Criketj Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Doit y avoir du miel planqué quelque part ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou0641 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour les conseillers ! Vous pensez que le moto x est toujours au goût du jour (à 300e) ? Ou est-il préférable d'attendre une prochaine sortie ? Faut avouer qu'il me fait de l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 @Filou0641 : ce sujet existe pour que les conseillers puissent discuter entre eux, pas pour qu'on vienne y demander des conseils. Si tu souhaites avoir des conseils, ouvre un sujet en suivant ce qui est demandé ici : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou0641 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 C'était juste une simple question, et l'achat d'un nouveau téléphone n'étant pas une nécessité pour moi, j'ai pas jugé nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet. Faut il croire que j'ai mal jugé dans ce cas. Srry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 oui mais ce topic n'est pas pour poser des questions, c'est pour continuer nos hs dans les post de cette sections entre conseillers (ceux qui conseillent) pas pour demander conseil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Le sujet n'est plus aussi fait pour que les personnes pose une question où 2 ? Qui ne vaut pas l'ouverture d'un sujet à eux ?? :o Perso ça ne me dérange pas, et ça ne dérangeait pas il y a quelques temps... :huh: Ou alors il faudrait créer un sujet spécial avec un titre évocateur, pour les p'tites questions de ce genre... Au moins ça éviterais que des sujets soient créer à tort et à travers parfois. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Là c'est clairement pour acheter un tel en tout cas, autrement on peut discuter de tout ici mais tu sais ce qui s'est déjà passé sur ce topic Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Chut Ourson, on a dit qu'on ne devait plus jamais en parler ! On avait bu ce jour là ... Quand oublieras tu enfin cette sombre et délicieuse histoire de débauche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Mouais :mellow: Modifié 31 mars 2014 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Tu sais que mardi dernier j'étais d'i joker et tout le monde m'a trouve hyper flippant? Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Rien de mieux qu'un Note pour l'autonomie. 3h écran allumé, 4g toujours allumé. Il me reste 70% J'ai surfé, regarder des vidéos, jouer. Vraiment, rien de mieux. Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zig Zag Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour tout le monde !! Je ne sais pas si c'est la bonne place pour poster ma question toute bête mais je préfère éviter de créer un nouveau topic pour rien ! Alors voilà je cherche un Android avec clavier physique, il y en a un qui me plait bien, mais valable qu'aux Etats-Unis, c'est le Samsung Galaxy S SPH-D700 Alias EPIC 4G Ma question c'est est ce que si je le commande des Etats Unis il fonctionnera en France? Le prix est plus qu'abordable sur Ebay, j'aimerais être sûre de pouvoir l'utiliser sans problème avant de commander !!merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Comme indiqué, ici, c'est le café. Tu devrais poster ta demande dans ta demande plus haut dans "conseils /demandes d'achats " car 1) tu toucherais plus de monde 2) tu serais à la bonne place .. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 @Vandv : comme Frankee vient juste de le dire à un autre membre, cette discussion n'est pas faite pour donner des conseils mais pour échanger des arguments et des idées entre personnes qui donnent des conseils. Je t'invite donc à ouvrir un sujet à toi pour être conseillé, en respectant la forme demandée dans /!\ [PAR ICI] RÈGLES DE LA SECTION À LIRE [iMPORTANT] /!\ N.B. les ventes ont aussi leur section dédiée, ici n'est pas le bon endroit pour vendre ton Z1. [un post supprimé] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) Je me demande à quoi sert ce topic, l'auteur du topic parle de son passage de son N4 au note 2... beaucoup viennent demander des conseils et on les redirige aimablement. C'est peut être pour dire que je n'ai pas mangé de Nutella ce matin ? Modifié 20 mai 2014 par Pegman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 C'est un espace de discussion libre entre les personnes qui conseillent régulièrement les demandeurs. Ce n'est pas fait pour demander conseil. Je pensais avoir été clair, pourtant... Le contenu des discussion est laissé aux libre choix des gens qui, par les conseils qu'ils donnent régulièrement, ont une légitimité pour y participer. Disons que cela se fait par co-optation si tu préfères. Si tout le monde venait