Gruge Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir, J'ai trouvé la communication de Samsung autour de la mort subite et du déploiement de la version 4.2 assez "merdique". J'ai donc posé la question directement à Samsung (par mail). Les questions: Quand sortira la version Android 4.2 pour le Galaxy s3 ? Quelles sont les mises à jours française qui corrigent le problème de mort subite ? La réponse de Samsung: Monsieur, Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque. D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant la mise à jour Android sur votre mobile Samsung GT-I9300, nous vous informons que le seul moyen pour vérifier la disponibilité d'une nouvelle mise à jour c'est uniquement via le logiciel Kies ou en Fota. S'il y a une mise à jour officielle et disponible pour votre mobile, elle sera automatiquement proposée. Quant à votre demande concernant les mises à jours correctives du problème de mort subite, nous vous informons que Samsung est conscient du potentiel problème de sécurité lié au processeur Exynos et prévoit de fournir une mise à jour logicielle pour y remédier le plus rapidement possible. La question peut se poser lorsqu’une application malveillante est utilisée sur les appareils concernés, mais cela n'affecte pas la plupart des dispositifs fonctionnant avec des applications fiables et authentifiées. Samsung continuera à suivre de près la situation jusqu'à que le correctif soit mis à la disposition de tous les appareils mobiles concernés. Pour toute réclamation, nous vous invitons à adresser votre réclamation à notre service consommateur qui est à votre disposition à l'adresse suivante : Service.consommateur@samsung.com ou par fax au 01 48 17 29 67 Nous vous invitons à adresser votre demande directement à ce service qui est habilité à vous apporter une réponse. Pour une meilleure prise en charge de votre requête, veiller à l'accompagner des documents suivants : -Facture d'achat. -Ou tout autre justificatif de réclamation. En l'absence de l'envoi des documents étayant votre réclamation, nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir qu'une réponse vous sera apportée. Nous vous rappelons que notre hotline est également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour toute question technique concernant le fonctionnement de votre produit Samsung. Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d'un appel non surtaxé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 ils n'ont jamais communiqué sur la mort subite .... ils ne vont pas te confirmer par courrier qu'elle existe .... là il te parle de la sécurité au hack du processeur exynos et non pas des problème de fiabilité de l'EMMC qui est la raison de la mort subite qui a été identifié depuis des mois et sur laquelle ils ont depuis fin novembre fait un correctif, Puis en décembre commencés à implanter un nouveau firmware sur leur EMMC. Quand aux mises à jours ben il y a déjà une version "leaké" de leur rom en 4.2 qui est en développement sur le site Sammobile qui est d'ailleurs pas mal buggée d'aprés les retours que j'ai pu avoir. Pour des infos sur la mort subite regarde là -----------> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2091045 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 D'après cet article: https://www.frandroid.com/actualites-generales/123036_mise-a-jour-probleme-mort-subite-galaxy-s-iii Ils ont confirmé la mort subite, jamais le correctif. Je voulais juste rendre la réponse publique, car je la trouve grotesque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 oui une attachée de presse seulement du benelux l'a reconnu sans confirmation de la boite mère..... Et le correctif est effectif depuis Décembre comme je te l'ai mentionné plus haut avec le lien XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) oui une attachée de presse seulement du benelux l'a reconnu sans confirmation de la boite mère..... Et le correctif est effectif depuis Décembre comme je te l'ai mentionné plus haut avec le lien XDA. Je ne savais pas que la parole de cette attaché de presse "du benelux" n'avait pas de valeur. Sache que je ne pose pas de questions ici, j'ai demandé à Samsung en espérant avoir une réponse officiel. Je savais déjà ce que tu dis dans ton premier message, mais tu réponds à une question que je ne t'ai pas posé. Je ne pose aucune question dans mon post, je partage juste mon expérience personnel avec Samsung. Modifié 10 avril 2013 par Gruge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 La mort subite est elle corrigée ? Quand et de quelle façon survient-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Tu as un train de retard toi, ça fait 6 mois qu'elle est corrigée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balala Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Il ont apporté une solution logicielle à problème qui est a priori matériel. Le mien a rendu l'âme il y a moins d'un mois, et il ont procédé au changement de la carte mère, maintenant est-ce que sur ces nouvelles cartes mères, le problème est résolu sans même un correctif logiciel ? Merci Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril34 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Salut, ça fait 3 ans que j'avais un iphone 3GS, je viens de le détruire. Demain je compte acheter une galaxy s3, un i9305, par rapport au i9300, j'ai lu que cette version est moins sujette à la mort subite. Comme ce sera un téléphone neuf et n'ayant jamais touché a android, je ne sait pas du tout ce que je doit faire pour: -mettre a jour le telephone (et eviter lamort subite, et améliorer l'autonomie et la rapidité) -Mettre a jour Android avec une version officiel et reconnu fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Bah mettre à jour le téléphone et mettre à jour Android c'est la même chose ^^ Et pour faire la mise à jour il te suffit d'aller dans paramètres / à propos du téléphone ;) sauf si tu l'as acheté chez Orange, à ce moment là tu es obligé de la faire via ton PC avec Samsung Kies. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.