Aller au contenu

[TUTO] Changer son RIL avec GetRIL


Recommended Posts

Ça fait plus de 6 mois que le S3 4G est sorti, et le dev a déjà eu des retours le concernant, donc je pense que s'il avait eu l'intention de le supporter il l'aurait déjà fait. Surtout qu'en ce moment d'après ce qu'il dit sur XDA il ne s'affaire plus beaucoup à cette application, il a d'autres priorités.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut,

GetRIL me dit que mon modem (I9300XXELKB) et RIL ne matchent pas, mais il ne semble pas y avoir de RIL qui matche dans la database de GetRIL.

j'ai acheté mon SIII chez Darty, puis ai pris une carte sim chez Bouygues.

quelqu'un peut me dire ou trouver un RIL qui matche?

devrais-je flasher avec un stock ROM de sammobile.com?

merci.

Modifié par vblanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
GetRIL me dit que mon modem (I9300XXELKB) et RIL ne matchent pas, mais il ne semble pas y avoir de RIL qui matche dans la database de GetRIL.
j'ai acheté mon SIII chez Darty, puis ai pris une carte sim chez Bouygues.

quelqu'un peut me dire ou trouver un RIL qui matche?

devrais-je flasher avec un stock ROM de sammobile.com?
 

 

Salut, si tu captes bien avec cette configuration il n'est pas nécéssaire d'avoir des modem et ril correspondants ;)

 

Tu es sous quelle ROM actuellement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM stock 4.1.2


 

 

Salut, si tu captes bien avec cette configuration il n'est pas nécéssaire d'avoir des modem et ril correspondants ;)

 

salut, ok, il me semble que je capte bien (la plupart du temps), mais peut-être que je pourrais capter mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu captes bien alors pas besoin, si vraiment tu veux essayer de mieux capter alors essaie d'autres duos modem/ril comme je l'ai dit en 1er post, mais il n'est pas du tout nécessaire que les deux correspondent (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas)

 

ROM stock 4.1.2

Ce n'est pas très précis, tape *#1234# dans le clavier téléphonique et dis moi ce qui est écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si tu veux faire la MaJ il faudra la telecharger sur SamMobile et l'installer avec Odin.

Par contre si tu l'installes je te conseille de faire une sauvegarde de ton EFS au préalable si tu désire rechanger de modem après, je vais faire un topic avec plus de détails dans la journée.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce tuto pour la sauvegarde de l'EFS, mais là je vais faire un topic sur la ROM MG4 car elle peut entraîner certains problèmes si on remet un modem plus ancien, à cause d'un changement du format de l'EFS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Depuis que j'ai rooté puis mis une rom quelconque (MIUI v5 actuellement) j'ai de très gros problemes de voix. On m'entends de 3 mètres, j'entends pas la personne et ça arrive à plusieurs personnes :(

 

Mes données actuelle:

RIL I9300NEDLI1 ; I9300XXDLD

 

J'ai essayé la Modem XXLG8 (pour b&u m'a-t-on dit) / Modem XXDLID /  Modem NEDLI1 mais rien n'y fait, c'est la misère total !

 

 

 

Ce n'est pas très précis, tape *#1234# dans le clavier téléphonique et dis moi ce qui est écrit ;)

 

J'ai essayé de faire le code mais ça me répond: Probleme de connexion ou code MMI non valide ???? :S

 

Dois-je essayer tous les duo RIL sur la liste de GETRIL pour avoir un telphone qui marche?

 

J'ai un S3 sous Miui 3.7.19 et b&y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt SHINREI82,

J'ai déjà eu le même problème que toi sous miui également (impossible de me faire entendre lors d'un appel),le problème venait en fait du kernel. J'avais flashé un autre kernel que le stock. Du coup j'ai reflashé un autre custom kernel et le problème a été résolu.

Es tu en kernel stock ? (regarde dans "à propos du téléphone"). Si oui ba essaye de reflasher miui parce que j'ai jamais eu de souci en kernel stock. Si t'as effectivement un custom kernel, flashes en un autre pour voir.

Bonjour,

 

Depuis que j'ai rooté puis mis une rom quelconque (MIUI v5 actuellement) j'ai de très gros problemes de voix. On m'entends de 3 mètres, j'entends pas la personne et ça arrive à plusieurs personnes :(

 

Mes données actuelle:

RIL I9300NEDLI1 ; I9300XXDLD

 

J'ai essayé la Modem XXLG8 (pour b&u m'a-t-on dit) / Modem XXDLID /  Modem NEDLI1 mais rien n'y fait, c'est la misère total !

 

 

 

J'ai essayé de faire le code mais ça me répond: Probleme de connexion ou code MMI non valide ???? :S

 

Dois-je essayer tous les duo RIL sur la liste de GETRIL pour avoir un telphone qui marche?

 

J'ai un S3 sous Miui 3.7.19 et b&y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos aides. J'ai que essayer avec la miui mais je peux essayer une autre rom.

Voici ci joint la capture de mon "à propos". Suis je dans le bon kernel? Si non que dois-je faire en détail?

J'ai souvent fait la mise à jour de miui. C'est pareil que reflasher?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Slt,il y a un problème avec getril!Je suis en rom nue emc2 avec ril d'origine emb5.J'ai mis le ril LE8.Ensuite j'ai testé en appel et sms.Tout marchait.Le soir j'éteins mon tèl,ce matin je le rallume,effectue un appel et je n'entend plus de voix! Pas le moindre son! Et le haut parleur ou on entend tout dan la pièce ne marchait pas non plus!Heureusement les sms et internet marchaient!Alors sui allé dans getril et j'ai encore changé de ril j'ai mis cette fois celui ou c'est écris jelly bean entre parenthèses.Je teste les appels et toujours rien pas de voix!De nouveau je change le ril et remet celui d'origine intégré dan ma rom le emb5.Et toujours rien pas de voix! :-O alors je fais un reboot et la miracle les voix en appels refonctionnent!Pourais tu ster97 signaler aux développeurs de l'appli ce gros beug stp et d'intégrer dans getril si possible les derniers rils sortis et preciser chacun s'ils sont compatibles pour tel ou tel opérateur,merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok dégouté :( tout a l'heure je lui ai envoyé un mail par le playstore et jai laissé un com...le problème c'est que si j'installe le modem mg4 en n'ayant pas le ril mg4 qui de trouve intégré dans la rom je risque d'avoir le mème problème en appels.je voud[color=red]rai[/color] bien trouver ce ril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...