Aller au contenu

[TUTO] Changer son RIL avec GetRIL


Recommended Posts

  • 1 month later...

Merci pour ce TUTO très instructif. Mon S3 n'a connu que la ROM FR 4.1.2 de juillet et je suis depuis passé sur la ROM Suisse (Android 4.3).

 

L'application me dit que mon RIL est "inconnu" et que je suis sur la baseband I9300XXUGMK6. Est-ce qu'en flashant la ROM Suisse, le RIL a bien été changé aussi ? (Qu'en gros je ne suis pas resté "bloqué" avec le RIL de la 4.1.2 Française). 

 

J'ai flashé le tél via ODIN. Je préfère avoir le dernier RIL qui va bien avec la ROM Suisse plutôt que d'avoir le RIL de la ROM Française.

 

Merci :)

 

mini_216287screenshotEdits.png

Modifié par skate_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a été changé, mais l'application n'a pas été mise à jour, tous les RIL récents sont marqués inconnus

 

Merci de ta réponse :) On peut mettre le RIL que l'on souhaite ? Est-il nécessaire que ce soit un RIL d'android 4.3 (comme je suis en 4.3).

 

As-tu un RIL à me conseiller qui semble "mieux capter" qu'un autre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Changer son RIL avec GetRIL

:excl: Cette méthode ne fonctionne que sur i9300, si vous avez un S3 4G i9305 passez votre chemin

Salut à tous :) pour améliorer la qualité de réception de notre smartphone, on entend souvent parler de changer le modem (ou baseband) (que l'on peut changer grâce à ce tuto), mais rarement le RIL.

Alors qu'est-ce que le RIL (ou Radio Interface Layer)?

Le RIL est une couche de l'OS qui fournit une interface entre la radio (matériel) et le modem (logiciel). C'est une sorte de driver.

Il influe alors aussi sur la réception du téléphone.

De manière générale, à chaque modem correspond un RIL, mais il est possible de les dissocier, il n'est d'ailleurs pas rare de se retrouver avec un RIL qui ne correspond pas avec le modem après avoir flashé une nouvelle ROM. C'est pourquoi il est bien de voir duo modem/RIL vous convient le mieux ;) (personnellement j'utilise le modem LK1 avec le RIL LLA)

Comment le changer

ATTENTION ! Ce tutoriel n'est pas sans risques. Ni moi, ni Frandroid ne pourront être tenus responsables en cas de problème.

Alors pour changer son RIL, rien de plus simple, tout se passe depuis le téléphone, grâce à une merveilleuse application nommée GetRIL, disponible gratuitement sur le Play Store. (L'application nécessite un téléphone rooté)

L'application identifie votre modem et votre RIL, et vous dit s'ils correspondent.

Pour en installer un autre il suffit de le sélectionner dans la liste et de cliquer sur le bouton "Télécharger et installer le RIL" (vous ne pourrez pas le louper! :P )

Lors de l'installation d'un nouveau RIL, votre RIL actuel est sauvegarder, et vous pouvez le restaurer simplement en appuyant sur la touche Menu de votre téléphone, puis sur "Restaurer le RIL"

Enfin, le RIL correspondant à votre modem est indiqué avec un "petit trait" sur la droite

Screenshots:

mini_97008820130407115518.pngmini_36604720130407115534.pngmini_23681220130407115408.png

Voilà :)

Merci à Sibbor, le développeur de cette appli

Bonjour, j'ai telecharger cyanogenmod 12 sur mon galaxy s3 i9300. Ma version android est du 5.1. J'ai une connection reseau presque nul et je cherche a changer mon modem qui est i9300xxugna8. Mon gs3 est rooter , j'ai telecharger getril mais il me dit fichier ril inconnu detecte. Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...