Aller au contenu

Revenir vers rom officielle android avec sense


pierrval02

Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai suivi ce tutoriel : http://www.presence-...phone-23458/10/ pour installer cyanogen 10.

Cependant, j'aime pas du tout et je veux retourner sous android+sense.

Quels sont les roms à utiliser, me faut-il une goldcard ? Serais-unrooter ? Qu'est-ce que boot loader ? Quesque ClockworkMod Recovery ? Comment desinstaller cyanogen ? Aurais-je les mises à jour auto ect ?

Je suis perdu. Je souhaiterai avoir la dernière version d'android et sense pour le htc wildfire s sans la surcouche, sans le root ect.

Si tout pouvait être comme avant sans la surcouche opérateur, ce serait nickel. Je pense qu'un tuto serait le bien venu, vous remercie d'avance et vous prie de ne pas trop utiliser de termes techniques pour télephone sans explication(je suis pas trop calé la dessus).

J'ai aussi fait un factory reset.

Quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par pierrval02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de la Rom à choisir, c'est à toi de voir. Lis les description des différentes Roms, et au pire, testes en une ou deux pour choisir.

Si tu as déjà Cyanogen, c'est que tu es déjà passé en mode Root.

Je t'invite à suivre l'étape IV du tuto de Y0da pour installer ta nouvelle Rom. C'est très bien expliqué et très facile!

Bonnes manips!

Modifié par morco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Oui, tu vas pouvoir le faire. Par hasard, avant de flasher ta Cyanogen, tu n'aurais pas fait un backup de ta Rom de base? Il te suffirait de passer par un restore.

Dans ce post toujours de Y0da, tu vas trouver la Rom officielle version Europe, Android 2.3.5. Elles sont hébergées sur Mediafire si je ne m'abuse. Je ne sais pas si elle est flashable directement en l'état.

Sinon j'ai trouvé ça. Je ne suis pas inscrit sur ce forum, mais ça doit le faire! Je n'ai jamais utilisé de .exe pour installer de Rom non plus d'ailleurs...!

Finalement, la Rom stock chez Xda.

On ne manque pas de solutions!!!

Bonne chance!

Modifié par morco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai relocked. Je n'ai pas la garantie à faire jouer mais j'aimerai bien que tout redevienne comme avant. Avoir un téléphone neuf sans surcouche...

Mais pour le root, le cwm, la desinstallation de cyanogen et les trucs que j'ai pu oublier se font automatiquement lorsque j'installera la rom ? J'ai pas bien pigé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes la Rom stock officielle, tu repasseras en Android 3.2.5.

Si tu as relocké le bootlader, tu ne peux plus rien modifier niveau Rom, et donc pas remettre la Rom de base...

Il faut unlock le bootlader.

Je ne sais pas si ça va te dégager le Cwm après l'install de la Rom stock, mais je ne pense pas. En même temps le garder n'est pas gênant.

Et par contre tu n'auras plus Cyanogen, puisque la Rom officielle va le remplacer.

Tu auras un tél neuf, sans surcouche, surement avec Cwm installé.

Modifié par morco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Que ce que tu entends par capteurs?

Si je résume, tu es repassé sous une Rom officielle, sans surcouche opérateur, et tu as revérouillé le bbotloader.

Je vois pas bien ce que tu peux faire de plus au niveau de ton "unroot"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone n'est pas unrooter : j'ai encore le logo super developper dans google play...

Là je dois avouer que je ne vois pas le rapport... A moins que Super Developper ne signifie pas ce que je pense...

Qu'entends-tu par "logo super developper dans google play" ?

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une icone bleu (un carré incliné avec un v parallèle à 2 de ses cotés) mais je commence a croire qu'il est unrooté : ça y était peut être avant.

En tout cas, mon capteur de luminosité est peut-être mal calibré : il marche mais dans le noir total, la luminosité ne baisse presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu que cet icône signifiait que ton mobile était rooté ou non ? C'est juste une icône qui distingue les développeurs reconnus. Ca n'a strictement rien à voir.

S'il est rooté normalement tu as une app Super utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...