manque pas de solutions!!! Bonne chance! Modifié 7 avril 2013 par morco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Merci, je vais essayer. Et pour le Unroot, le CWM à virer, cyanogen à virer et autres lockages........ ça se fait tout seul ou il y a des manips ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Voici un autre post de Frandroid avec un lien vers un tuto qui va certainement t'intéresser ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Au fait, je pourrais plus avoir locked, tjrs relocked pour le hboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Je pense que si tu le relock, il affichera simplement locked dans le boot. A vérifier! Tu dois faire jouer ta garantie ou bien? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Je l'ai relocked. Je n'ai pas la garantie à faire jouer mais j'aimerai bien que tout redevienne comme avant. Avoir un téléphone neuf sans surcouche... Mais pour le root, le cwm, la desinstallation de cyanogen et les trucs que j'ai pu oublier se font automatiquement lorsque j'installera la rom ? J'ai pas bien pigé :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Si tu installes la Rom stock officielle, tu repasseras en Android 3.2.5. Si tu as relocké le bootlader, tu ne peux plus rien modifier niveau Rom, et donc pas remettre la Rom de base... Il faut unlock le bootlader. Je ne sais pas si ça va te dégager le Cwm après l'install de la Rom stock, mais je ne pense pas. En même temps le garder n'est pas gênant. Et par contre tu n'auras plus Cyanogen, puisque la Rom officielle va le remplacer. Tu auras un tél neuf, sans surcouche, surement avec Cwm installé. Modifié 8 avril 2013 par morco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Merci, je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 J'y arrive pas :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1467844 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Ca y est, ça remarche. Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé, et tout particulièrement à y0da89 et morco. Avant que je le marque comme résolu, quelqu'un saurait comment ne plus avoir le son au démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Aucune idée https://www.google.fr/search?q=boot+sound+android&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Merci quand meme. Un tout dernier truc : commer unrooter mon telephone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2013 J'ai aussi mes capteurs qui ne fonctionnent plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Salut! Que ce que tu entends par capteurs? Si je résume, tu es repassé sous une Rom officielle, sans surcouche opérateur, et tu as revérouillé le bbotloader. Je vois pas bien ce que tu peux faire de plus au niveau de ton "unroot"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 Bonjour, En fait, c'est le capteur de luminosité. Pourtant la luminosité automatique est activée. Mon téléphone n'est pas unrooter : j'ai encore le logo super developper dans google play... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Mon téléphone n'est pas unrooter : j'ai encore le logo super developper dans google play... Là je dois avouer que je ne vois pas le rapport... A moins que Super Developper ne signifie pas ce que je pense... Qu'entends-tu par "logo super developper dans google play" ? Modifié 15 avril 2013 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Une icone bleu (un carré incliné avec un v parallèle à 2 de ses cotés) mais je commence a croire qu'il est unrooté : ça y était peut être avant. En tout cas, mon capteur de luminosité est peut-être mal calibré : il marche mais dans le noir total, la luminosité ne baisse presque pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Où as-tu vu que cet icône signifiait que ton mobile était rooté ou non ? C'est juste une icône qui distingue les développeurs reconnus. Ca n'a strictement rien à voir. S'il est rooté normalement tu as une app Super utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrval02 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2013 Ok. Et pour le capteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.