Aller au contenu

Problème connexion compte Google


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un ZTE-Blade, mais le «Market » ne fonctionne pas car je n’arrive pas à me connecter à mon compte Google. Lorsque je souhaite m’y connecter, il m’affiche : « impossible d’établir une connexion fiable avec les serveurs Google ». Evidemment j’ai un compte google que j’ai créé via mon ordinateur. Par contre, j'arrive à me connecter à internet . Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

N’étant pas particulièrement douée dans ce domaine, si vous pouviez m’expliquer avec des termes simples, s’il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider données + cache de Google Play et de Google Services Framework dans le gestionnaire d'applications + un redémarrage résout souvent ce genre de situation.

Il te faudra ressaisir ton compte Gmail la première fois que tu lanceras Google Play après cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider données + cache de Google Play et de Google Services Framework dans le gestionnaire d'applications + un redémarrage résout souvent ce genre de situation.

Il te faudra ressaisir ton compte Gmail la première fois que tu lanceras Google Play après cela.

Je te remercie, mais comment vide-t-on les données? Et est-ce que en vidant les données, cela efface tous mes contact, photos, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite la page d'aide en ligne Google :

Assurez-vous d'avoir vidé le cache, et supprimé les données de l'application Google Play et du gestionnaire de téléchargement. Pour cela, procédez comme suit :

  • Accédez à Menu > Paramètres > Applications > Gérer les applications.
  • Appuyez sur l'onglet "Toutes".
  • Sélectionnez l'application Google Play, puis appuyez sur "Effacer les données" et "Vider le cache". Sélectionnez ensuite "Gestionnaire de téléchargement", puis appuyez sur "Effacer les données" et "Vider le cache".

Pour moi "Gestionnaire de téléchargement" c'est plutôt ce qui apparaît comme "Google Services Framework"

Non, tu ne perdras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, mais l'onglet "toutes" ne s'affiche pas, et il n'y a pas écrit "téléchargées" non plus d'ailleurs. C'est vraiment un écran noir, avec en petit en haut la phrase que j'ai cité ("aucune application tierce n'est installée").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ! C’est pourtant un modèle tout à fait normal (version 2.1). La vérité est que j’ai besoin de couper la connexion internet de mon portable. Or j’ai vu, en parcourant votre site, qu’il faut télécharger une application (de préférence APNDroid, ou Dara Enabler Widget). Je sais que cela ne rentre plus dans le sujet, désolé, mais savez-vous s’il est possible de couper sa connexion internet autrement qu’en téléchargeant une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas le nom exact, mais le chemin est bon, depuis toujours Android à permis de couper le data

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, paramètre /réseau /connexion de données et tu désactives

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Quand je vais dans "réseau", il n'y a pas "connexion de données". En revanche, il y a "réseaux mobiles", qui est je suppose un équivalent pour accéder à cette option. Cependant dans "réseaux et mobiles" ne s'affichent que:

-itinérance de données -> il est désactivé

-mode réseau -> "GSM uniquement" est sélectionné

-uniquement les réseaux 2G -> il est activé. Lorsque je le désélectionne le portable se met en 3G

-opérateur de réseau

-nom des points d'accès

Dans ces fonctions, rien ne me semble indiquer qu'il est connecté à internet, et pourtant je peux aller sur internet.

Sinon, dans "Paramètres sans fil et réseau" s'affichent également "paramètres Wi-Fi" et "paramètres de VPN", mais je ne pense pas que ça ait de rapport avec la connexion internet. Je l'indique, car je n'y connait pas grand chose, donc on ne sait jamais si c'était important.

Est-ce que je me trompe dans les paramètres à sélectionner? Existe-t-il d'autres solutions pour couper la connexion internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, modifie un des paramètres importants de ton point d'accès utilisé pour Internet (toujours dans le menu dont tu parles dans ton dernier post). N'oublie pas de noter l'original quelque part, et restaure le lorsque tu as besoin d'Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://soutien.video...droid-21-eclairAutrement pour vider les caches du framework google

