Aller au contenu

Gros problème de fluidité

Recommended Posts

Bonjour. J'ai regardé dans le forum si il n'y avait pas un sujet traitant de ce problème mais je n'ai rien trouvé alors je m'excuse si je crée un post déjà existant.

Je suis sur samsung galaxy note II députés Noël. Environ depuis 1 mois j'ai d'énormes problèmes de fluidité. TouchWizz avec lequel je n'ai pas de problème particulier (pour moi la meilleur sur-couche au niveau des fonctionnalités, niveau design bof mais pas du tout la pire) lague aux environ environ d'un scroll sur 3, l'animation du tiroir des appli n'est jamais fluide au premier clique. Pareil lorsque je navigue dans le menu des widgets. C'est tellement agaçant que je suis parti vers nova launcher. Au premier abord tout va bien (très bon launcher au passage) cependant maintenant il lague autant que touchwizz et plante toutes les 10 min! Et je ne plaisante pas.. Je voudrais savoir si cela était un problème récurrent et si quelqu'un avait des solutions.

Merci beaucoup

Non ça lague comme ça même quand j'enlève toutes les applications en fond. Je suis en rom stock samsung que j'ai flashé sans aucun problème (rome orange avant que j'ai gardé 2h), android 4.1.2

Vérifie si une application n'utilise pas le processeur (et non pas la RAM : l'utilisation de la RAM ne ralentit le portable que si elle est complètement saturée). Et ce n'est pas parce que tu utilises la fonction "vider la mémoire" du gestionnaire d'applications Samsung qu'une application qui bouffe toutes les ressources sera forcément fermée. Tu as certainement un processus qui se comporte anormalement.

Si tu ne trouves vraiment rien, ça vaut le coup de reflasher / mettre à jour ta ROM. Et en dernier recours, factory reset. Si ça persiste sans réinstaller d'applications après tout ça, ça va commencer à ressembler à un problème matériel.

Ah merci des infos! Comment faire pour savoir si un processus se se comporte mal? Liste des app en cours et je désinstalle? Et avec le factory reset il y a moyen de récupérer toutes mes données et mes app facilement?

Normalement non, il te reste sufisament d'espace libre pour un bon fonctionement. Mais ca vaut peut etre le coup de vider un peu de contenu pour verifier.

Je reste persuadé que tu a une application qui beug... je serai toi, je ferai une sauvegarde de mes données et je ferai un full wipe.

Non, 3 Go de libres de stockage c'est amplement suffisant pour un bon fonctionnement d'Android. Pour voir si une appli ralentit tout, il faut que tu utilises une application qui te donne l'utilisation processeur (du style CPU Monitor, et tu postes ici un screenshot).

Effectivement, comme répété plusieurs fois plus haut, le factory reset c'est radical, mais on peut peut-être éviter ça si on trouve le coupable.

Alors j'ai installé L'application CPU et j'ai lancé le test, l'utilisation de processeur ne depasse pas 25% quand je ne fais pas grand chose et est a environ 15% de moyenne.. Les app n'utilisaient en général pas 1% du CPU sauf certaines rares appartenant a android ou app tierce encore plus rares.

Si le factory reset peut tout ramener a la normal rapidement, je suis pour. Mais je n'ai aucune idée de la façon dont l'effectuer et de la façon de concerver mes données :/

Bah Bah oui plus ou moins.. Des frizz et autres petits lagues, et nova launcher qui crash

Oups sorry pour le bah bah x)

Ok, donc je te conseille clairement le factory reset, tu vas pas en voir le bout sinon. Ça se fait depuis les paramètres (un truc du style réinitialiser aux paramètres d'usine). Et il faut que tu sauvegardes tes applications (faisable sur le compte Google, c'est une case à cocher), tes contacts si c'est pas synchronisé, agenda, etc...

Bon et bien c'est fait! Effectivement c'est revenu a la normal! Par contre pas grand chose de sauvegardé au final.. x)

Sinon je me demandais, cette lenteur ne pouvait-elle pas venir du fait que j'avais énormément de widgets sur le bureau et aussi le maximum de pages?

Encore merci!

Je rencontre également pas mal de soucis de fluidité. Obligé bien souvent de verrouiller et déverrouiller l'appareil, pour qu'il redevienne fluide.

Souvent également, il arrive que l'application message m'indique qu'il n'y a aucun message a afficher, et obligé de redémarrer ce coup-ci pour les faire réapparaître (et depuis récemment, "message s'est arrêté"). Bref, je vais sûrement avoir à faire un reset. Donc soit perdre les paramètres, soit rooter pour Titanium Backup, c'est bien ça?

C'est ça. Tu ne peux pas garder tes paramètres système sans root.

En ce qui concerne la sauvegarde des applications automatique par Play Store, j'ai jamais testé donc je ne sais pas ce qui est restauré exactement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...