Aller au contenu

Le café des conseillers !


Recommended Posts

Non, le Mi4 est un smartphone ressemblant à un Apple, il n'est pas un clone d'un iPhone.

Par contre le Doogee Hitman est une copie du MI 4 à 1:1. (quand tout le design est pareil à 100% c'est une copie, quand certains point seulement alors ça ressemble)

 

MI 4 = S801 pour le soc et le Doogee un MT6582, en aucun point en terme de perf ils ne sont pareil et là, donc c'est un clone mais imparfait, c'est juste physique donc c'est une copie)

 

Par contre les perfs d'un Mi 4 sont proche d'un bon iPhone (donc 5S, 6) et oui, il ressemble.

 

Ressembler n'est pas copier... Sinon toutes les voitures allemandes sont des copies d'entre elles, toutes les montres sont des copies etc.

 

Le Meizu Mini n'est pas sortie donc pas d'idée non...

 

Vidéo d'un Doogee Hitman (clone du MI 4) et ce gars là est fiable quand il teste un appareil.

 

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu toute les video  et tout les tests

 

comme je t'ai dis , ça fais quelques temps (plusieurs mois déjà)!/ que je cherche a changer mon phone

 

le mi4 m'aurait plus  amis c'est justement ça puissance (dont je me fous) qu'il n'est pas dans ma liste

 

 

je recherche avant tout un design  et un bon os

les test antutu et compagnie je m'en contrefiche  

c'est du pipo  , la course a la puissance 

come sur les pc .... la carte la plus rapide , le cpu le plus puisant 

 

 

mon phone actuel  me convient au niveau puissance je n'ai jamais eu besoin de 2 giga de ram 

ni de puissance video ou cpu plus puissant 

 

voila pourquoi je ne veux pas  de one plus one /mi4/mx4 /ascend mate 7 /......

 

c'est pourquoi je pense partir sur le redmi  2 ou note ou le meizu m1 or note 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les clones n'ont pas MIUI donc sont mauvais... 

 

Problème c'est que sans perf, l’expérience utilisateur n'est pas la même, pas la même du tout et ça je peux te l'assurer, j'ai fais du bas au haut de gamme et sur toutes les marques sauf Sony.

 

2Go de RAM n'est pas forcément utile si on a pas beaucoup de tâches de fond.

 

Le RedMi 2 (et tous les Xiaomi) est bon parce qu'il gère super bien la RAM. (MIUI gère bien la RAM donc ils sont fluide) et c'est aussi le cas du Axgio, voilà pourquoi je dis qu'il m'épate (le côté Nand, RAM est très rapide et la gestion très bonne)

 

Un clone ne gère pas bien la RAM, et l'OS n'est pas optimisé au hardware comme il le faudrait, généralement ils mettent pas une bonne nand... Ils ont des perf bien en dessous de ce qui est confortable... 

 

Je pense que chercher que le design est une grosse erreur. 

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vu tous les défauts, ça n'est pas viable pour un usage prolongé.

 

Une batterie qui tient mal la charge, écran mauvais, pas assez de RAM (souvent le cas de ces appareils), mauvaise ROM. et d'autres petits défauts pour un tel prix (entre 100 et 200€) on a largement mieux quand on prend un design plus "banal". 

 

Un design ne fait pas tenir le téléphone plus longtemps. Tu préfères un truc beau mais qui marche mal ou un truc normal mais qui marche très bien ? Sachant que celui qui marche le moins bien coûte aussi le plus cher... 

 

Franchement c'est juste stupide, vu comment je le vois évidemment.

 

Après si tu veux du bon + design, je pense que ça, ça fera largement l'affaire :

 

http://www.tinydeal.com/fr/xiaomi-redmi-2-47-ips-hd-msm8916-quad-core-miui-6-4g-lte-phone-p-144563.html

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête Psychotiks, s'il préfère ce type de smartphone aux autres chinois du type Xiaomi c'est son choix, tu ne peux pas le forcer à aimer autres choses.

Ce que tu fait reviens à prêcher un converti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère rien du tout 

 

comme je l'ai dis je n'ai encore jamais fais bugger un système .

j'ai une utilisation très basique 

 

 

si je cherche un autre design c'est que mon simple quad et android 4.2 m'aurait suffit 

 

 

 

je n'ai pas encore fais de choix .... mais je me renseigne  ;)

 

mais effectivement un meizu mini ou note 

ou xiaomi note   me plait pas mal 

(le redmi 2 est plus petit ça me fais ch.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j' hésite à revenir sur wp des retours sur lumia 930 ou 830 

 

je sais bien  qu'on est sur un foof android mais bcp ont du avoir une experience sur cet os !!!!

 

je les mets en balance avec un moto x 2014 que je peux avoir en occas ( deux mois d ancienneté ) à 220 euros mais quid de la batterie et surtout de l' apn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...