CanislupusS Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer si c'est possible, comment repasser en rom officielle depuis la CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2)? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moceibh Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour, le sujet est abordé dans un autre fil : https://forum.frandroid.com/topic/122128-passer-de-la-rom-cyanogen-10-a-la-nouvelle-rom-acer-411/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 C'est la même marche à suivre sachant que c'est des versions plus anciennes sur ce topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Si quelqu'un peut me confirmer ou m'expliquer, je lui en serai très reconnaissant ! Précision, je suis en m3. Je passerai de temps à autre ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 le premier truc as savoir c est si tu est sous le bootloader d ICS ou JB tu suis les étape la fait par rullo 30 en répondant NO si tu veut remettre la recovery d origine si tu est sous JB il faudra une rom d origine JB avec le fichier udpate scipt edité tuto de rullo 30 decrit dans le lien plus haut Je recommande de sauvegarder le dossier android (data et obb) et votre répertoire TitaniumBackup avant d'appliquer le tuto La procédure de mise à jour vers JB devant passer par la remise en état d'origine de la rom l'intégralité des données de la tablette seront perdus (formatage des partitions) il est possible de modifier le fichier updater.script mais je recommande réellement de partir d'une installation "propre" J'ai mis à jour ma tablette en utilisant cette méthode, je n'ai aucun problème et ne saurais être tenu responsable d'une erreur de votre part Le tuto part du principe que votre bootloader ICS est débloqué et que vous avez installé le recovery ICS Etape 1 : remise à l'état d'origine de la tablette Copier le fichier rom officielle ICS 4.0.4 sur la racine de votre carte externe SD Depuis le recovery selectionner le fichier et lancer le flash (attention formatage des partitions) Une fois la flash terminé un message vous invite à écraser le recovery pour le remplacer par le recovery d'origine, répondre "YES" cela vous permet de conserver le recovery modifié 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Merci de me venir en aide. Donc vu que j'ai le bootloader JB, il me faut une rom JB d'origine que je modifie par la suite. C'est bien ça ? Celui du site de téléchargement d'acer fera l'affaire donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) en principe oui je ne peut te garantir non plus as 100% car il me semble que la versions Jb ne referme pas le bootloader mais ça remettras la rom en place quand même . penses as faire un backup avant via la recovery au cas ou pour ce qui est de modifier faut le faire avant de la placer sur ta sdcard et via le pc Modifié 16 avril 2013 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 C'est bon, ça a fonctionné, merci ! Je veux comparer les performances avec la CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Et donc as-tu un retour, je suis en train de me poser la question égtalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 C'est clairement plus fluide avec la rom stock, c'est flagrant sur le bureau. La tablette est plus réactive en général. La CM 10.1 n'est pas encore au point sur cette tablette, j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Ok merci de ton retour, je pense faire un retour en stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 je confirme que ça tourne mieux sur rom stock. Je redécouvre le dolby :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 C'est vrai que le dolby, c'est un gros + aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.