gug42 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Hello, Avec l'avènement des tablettes depuis quelques années, je me suis récemment posé une question : puis je avec une tablette/stylet remplacer une cahier/stylo ? Ma prise de notes consistent à écrire différentes informations, des relations de causes à effets, faire des petits schémas rapides, du "mind mapping" etc... L’avantage d'une tablette pour moi serait donc le format numérique : - Association de la note à l'agenda pour la retrouver rapidement - Éventuellement de l'OCR - rangement par agenda, tag et sujet (bref rangement verticale hiérarchique et horinzontal) Des retours d'expérience sur ce sujet ? des applis éventuels ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destruction Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 j'en ai essaye plusieurs, rien satisfaisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gug42 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Hello, Merci du retour. C'est effectivement l'impression générale en cherchant ... Une autre personne m'a conseillé : Microsoft OneNote 2013 ... mais pas grand chose à voir avec android .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novaforce Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour Pour ca je vous conseille le galaxy note.... Samsung a crée une suite pour la prise de note et possibilité de syncro avec un cloud . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Rien ne remplace le Papier-Crayon ... Potentiellement 80Ko d'informations sur une surface de 21x29.7cm et moins de 1g dans la poche sans nécessiter d'énergie La technologie n'a pas encore fait mieux ... Sans parler de la flexibilité et de toutes ces choses non écrites que l'on peut faire transparaître au travers l'écriture !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane hubert Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour, il existe plusieurs applications qui permettent de prendre des notes effectivement et efficacement. De plus, ce serait bien plus pratique que du papier crayon. Je te conseillerais de jeter un œil aux meilleurs ludiciels pour cette fonction : http://www.pointgphone.com/les-meilleures-applications-de-prise-de-notes-sur-android-37864/. J’espère que ma réponse te sera utile, à bientôt ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 De ma propre expérience, je n'ai pas trouvé mieux qu'un bloc note et un bon stylo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 sinon il reste la solution du stylo qui enregistre ce que tu écris... http://www.pearl.fr/peripheriques/peripheriques-de-saisie/bloc-notes-numeriques/p1_f01021002.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netslider57 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Je me permet de faire remonter ce sujet, j'ai également recherché une application pour prendre des notes sur ma Phablet Android avec mon stylet Adonit Pro et j'ai fini par trouver celle qui rempli tous mes besoins : Handwrite ! On peut très facilement écrire avec le stylet, c'est la seule application qui fait ça sur Android à ma connaissance. Pour info j'utilise aussi mon iPad (rien a voir avec android c'est sûr) et sur ce dernier j'utilise l'application "GoodNotes", Le must sur iOs !! Bonne année à tous en passant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.