Aller au contenu

[RESOLU]Root non ok & impossible de flashé une ROM ! HELP


Recommended Posts

Bonjour, pour commencé je vais expliqué mes manipulations !

De base, le tel est sous surcouche bouygue en JB 4...

Pour commencé j'ai dévérouillé le Bootloader via HTC.Dev sa OK

Ensuite installé un Recovery ( openrecovery-twrp-2.3.3.0-ville.img ) sa Ok aussi

De la j'ai voulus Rooté si qui c'est fais aussi sans problème via recovery !

Ensuite j'ai voulus viré la surcouche se qui à posé problème car des que le tel redémarre c'est comme si je n'avais absolument rien fais !

De la je lis le forum de long en large et tombe sur une personne qui eu déjà se problème et qu'on lui à conseillé une rom custom !

Là problème que se sois ViperOne ou Trickdroid les 2 ne fonctionne absolument pas !

Viper tourne en bootloop pourtant suivi tuto à la lettre !

et Trickdroid elle démarre mais plante à la fin de la première configuration et de la écran noir sans plus rien pouvoir faire !

Donc je me pose la question de ou viens le problème car je flash bien les script après avoir flashé les Rom mais quand on arrive au kernel sa mais une éternité avant de passé !

Du coup suis retourné sur mon nandbackup de la rom Bouygue en attendant une solution !

Edit : Le S-Off n'à pas passé cela pourrais t'il être du à sa ??? Mais par contre le bootloader est bien déverrouillé lui !

A vrais dire suis même étonné avec une rom stock j'ai mis mes photo et musique via le recovery sur la mémoire et quand j'ai redémarré j'ai eu la grande surprise de me rendre compte que rien n'était détecté ! Sauf les photo que je prend dans l'immédiat et pourtant il les mais dans le même dossier !!! A rien n'y comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit2 : Tout problème réglé ! Ne reste plus qu'à réessayé une rom type viperone mais vais évité la dernière d'après les retombé !

Je mais résolu une fois testé sinon je poursuis sur se problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pourtant je flash bien tout ! Mais le S-Off est til obligatoire ???

Et seconde question le H-Boot joue t'il sur le fais que je n'arrive pas à S-Off ? Pourtant j'ai lue que pour changer de hboot il faut être S-Off.

Sinon j'ai bien un One S ! En faite je parle de S-Off car j'ai un message orange htc à chaque démarrage que j'aimerais bien supprimé ! Et pour sa faut changer de Hboot mais faut être S-Off se que je ne suis pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui c'est juste pour sa car, je suis resté sur le rom officiel car les MAJ OTA marche car il ma mis à jour l'appli contact et appareil photo par OTA sans soucis !

J'est juste mis le dernier kernel ElementalX-4.2, je l'ai installé en laissant tout en stock mais si vous avez des petits réglages, suis preneur comme pour L'IO speed car sur Desire S c'est le gouvernor Deadline le mieux, la sur se noyau c'est le ROW que je ne connais pas ! lol

Ensuite j'ai viré toutes la surcouche bouygue et les bootanimation remplacé par ceux du RUU officiel HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réglant freq min 192, freq max 1.5, GPU defaut, tout le reste defaut je suis à 11423 sur Antutu !

Le je vais refaire un test avec tout de pareil sauf que je vais baissé la tension à 800mv au lieux des 850 que j'ai sélectionné lors du premier test !

Résultat dans quelques minutes !

Edit 1 : Premier test pas très concluant tout sa 10 724.

Edit 2 : Deuxième test un peut mieux 11 063.

Je vais remonté la tension à 825mv voir si c'est pas encore un peut mieux ! Sa sers à rien de descendre autant si ce n'est que pour perdre des performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 1500Mhz c'est maxi et non mini !!!

En mini j'ai 192Mhz

Et désolé de te contredire mais j'ai passé ma nuit à faire des benchmark de tout type l'undervolt te fais perdre des performance quoi que l'on dise !

Un proco sous alimenté est moins performant ! Comme dans toutes machine !

J'ai essayé les tension mini à 800, 825 et 850 ! Pas photo c'est à 850 que les test sont les mieux ! Même à 825 il y à une perte de 1000 points au test Antutu ! Quadrant pareil je note une différence !

Donc en conclusion malgré plusieurs recherche sur le sujet l'undervolt est toujours cause de perte de performance par contre baissé les fréquences n'à aucun point négatif par contre !

J'ai commencé à faire des Rom sous Desire premier du nom il y 3ans maintenant, j'ai suivis avec le S2 ( petite variante à HTC ! lol ) ensuite, le Desire S, et maintenant le One S !

Et j'ai toujours trouvé des baisse de perf du à l'undervolt !!! Seul les changements de fréquence n'ont aucune ou du moins peut d’inconvénient sur le system !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'undervolt n'est effectif que sur la frequence min.

Pour 1,5Ghz j'ai mis 1150 mV

Pour 192Mhz j'ai 750mV

Tes conditions de test ne sont pas bonne pour faire un bench tu dois definir la fréquence min sur 1.5Ghz pour que le proco reste a cette frequence durant le bench et qu'il ne descende pas .

C'est differences de perf viennent surement de cela

Ton test ne prouve donc pas que l'undervolt ne cause de baisse de perf

(Meme si il l'est peut etre)

Envoyé depuis mon HTC One S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...