  1. Appuyez sur Accueil, sur Menu, puis appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur Applications.
  3. Appuyez sur Gérer les applications.
  4. Appuyez sur Menu, sur Filtrer, puis appuyez sur Toutes (version 2.1 ou plus récente).
  5. Faire défiler jusqu’à Framework des services Google ,appuyer dur l’icône
  6. Appuyez sur Effacer les données, Vider le cache
  7. Retour en arrière, faire défiler jusqu'à Google play store
  8. Suivre la même procédure que l'étape 6
  9. Redémarrer le téléphone
  10. Renseigner de nouveau son compte Google

J’espère que tu vas y arriver,Pour les connexions des applis tu peux sélectionner dans les paramètres du Google play-Mise a jour via wifi uniquement coché-Mise a jour auto des applis décoché-Notifications décoché

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces indications très bien détaillées. Mais évidemment j’ai encore un souci : je ne trouve par le Framework des services Google (étape 5). Dans ce qui pourrait s’en rapprocher ou qui est en relation avec Google j’ai :

-Andriod Market

-com.google.android.syncadapters .contatcs

-gestionnaire de téléchargement

-google Apps

-google Partner Setup

-google Talk

-recherche google

-recherche google (version améliorée)

-service google talk

D’ailleurs, je viens de remarquer qu’au début de ce sujet Lannig m’avait conseillé à peu près la même démarche mais il fallait d'abord effacer les données de « Google Play » (ce que je n’avais pu faire car je ne savais pas qu’il fallait passer par « Filtrer » pour trouver « Toutes »), mais en fait Google Play ne s’affiche pas non plus.

Au pire, modifie un des paramètres importants de ton point d'accès utilisé pour Internet (toujours dans le menu dont tu parles dans ton dernier post). N'oublie pas de noter l'original quelque part, et restaure le lorsque tu as besoin d'Internet.

Oui j’avais déjà essayé cette solution, mais je ne suis pas sûr que cela marche, car le signe « E » en haut reste affiché, et parfois il se transforme même en une sorte de « G », et quand j’allume mon portable les deux flèches près de ce « E » clignotent en blanc au début. Certes après peu de temps elles s’arrêtent. Mais c’est surtout que, même en ayant modifié le nom du point d’accès, j’arrive toujours à aller sur internet. Peut-être que temps que je ne tape pas sur l’onglet Google, il ne cherche pas à aller sur internet, mais je n’ai aucun moyen de le vérifier (à part d’attendre la facture de téléphone ! car je n’ai pas un abonnement avec internet illimité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestionnaire de telechargement

Android market

Ce sont les deux applications dont il faut effacer les caches et les données

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j’ai effacé les données de « gestionnaire de téléchargement ».

Mais il ya 2 Android Market qui s’affichent (le 1er avec indiqué 8 Ko au total, et le 2e avec 776 Ko au total). Les données étaient déjà effacées pour le 1er, mais pour le 2e le bouton « effacer les données ne s’affiche pas », ce qui me semble être un problème. En face de «données » est inscrit 40.00 Ko.

Au sujet de la manipulation « vider les caches », je ne peux pas appuyer sur les boutons « effacer les caches » car ils sont en grisé, mais pour chacun était déjà inscrit « 0.000 » en face de « cache » donc je suppose que ça veut dire qu’ils sont vidés.

Mais quand je rallume mon téléphone, je n’arrive toujours pas à me connecter à mon compte google via le Market, il m’affiche :

« Impossible d’établir une connexion de données fiable avec le serveur.

Il s’agit peut-être d’un problème temporaire ou votre téléphone n’est pas configuré pour les services de données ».

En revanche, je peux toujours aller sur internet.

Voilà, je suppose que le problème est de ne pouvoir effacer les donner de la 2e application Android Market…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux grands maux, les grands remèdes!!!!

Restauration aux parametres usine,

tu fais une sauvegarde de tes données ( contacts, sms etc)

ensuite tu suis le tuto

http://www.lecoindunet.com/tuto-comment-restaurer-les-parametres-par-defaut-de-votre-telephone-android-185

Au démarrage , tu auras un téléphone remis a zero,, tu commences par rentrer ta clé wifi,(comme cela pas de data) ensuite tu rentres tes identifiants google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre aide. J'essayerai cela prochainement, même si je crains ne pas tout réussir du premier coup. Ayant peu de temps en ce moment, j'ai en attendant repris un vieux téléphone qui ne va pas sur internet tout seul. Je vous tiendrais au courant. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...