demander conseil ici, la section finirait comme un interminable topic unique fourre-tout avec des demandes et des réponses qui se mélangent, bref un truc totalement illisible. C'est ce qu'on veut éviter en demandant aux gens d'ouvrir leur propre sujet pour demander conseil. Il n'a jamais été dit qu'on ne pouvait pas venir y donner son avis sur tel ou tel appareil, à condition que ce soit une expérience de première main. Au contraire, ce sont des infos utiles aux conseillers. J'espère que c'est clair cette fois-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Lannig, ne pourrait on pas demander à notre soirée staff info de cacher ce topic aux moins de xxx(x) messages? Je sais qu'il y a des sections comme ça sur certains forums.. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madthing Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 C est une solution Mais je pense aussi que certaines personnes préféreraient passer pas un topic de ce style pour des questions ponctuelle et plus générale Je pense que le côté créer un topic + remplir un formulaire quand on a une question générale du style "est ce qu une tablette haut de gamme datant d un an vaut encore le coup ou est ce qu un modèle récent même d entrée de gamme est forcément mieux"; en rebute certains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Vous devez bien avoir une section VIP sur ce forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 @Madthing : comme tu le présentes exactement, ça pourrait se discuter, mais tu sais bien que cela ne s'arrêtera pas à ça. Les deux posts ci-dessus dont celui que j'ai supprimé n'étaient pas du tout du genre que tu suggères. Quant à l'effort de faire un copier/coller, de mettre un mot au bout de chaque ligne et de faire un titre qui contient [sMA] ou [TAB], faut pas dec' quand même, ce n'est pas comme remplir sa déclaration d'impôts (quoique la plupart des gens ici soient trop jeunes pour même savoir ce dont je veux parler...) De plus, il y a un certain niveau de tolérance pour les nouveaux posts ouverts sur des questions générales de ce type, je n'ai pas le souvenir qu'aucun ait été fermé pour cause de formulaire manquant... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madthing Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) ah ben discutons en alors... genre la tf201 elle vaut encore le coup? mieux vaut partir sur du recent genre bas ou milieu de game genre icona? :P (bouh que c'est moche de passer une question en scred, je sais ^^ ) Sinon, je n'evoquais pas le copier/coller en soit, c'est effectivement pas pour le temps que ça prends. C'est plus que, comment dire.. ça cloisonne vachement les sujet et du coup, la ou quelqu'un qui passant sur un thread plus generaliste pour voir de quoi on parle pourrait rebondir sur un truc qu'il lit, cette meme personne n'ira pas forcement explicitement dans un sujet parlant d'un type de portable precis pour une utilisation precise si il s'estime pas expert dans le domaine (je sais pas si ma phrase est claire.. bon dieu ce qu'elle est longue ^^) Apres je critique pas l'organisation du forum du tout; je faisais que donner mon avis sur la possible raison qui ferait qu'on prefere poster au café plutot qu'un nouveau sujet edit: rajout de ponctuation après avoir lu ta signature rofl Modifié 22 mai 2014 par madthing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 @Ourson : je vais poser la question, mais je suis modérément optimiste sur la faisabilité... outre qu'il faudrait qu'on discute sur le fait que ce soit une bonne idée ou pas (je ne me prononce pas à ce stade). @Madthing : les sections par appareil sont aussi (et même surtout) faites pour discuter de cela à mon avis (est-ce que le modèle XXX de YYY est encore un bon achat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madthing Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 certaine sont deserte depuis plus d'un an :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Ca donne une occasion de les réactiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madthing Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 ben regarde tout les sujets recents (enfin relativement) de la section sur la TF201 par ex aucune reonse pour la plupart je veux dire crier "a l aide, un medecin vite" dans un desert est vachement moins efficace que si tu le fais dans un centre commercial y aura pas forcement de medecin mais au moins il y aura quelqu'un pour t entendre enfin je vais tenter section conseil avec le formulaire et tout mais bon en "conseil avant achat" personne va me dire qu'avec une rom X ou quelque bidouille tu peux la garder ta tablette d il y a 3 an ca concerne plus les question sur les terminaux recents 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.